[Chateauroux] On désespère...

lepatoune dit:si il joue un max , en général les rares soirées jeux que j'ai c'est avec lui et deux trois potes d eclermont
le problème c'est qu'il bosse à montluçon mais qu'il n'y habite pas (il crèche dans le 63 vers riom) et rentre tous les soirs
ceci dit peut être qu'une partie entre midi et 2 il cracherait pas dessus...je lui en touche deux mots

Punaise, il se tape tous les jours une heure aller et une heure retour de trajet !!! Un vrai trajet de parisien... :wink:

Sinon, je suis libre toutes les journées car je suis pour l'instant en recherche d'emploi (j'ai laché mon job pour suivre ma douce :wink: ). Donc pas de problème pour moi durant la journée. :D

Autrement, vous jouez à Riom quand vous faîtes des soirées-jeux?
Si vous m'acceptez, je veux bien venir occasionnellement.

Pour conclure, merci lepatoune !!! :D

François

PS : comme quoi il faut persévérer !!! Même si je m'emballe peut-être un peu. :wink:
Allez stein42, je suis avec toi. :wink:
François dit:
Allez stein42, je suis avec toi. :wink:

Sans dec, t'es pret à venir à Chateauroux pour jouer avec moi ???

Trop cool !!!

Un salut de soutien stein

Je suis un ex castelroussain et je te confirme que Châteauroux bouge plus que Grasse dans le 06 à population équivalente.
Y’a même pas de ciné potable. :lol: Il faut aller à côté (l’équivalent de Déols) pour avoir un cinéma 3 salles.
Donc Châteauroux est loin d’être “Châteautrou” comme bcp d’ex-bidasses disaient. D’ailleurs ceux qui ont été envoyé à l’époque vers Verdun et ds le coin de Châlon ont vite regretté l’Esmat…

Le jour où je passe à Châteauroux je te ferai signe. (malheureusement c’est de plus en plus rare-plutôt juillet ou Aout)

Il y a 3 ou 4 ans, je connaissais pas mal de monde sur Chateauroux qui jouaient occasionnellement à des jeux de plateau. Tous sortaient (ou étaient encore) à l’IUFM !
C’est un bon filon, je pense !

erreur de manip… :oops:

C’est fou ce qu’il y a comme castelroussins sur ce forum. Dès que je retourne dans ma famille là-bas je vous fait un petit signe histoire de s’organiser un petit quelque chose.

Allez courage.

Merci pour vos réponses. Ca fait chaud au coeur.

Sinon effectivement la piste de l’IUFM ça pourrait etre une bonne idée. Comment tu me conseilles de procéder pour y trouver des joueurs potentiels ?

Sinon j’en profite pour faire la pub de l’Appolo, qui est un petit ciné d’arts et d’essais. Super salle, supers tarifs, bonne programmation, et pour couronner le tout, c’est à 5min de chez nous.

Il y aura quelque chose d’organisé autour de la fète du jeu le 20 mai !

Je dois redescendre ce WE là chez mes parents qui habitent à 30 km plus au sud et participer à cette journée avec un ou 2 protos.

C’est l’occasion de se mobiliser. Les organisateurs sont l’association Drôle de jeux et le magasin A toi de jouer dont la propriétaire, même si elle n’a pas un nombre suffisant de client pour disposer d’un stock de jeux pour gros joueurs fait beaucoup pour la promotion de notre loisir (De mémoire il y a 2 ou 3 ans elle avait invité Yves Renou (la vache amoureuse, Baccade, Le Jardin fou) à présenter ses jeux… Elle avait malheureusement eu beaucoup moins de succès qu’escompté !

Alors il reste 45 jours pour se retrousser les manches !

Je serais à Chateauroux pour le WE de la fete du jeu.

La dernière fois que j’ai vu Jean-Paul (de l’association Drols de Jeux), il m’avait parlé de ton éventuelle venue, laurent36. C’est cool que ça se fasse.

De mon coté, j’aurais bien participé à cet évenement. Mais faudrait que j’en parle à l’assoc pour voir ce qu’il pourrait être pas mal de faire.

Bon c’est cool sinon, il marche bien ce topic !!!

Je refais monter ce topic au cas où un castelroussin passe dans le coin.

J’attends des précisions de Jean-François pour la fête du jeu d’un jour à l’autre.

Dès qu’il m’aura fourni les informations, je complèterai ce post.

Alors là je suis vraiment un gros boulet !!!
Je pensais que la fete du jeu c’était le 27 mai. Du coup j’ai organisé un WE en Auvergne le 20 et 21 en toute quiétude.
Et ben non loupé, je serais pas à la fete du jeu !!!

