chateau roquefort jeux que pour les enfants?

[Château Roquefort]

voila tout est dans la question
merci

Non ça peut se jouer entre adultes, il y a de l’utilisation de points d’action qui fait que ce jeu n’est tout de même pas à la portée de l’ensemble des bambins. coté jeu c’est habile, un soupcon de mémo, un peu de prise de risque.
Après le thème reste enfantin, donc ça va dépendre des joueurs adultes

ok
et l’estension elle vaut le coup?

Jamais essayée de mon coté, mais pour démarrer j’aurai tendance à dire qu’elle n’est pas utile.

L’extension n’est pas indispensable mais il faut reconnaître qu’elle apporte un plus non négligeable au jeu. Les enfants ne veulent plus jouer sans Cheezy Gonzola, et du coup, on utilise aussi quelques autres parties de l’extension régulièrement.

Enfin, on utilisait, parce que ça fait un moment que le jeu n’est pas sorti. Je songe à le vendre, d’ailleurs.

Pour répondre à la question initiale, je ne proposerais pas ce jeu uniquement entre adultes tout de même, bien qu’il soit tout à fait honorable. Mais le thème trop enfantin y est sans doute pour quelque chose.

En revanche, c’est jouable sans souci entre enfants et adultes, car l’âge n’est pas nécessairement un avantage, étant donné que c’est tout de même un jeu de “memory”.