Chateau l' Ambrouye (Maquette)

Bonjour à tous.


Je suis tout nouveau, pas tout à fait novice en matière de jeux, j’ oeuve habituellement dans “le matériel pédagogique”, pour les écoles maternelles, donc, pas “grand public”.

Je souhaiterais me diversifier, et faire du “grand public”

Je vous soumet, a vos remarque et idées, et suggestion, et aussi la question: A quel éditeur je pourais proposer ce jeu?

Le public visé est les enfants principalement.

(Je reverais de DJECO, ou HABA… mais çà tient du reve sans doute)

Ma maquette, visuellement n’ est pas nickel, mais certains, peut etre, la trouveront trés aboutie: c’ est que je fais de l’ illustration, c’ est la raison.

Pour ceux que çà interresserait, c’ est fait entiérement avec illustrator.


Place au jeu:



C’ est un jeu qui se joue seul. Le systéme de jeu est un peu comme “GO GETTER”; en regle générale: j’ aime les jeux simple, qui ne nécéssite aucune explication, ou la simple vue du jeu permet de comprendre tout de suite comment il se joue (C’ est pour les enfants 4/ 8 ans)

Il s’ agit donc de tracer des parcours; ou les personnages doivent avoir acces a certains objets mais pas d’ autres.

Dans le cas présent certaines cartes pourrait etre se réveler peut etre difficile pour les enfants.




CHÄTEAU L’ AMBROUYE

(ou chateau d’ Ambrouye… j’ hésite pour le titre)



Plateau de jeu: 7 pieces





Pieces:





IL s’ agit de devenir Grand Chevalier de Chateau l’Ambrouye en relevant l’ ensemble des défis






On obtient au final, un diplome (!!))




Les défi a relever (Les recto/verso: execices/solutions sont cote a cote; je n’ ai pas réussis a disposer mes documents mieux.):




























Voilà, je suis à l’ écoute.

Je trouve ça très bon et très simple aussi, d’où le très bon :)

Par contre dans le défi n°1, si j’ai bien compris, le pirate doit aller chercher (entre autres) le boulet. Mais par où passe t’il?

Kaar dit:Je trouve ça très bon et très simple aussi, d'où le très bon :)
Par contre dans le défi n°1, si j'ai bien compris, le pirate doit aller chercher (entre autres) le boulet. Mais par où passe t'il?


Même remarque... J'ADORE!!! :pouicok: :pouicbravo: :pouicbravo:
Le jeu avec la perspective est un plus.
Kaar dit:Je trouve ça très bon et très simple aussi, d'où le très bon :)
Par contre dans le défi n°1, si j'ai bien compris, le pirate doit aller chercher (entre autres) le boulet. Mais par où passe t'il?


J' ai édité, c' était un peu la pataugeoire sur comment mettre çà en page le plius clairement possible, et de là, je me suis un peu emmelé les pinceaux...

Merci.

Du coup je me suis embrouillé. Donc le titre va bien !
Vraiment un très bon concept ! ça donne envie ! :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

Prof. Biologik dit:il passe par la grenouille...


Non, il n' a pas le droit. C' est trop acrobatique.

ça a l’air très sympa, par contre ça ne correspond pas au catalogue djeco ou haba, pour moi ça entre davantage dans la ligne éditoriale de foxmind, thinkfun et smartgame. Et peut-être asmodée depuis qu’ils ont lancé LogikVille.

Très bonne idée d’avoir détourné les hexagones en y aménageant des formes 3d. Je ne suis pas fan par contre du côté un peu trop statique, un peu trop “casse tête” des magazines… Peut être qu’en transformant ça en une espèce de jeu de parcours avec des personnages mobiles et genre une porte de sortie et des chekpoints matérialisé par les animaux et autre objets… Ha oui et je trouve les intitulés des énigmes un peu trop denses. Il faudrait un peu moins d’info à la fois. Même si je m’en doute, c’est la quantité d’info qui fait la difficulté et donc l’intéret du jeu.

Vraiment top !
Les cartes Défi avec difficulté croissante donnent un peu d’évolutivité au jeu en fonction de l’âge… combien de combinaisons y a t’il ? Le graphisme est bien adapté pour l’âge et l’univers. En somme, prometteur…

:pouicbravo:

C’est carrément excellent, j’adore !!! :pouicok:

On peut l’imprimer pour le tester ? :mrgreen:

Sinon juste une question, est-ce que les conditions ne sont pas redondantes ? par exemple dans le défi 1, si tu ne donnes que les objets à récupérer par le pirate est-ce que ça suffit ? Ou tu dois aussi indiquer ce que doivent récupérer la sorcière et le fantôme ?

En tout cas, je te souhaite de trouver un éditeur, parce que ça sent vraiment très bon :D

7- Merci pour vos remarques, c’ est plutot encourageant, meme si je sais que ce n’ est pas pour autant que ce jeu trouverat sa place dans l’ édition.

C’ est la première fois que je rend “public” une maquette, sinon c’ est toujours dans l’ hyper confidentiel. Meme mes amis ne voient jamais mes maquettes.