Tu feras la fête du jeu en Auvergne… Il y a peut être quelque chose d’organisé… à Salers… ou ailleurs.

Ce sera donc pour une prochaine fois

stein42 dit:Alors là je suis vraiment un gros boulet !!!
Je pensais que la fete du jeu c'était le 27 mai. Du coup j'ai organisé un WE en Auvergne le 20 et 21 en toute quiétude.
Et ben non loupé, je serais pas à la fete du jeu !!!

si ç te dit soirée tournoi wanted (plus éventuellement off pour les ocuche tard) au puy en velay le 20 ...enfin l'auvergne c'est vaste

Merci pour vos conseils et propositions.
Mais en fait j’organise un WE avec des amis dans un grand gîte et je ne pense pas que ça les botte la fête du jeu.
Par contre, je viendrais pas les mains vides.
Donc c’est moi qui vais leur faire leur fete…

Voilà le message reçu ce jour de Droles de Jeux :

Joueurs et joueuses,

Le samedi 20 mai 2006, aura lieu,
en notre ville (et dans toutes les villes de France),

la Fête Nationale du Jeu.

En ce jour Festif, Drôles De Jeux ! invite tous ses adhérents et amis à se rejoindre pour une journée animée autour de jeux en tout genre. Et pour cause, d’autres associations nous rejoindrons : la Ludothèque, Cmafor, Aigle et Dragon, le club de Bridge, …

Ce sera également l’occasion de venir découvrir un jeune créateur de jeux : Laurent Journaux, créateur du jeu Rallye.

Cette manifestation aura lieu à partir de 14h au Café Equinoxe

(ainsi que sur le parvis si la météo le permet) et ceci jusqu’au bout de la nuit.

Entrée gratuite pour tous

Ne ratez pas ce rendez vous incontournable de l’année.

A samedi

:(

Je serais pas là…

Un dernier message avec les toutes dernières précisions :

VENEZ VOUS PRENDRE AU(X) JEU(X) !
Pour la 8ème année consécutive aura lieu LA FETE DU JEU !

De 14h à 23 h, café EQUINOXE
Place Renaud - Barrault (Entre Equinoxe et Médiathèque)

L’objectif de cet événement est d’inviter un maximum de personnes à jouer un peu partout en France et de mettre en évidence le rôle capital du jeu à tous les âges de la vie.

Le principe de la Fête du Jeu est le suivant :
« la gratuité, le jeu pour tous, partout et sous toutes ses formes ».

En 2005 plus de 500 manifestations ont été répertoriées, de Rennes à Cagnes-sur-Mer … en passant par CHATEAUROUX !!! (Liste sur www.fetedujeu.org)

Venez nous rejoindre, avec ou sans vos jeux, et découvrez “Rallye”,
un jeu de Christine et Laurent JOURNAUX. Ce jeu a obtenu une mention spéciale du jury au concours international de créateurs de Boulogne-Billancourt en 2004.

Avec la participation du journal “Jeux Sur un Plateau”

« Jouons tous, sortons les jeux et que la fête commence ! »

Collectif local :
Drôles De Jeux!, Ludothèque de Châteauroux.
Avec le soutien de : la Direction Départementale de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative,
du magasin A toi de jouer et de la Ville de Châteauroux.
Autres partenaires participants :
Le Bridge Club de Châteauroux, l’association Cmafor,
la MLC Belle-Isle et son club d’Echecs…

Finalement, malgré l’organisation tardive, la fête du jeu à Châteauroux a plutôt été un succès. Plus d’une centaine de personnes sont passés et ont joué entre 14 h 00 et minuit.

Blokus, Carcassonne, Gobelet, Quarto, Abalone, Tamsk, des jeux traditionnels de Géoludie et des jeux pour les plus jeunes étaient proposés en plus des animations d’échecs, de bridge et de JCC.
Rallye a été bien apprécié et les curieux ont pu aussi découvrir Mana de Claude Leroy (Jactalea) et Exxit de Vincent Everaert.

Clairement ilm n’y avait pas de jeu pour “gros” joueurs mais il y a matière à implanter durablement notre loisir là bas !

Cette journée a bénéficié de la cynergie de plusieurs clubs (bridge, échec) et association (JCC) autour de la ludothèque associative (tenue par des mamies adorables et curieuses de tout !) et l’association Drôle de jeux… Dont le président a fréquenté le même bahu que moi (il était en terminale et moi en seconde)… Il y a 1/4 de siècle.

merci aux organisateurs, continuez comme ça !

Salutations,

Je suis aussi à Châteauroux, et je recherche donc quelques joueurs…

C’est vrai que Châteauroux, niveau magasins de jeux de société, c’est pas top… mais bon, avec la VPC aujourd’hui c’est facile de s’en procurer quand même…