La 6e édition des 24h du Jeu de Châteauroux se déroulera comme l’année dernière salle Barbillat-Touraine, et ouvrira ses portes le samedi 9 juin 2012 à 14 heures et les fermera le dimanche 10 juin à 17 heures. Elle proposera ainsi plus de 1 200 m² d’espace ludique pour étancher toutes les soifs de jeu. L’entrée et la participation aux jeux seront totalement gratuites.
Les visiteurs-joueurs auront la possibilité de jouer jusqu’à 24 heures non-stop. Ce challenge sera lancé dès 15 heures le samedi et permettra de tester la résistance des joueurs.
La résistance sera matérialisée par un passeport à faire tamponner toutes les heures au son d’une cloche.
Il sera aussi possible de ne venir jouer que quelques heures, à tout moment. Mais seuls les plus endurants repartiront avec des lots !
Les anima-joueurs, aux t-shirts oranges reconnaissables, reprennent du service. Ils seront à la disposition du public pour les guider dans la manifestation, leur proposer et leur expliquer de nombreux jeux.
Chacun trouvera son bonheur à travers une ludothèque de plus de 250 jeux. Jeux de société, jeux de cartes à collectionner, jeux de rôles, jeu de go, jeu de dames, etc. Il y en aura pour tous les goûts !
Pour garder des forces, une buvette proposera de quoi se restaurer.
Seul ou à plusieurs, parents ou enfants, curieux, débutants ou joueurs confirmés, tous trouveront forcément un jeu adapté à leurs envies, dans une ambiance conviviale et détendue…
Vous trouverez plus d’information sur notre site, sur notre page Facebook ou notre page Google+.
J’y participerai… Pour jouer et pour montrer des prototypes.
Voilà c’est fait… Comme je suis en déplacement professionnel toute la semaine et très pris début juin, j’ai mis à profit çe samedi calme pour paufiner mes protos.
Je viendrai bien sûr avec rallye, mais dans sa dernière version qui est désormais en libre téléchargement sur bgg : http://boardgamegeek.com/boardgame/18924/rallye
Et avec deux autres prototypes :
Un petit stop ou encore sur le thème de la plongée en apnée
Un jeu tactique de placement avec comme thème la mesure de la Méridienne pour définir le mètre étalon.
Des photos sur mon blog : http://laurent36.typepad.com/blog/2012/05/les-24-heures-du-jeu-de-chateauroux-2012.html
A dans 15 jours.
On va attend tous ce week-end pour jouer de 5 minutes à 24h !
Venez nombreux !