Le Brigand suit toujours le Messager lors de chacun de ses déplacements.
Ensuite, il se place sur la carte la moins de chère de la ligne où il se trouve. La carte la plus proche de la pioche en cas d’égalité de prix.
• Si on défausse la ligne via une clef, le Brigand change de carte si nécessaire.
• Si on déplace le Messager grâce à une clef, le Brigand le suit et change de carte en suivant la règle.
• Si sa ligne est défaussée grâce à un effet, le Brigand change de carte si nécessaire.
• Après avoir compléter les deux lignes, le Brigand change de carte si nécessaire.
Si un joueur achète la carte où se trouve le Brigand, il doit, si possible, masquer un blason correspondant à l’un des blasons sur la carte achetée sur une carte chez un adversaire.
Ce blason est perdu pour son adversaire et ne rapporte rien lors du décompte et ne valide plus aucun objectif. Il n’existe plus.
A la limite, que ça rende un certain type de carte plus cher à l’achat selon là où il se trouve (ou permette de voler un adversaire en thune…).
Mais le jeu me semble personnellement parfait sans tout ça.
Le but de la variante n’est pas de corriger quoique ce soit dans le jeu mais d’amener un petit peu de folie dans nos parties. Un peu de méchanceté, chez nous on apprécie parfois de se pourrir la vie.
Je n'ai rien contre un peu de poutrage en règle, mais, à la lecture de l'énoncé, je me suis dit que j'aurai préféré que cela se fasse sur les effets immédiats des personnages plutôt que sur le décompte final.
Ça me semble aussi un peu violent et surtout facile. À la limite j’aurais plutôt vu la sélection inverse : le brigand va se mettre sur la carte la plus chère pour inciter les joueurs à les prendre et aussi ainsi prendre des risques.