J’aime bien le principe, et puis les illustrations sont toutes mignonnes
Comme la dit moijeux, ton jeu serait parfait pour un magazine “jeunesse”. Après bien entendu c’est une question de choix vu que tu perds le côté “jeu de plateau avec les tuiles”. Malgré tout, c’est peut-être la porte ouverte à une édition plus facile sous format papier. Enfin je connais pas bien ce milieu, donc je ne m’avance pas trop… Je pense simplement que c’est une possibilité
Bonne chance pour la suite !
Oui, en complément d’un magazine jeunesse, sous la forme d’une page-énigme à chaque numéro, ça pourrait être une alternative intéressante aux sempiternels jeux de labyrinthe. Ca peut être une piste à explorer.
En tous cas, j’adore le concept, simple et limpide. Bravo !
Arff… autant dire que vos suggestions de magazine, çà me perturbe un peu…
Et en plus, je viens de me rappeler que j’ en ai déjà fait l’ expérience il y a bien longtemps: c’ était payé a coup de fusil. C’ était une pleine page de type A4 avec dessus 5 jeux minimum (il me semble), illustré en couleurs, tout compris, tout à faire par “l’ auteur” disont 3/4 jours de travail: 800 francs. J’ en avais fait quelques unes et j’ avais tout stoppé. Le boulot "disparaissait, il conservait la planche et j’ ignorais meme ou il publiait la page, s’ il la publiait.
Si çà interresse certains, je peux donner le lien par MP
Je viens en plus de vérifier, cette boite (qui est une grosse boite qui fournit des jeux et des mots croisés a quantité de magazines et de journeaux) existe toujours… Il font dans le jeu web aussi maintenant.
Un jeu comme çà, une fois conçu, çà parait simple, assez évident… mais a trouver, en réalité, c’ est beaucoup de douleur.
Donc je vais tacher d’ avoir un peu plus d’ ambition pour ce jeu, que de me retrouver dans une double page dans un mensuel pour enfants.
patlek dit:(...)
Et proposer çà a Asmodée dans la semaine... et qui vivra verra.
J'ai lu ce post cae le jeu semble fort intéressant.
Et en le lisant, je ne pensais pas à Asmodée mais à Smart Games (Antivirus, Camouflage, ...).
Bon…
J’ ai fait ma version 7 pièces avec livret…
Ce serat cette version avec laquelle je compte démarcher, par e-mail.
(Si quelqu’ un sait qui contacter en particulier chez Asmodée…)
Resterat a faire la version 12 pièces ensuite; ce qui ne devrait pas poser de difficultés particulière.
Donc, le puzzle, avec un fond de puzzle imprimé:
Les pieces du puzzle:
Le livret:
Couverture, dos de couverture
Les pages:
1-2
3-4
5-6
7-8
9-10
11-12
13-14
15-16
17-18
19-20
21-22
23-24
25-26
27-28
29-30
31-32
33-34
35-36
37-38
39-40
41-42
43-44
45-46
47-48
49-50
51-52
53-54
Voilà…
je te le redis, essaie de démarcher smart games, foxmind et thinkfun.
Mmmmmhhh…
Oui, mais je suis un crassou complet en anglais…
Pour asmodee contacte CROC, pseudo biohazard sur TT
foxmind est québécois. Pour les autres fais-toi aider !
Hop!, terminé pour cette phase…
Quelques visuels de la version 12 pièces:
A noter que les plus jeunes, peuvent faire les modeles “solution”; sans faire les défis.
La suite dépendrat beaucoup moins de moi.
Faire mon truc , tout seul dans mon coin, çà: terrain connu
Démarcher… terre inconnue.
Expédié…
Sinon, j’ étais en train de me dire que le sommet, ce serait d’ avoir des pièces réellement en 3D, des petits plots en plastique, avec des petits escaliers en plastique, des petites passerelles en plastique…