J’ essayerais Asmodée, j’ avais remarqué le Logikville, c’ est le type de jeu que j’ aime bien.

Pour le trop plein d’ infos, dans l’ idéal, il faudrait un livret des défis, ou “le Livre des défis”, pour pouvoir avoir une double-pages

Exemple:





Et en 3eme page: la solution.


J’ aurais pu assi rajouter une piéces; le double-escalier, qui multiplie un peu les acces aux objets.(?)




Et je pourrais mettre un requin dans l’ eau, pour décourager le pirate de tenter des acrobaties pour aller vers le crapaud quand il a un mur qui le bloque.

Pour l’ aspect “statique”: oui, mais avec des pions sur certaines cases ce serait délicat: le pion posé sur la tuile est il sur la passerelle, ou dessous sur le plancher?

Sinon juste une question, est-ce que les conditions ne sont pas redondantes ? par exemple dans le défi 1, si tu ne donnes que les objets à récupérer par le pirate est-ce que ça suffit ? Ou tu dois aussi indiquer ce que doivent récupérer la sorcière et le fantôme ?


J’ indique tout, pour chaque personnage.
Et pour moduler les difficultés, soit je pose certaine tuiles (comme l’ exemple au dessus de la double page), et our indiquer la place des tuiles, il y a deux solutions:
la tuile posée entiere ou l’ objet sur la tuile (exemple: l’ épée, ou la pomme, ou le tonneau…) posé sur le “canevas” du puzzle.

Encore une petite remarque sur les défis 9 et 10, je suis beaucoup moins fan parce qu’en fait c’est de la lecture de plan vu de dessus. Je ne suis pas sûr que ce soit accessible aux enfants et pour les adultes c’est évident (enfin pas pour tous je suppose, mais bon j’ai une formation de dessinateur industriel) et du coup la solution est dans le problème.

J’ai bien conscience que le public cible est les enfants, mais je pense pouvoir m’amuser avec les autres énigmes, pas avec les 9 et 10.

Chapeau bas pour l’aspect visuel !
Ça donne un jeu de tuiles avec un impression de profondeur très originale.
L’idée risque de faire des petits.

Par contre au niveau mécanique, cela t’oblige à n’exploiter que 4 cotés de chaque hexagone.
J’ai l’impression qu’en gagnant sur le coté visuel, on perd au niveau des possibilités de connexion, ce qui est dommage pour un jeu de tuiles.
Sauf à passer à travers les murs ?? par des portes dans les coins ?

Si le jeu est destiné aux enfants, ça peut être suffisant.

Bon vent !

J’aime beaucoup la tuile 1 avec son double sens de lecture et je trouve dommage qu’il n’y en ait qu’une.
Pourquoi ne pas imaginer 1 ou 2 pièces en plus et au joueur de choisir celles qui entrent ou pas dans le jeu?
Ca ouvre des possibilités, un peu comme les niveaux débutant, confirmé ou expert de GoGetter.
Enfin bon, c’est une idée en passant… :)

Bonjour

J’ai testé ce jeux et je le trouve excellent ! Les defis avec des éléments différents permettent de changer le point de vue et cela permet de bien varier les situations et la difficultés.

J’ai cependant repérer 4 anomalies dans les défis
defi 1 : Le pirate a accès au chaudron.
Defis 2; 3 11 : le boulet n’est pas accessible par le fantôme.

Mais cela est un détail. Le jeu est vraiment bon, bon courage pour la recherche d’un éditeur.

Re bonjour,

J’ ai des corrections a faire.


Je reconnais que pour des enfants, le niveau “vue de dessus” n’ est pas facile, mais je cherchais a lister tous les exercices possibles, ou peut etre faudrait il les conserver a part, en extra.

Je pense faire 2 versions a proposer: une version 7 pièces, et unez autre version, avec la piece 1 en double et le doublescalier en double: donc 10 pièces, ou la liste de pieces avec lesquelles jouer serat donnée.

Et proposer çà a Asmodée dans la semaine… et qui vivra verra.

Ton jeu paraît parfait pour un magazine jeunesse.
L’idée des perspectives est très bonne, mais est-elle exploitable avec des 4-6 ans? Surtout les tuiles qui jouent avec relief/profondeur?
Les illustrations sont aussi très attirantes. Bravo.

En attendant, j’ ai fais quelques petites modifications.
Je n’ étais pas tres fan du crapaud, alors il disparait… Et accessoirement, un requin apparait, ainsi que des chauve-souris




les chauves-souris manquent un peu de lisibilité avec les cailloux autour. pourquoi ne pas les faire noires comme le chat ?

Au début, je m’ étais dit que j’ allais en mettre plein, les chauve-souris, ce ne sont pas des animaux solitaires.
Alors je souhaitais qu’ elles soient un peu discrete, elles sont là “pour le fun”, elle ne participent pas au jeu, et j’ avais peur que çà commence a charger un peu trop.

Sinon, si je double les pieces, avec le double escalier, c’ est 12 pièces; et donc uyn nombre considérable de combinaisons réalisables.