zut… ma fille est encore trop jeune, mais je me demande si je ne vais pas me le prendre quand même, pour plus tard de quand elle sera grande (pour ma fille, pas pour moi, euh… vous me croyez là ?
) …
quoiqu’il en soit, je viens de trouver Chateau Roquefort à 29.99 (+5.9 de FDP) , là =>
http://www.ludifolie.com/produit.php?re … rubrique=3
argh… pas… trop…dépenser… pognon…Noel… approche, argh. ![]()
Va donc faire une ptite recherche dans la section Vente/échange, je l’ai vu à pas cher il y a quelque temps.
Ce jeu est excellent, même pour les petits (j’y joue avec mon fils depuis ses six ans) et mérite même sa petite extension Cheezy Gonzola.
Je le garde encore un peu, car ma fille de 4 ans va bientôt pouvoir jouer aussi, mais je le revendrai certainement un de ces quatre.
j’avais acheté ce jeu (mais pas à ce prix) à une de mes nièces, et j’avais adoré y jouer avec elle et sa soeur (mon autre nièce, quoi)
Par contre, le matériel de ce jeu a besoin d’être en bon état pour garder son agrément de jeu (sinon les pièces coulissent mal, etc…). C’est mon petit côté maniaque (d’ailleurs, une de mes nièces avait trouvé le moyen de perdre une pièce, pas cool
)
Donc je pense que je vais me le prendre neuf sur le site de mon premier message (ludifolie), ils ont quelques autres titres qui m’intéressent, je vais mutualiser mes achats pour Noel ![]()
Si tu l’achètes neuf, petit conseil : ne jette pas les plaques, une fois que tu as dépunché les toits, c’est plus pratique à ranger si tu veux mettre la boîte verticale sans que tout se casse la gueule. Moi j’ai tout jeté et je suis contraint d’être extrêmement attentif à ne pas pencher la boîte.
De plus, l’extension Cheezy permet de ranger toutes les pièces (sauf les toits) dans une boîte à part et évite de galérer à tout fourrer dans les trous du thermofromage. ![]()
J’irais même jusqu’à dire que l’extension Cheesy est in-dis-pen-sable, ne serait-ce que pour ranger! (on la trouve par exemple à 14,90 chez Ludibay et si tu souhaites la commander sans ports, je commande chez eux ce WE et suis sur Paris…)
Ouais pis de toute façon, ça permet de jouer à 5, et jouer Cheezy, c’est fun.
Après, la tour mobile est dispensable (sauf à 5, justement) mais les coulisses ou le garde-manger sont sympa à jouer de temps en temps aussi.
Je prend bonne note pour l’extension cheezy (miam !) … et du bon jeu de mot “thermofromage” ![]()
Bon, je vais voir pour peut être faire une commande groupée avec des collègues sur ludifolies (qui a quelques prix pas mal sympa pour eux qui se montent leurs ludothèques à base de Citadelles et autres Jungle Speed…) , donc je pense pas passer une autre commande sur ludibay. Pas tout de suite.
L’idéal, ça serait qu’ils aient l’extension aussi chez Ludifolies, j’m’en va leur demander tiens… (ouais, chuis trop un ouf, je parle aux gens qui sont derrière les sites webs, ouais
)
Je te fais un petit mp, histoire de pas avoir l’air de faire de la pub, même si la section est ad hoc.