[Chateauroux] On désespère...

Salut à tous

je viens de remarquer que la recherche “Chateauroux” ou “Indre” ou “36” ne renvoit à aucun résultat dans la rubrique “De la rencontre” du forum…

Ce qui m’amène à penser qu’il n’y a personne de cette ville qui vient sur ce forum (sauf moi :cry:)

Alors je tente quand meme le coup : si jamais des castelroussins lisent ce forum et ce post, ça serait chouette qu’ils se manifestent.

Et si en plus, ces memes personnes sont à la recherche de joueurs alors là, ça serait extraordinaire :roll: .

Bonne journée à tous.

Je me permets de faire remonter ce topic.

On sait jamais, peut-etre qu’en quelques mois, moults castelroussins ont débarqué sur le forum…

Je up une fois de plus.

Courage, je suis sûr que tu vas trouver. Contacter la ludothèque du coin est peut être une idée. :roll:

Sans vouloir te porter la poisse dans tes recherches de joueur, mon frère, qui a fait son service militaire à Chateauroux, appelait cette ville Chateautrou…mais il était dans un mauvais état d’esprit :wink: .

Chateauroux n’est pas une ville isolé, mon meilleur ami, qui a passer quelque jour à Never disait de cette ville : Never never again :lol:

Bonne chance.

Merci de votre soutien.

Ce matin, je suis passé dans la seule boutique de jeux/jouets de la ville et la vendeuse m’a un peu redonné espoir car elle m’a parlé de quelqu’un qui venait régulièrement lui commander des jeux. Je vais rédiger une petite annonce qu’elle va afficher dans sa boutique. Mais je vais essayer de rédiger un truc assez clair histoire de ne pas me retrouver avec des enfants désirant jouer à touché-coulé ou des personnes agées cherchant un 4ème pour le bridge (bien que n’ayant rien contre le touché-coulé ou le bridge…).

Jusqu’à encore ce matin, dans mon profil, je mettais encore ChateauTroux mais, par peur de froisser d’éventuels berrichons, je l’ai changé.

C’est sur qu’il y a des gens succeptibles de jouer à AoS ou à Caylus dans cette ville. Mais le problème c’est qu’apparemment, ils ne fréquentent pas TT…

En tous cas je garde espoir !!!

J’ai l’occasion de visiter régulièrement Chateauroux (mes grand-parents habitent là-bas) et je vois exactement ton problème… Déja, passé 13 ans, j’avais du mal à ne pas m’ennuyer au bout de deux jours Courage! :D

Tu dois etre mon frere Haykel , moi aussi avec les grands parents a Chateauroux 3 jours c’etait limite, mais bon…

Courage Stein!

J’ai passé plusieurs semaines de Vacances dans le Berry … c’est vrai que ce n’est pas le coin de France le plus dynamique que je connaisse … A mon souvenir, la population a tendance à vieillir et les jeunes à partir.

:(

C’est vraiment dommage. Sinon, il te reste toujours la conversion … l’instrument ultime pour avoir de nouveaux joueurs …

Appelle les dans le côté obscur de la force !!!

stein42 dit:...je viens de remarquer que la recherche "Chateauroux" ou "Indre" ou "36" ne renvoit à aucun résultat dans la rubrique "De la rencontre" du forum...
Ce qui m'amène à penser qu'il n'y a personne de cette ville qui vient sur ce forum (sauf moi :cry:)...

Bah comme celà a été dit plus haut, essaye de convertir quelques joueurs !
Que fais tu à Chateauroux ? Si c'est pour le boulot, ca doit être possible de convertir un ou deux collègues ?
Si tu es étudiants, idem.
Bon courage.

Ben en tous cas, si vous prévoyé des visites familiales dans le coin, prévenez-moi à l’avance et je vous passerez bien volontiers à la maison faire une petite partie !!!

Bon sinon je me suis résolu à la conversion. Pour le moment, j’ai tenté de faire jouer 3 collègues de ma copine (des 3 y’en avait potentiellement 2 qui aimaient bien jouer) à Caylus. Mais ça n’a pas été une grande réussite ce soir-là car on a à peine dépassé le stade des règles. M’enfin le jeu les intéresse quand même et on devrait se faire une vraie partie un de ces 4. A l’avenir, j’essairais d’etre meilleur pédagogue pour convertir des gens.

Bon sinon je suis au chomage et je dois finir un truc chez moi avant de trouver du taf. Par contre je fais du rugby, j’ai sympathisé avec pas mal de gars dans l’équipe mais je n’ai décelé chez aucun d’entre eux une quelconque fibre ludique. Faudrait que je fasse un petit apéro et que je sorte un 6 nimmt ou un bohnanza…

En tous cas, merci pour votre soutien les gens !!!

En même temps si tu commences direct par Caylus tu risques plutôt de les faire fuir… Pas que le jeu ne soit pas bon, hein, mais ce n’est clairement pas un jeu “tout publics”. Il y a plein d’autres trucs sympa et bien plus facile d’accès (règles qui ne font pas peur) histoire de se mettre en bouche. Pas forcément des petits jeux. Par exemple les aventuriers du rail, Tikal, Mission planete rouge, etc. me semblent être de bien meilleures premières approches pour une “conversion”.

–fab’

Bonsoir,

Il y a un club de jeu à Chateauroux qui dépend de la MJC qui s’appelle Drôle de jeux (19 rue Louis Jouvet)

Les infos sont :arrow:

et le mail : :arrow: drolesde_jeux@yahoo.fr

Merci Laurent, je connais cette assoc’

Et j’ai convié ses animateurs chez moi pour une soirée jeux courant mars…

Par solidarité avec François, qui recherche des joueurs vers Montluçon, je remonte ce topic…

dis t’avais pas une petite partie il ya quelque temps (genre inititaion avec 2/3 joueurs) un chti compte rendu :wink:

sinon pour montluçon j’ai un pote prof à l’IUT je lui demanderai s’il y des aimations chez les étudiants (enfin ceci dit des animations, en ce moment, y en a :D )

stein42 dit:Par solidarité avec François, qui recherche des joueurs vers Montluçon, je remonte ce topic...

Stein42/François : même combat !!! :lol:

sinon t'es chanceux quand même comme gars (hormis le fait que tu ne trouve personne sur Chateauroux :( ) : va voir un peu dans le forum "Aux Bonnes Affaires" dans le post "Commande groupée sur Paris", je crois que tu pourras récupérer tous tes jeux ce week-end. :wink:
C'est ce qui s'appelle un miracle !!! :)
lepatoune dit:sinon pour montluçon j'ai un pote prof à l'IUT je lui demanderai s'il y des aimations chez les étudiants (enfin ceci dit des animations, en ce moment, y en a :D )

ça serait super sympa à toi, et d'avance merci lepatoune !!! :D
et ton pote qui est prof à l'IUT, il joue pas par hasard?
lepatoune dit:dis t'avais pas une petite partie il ya quelque temps (genre inititaion avec 2/3 joueurs) un chti compte rendu :wink:
sinon pour montluçon j'ai un pote prof à l'IUT je lui demanderai s'il y des aimations chez les étudiants (enfin ceci dit des animations, en ce moment, y en a :D )

Effectivement lepatoune.

J'avais raconté brièvement comment c'était passé la soirée ici.

Mais depuis, on n'a pas prévu une autre soirée entre nous. Par contre dans 8 jours, ils font leur soirée hebdomadaire et j'y passerai pour leur proposer une autre soirée. Et éventuellement rencontrer les deux personnes dont ils m'ont parlé.

si il joue un max , en général les rares soirées jeux que j’ai c’est avec lui et deux trois potes d eclermont

le problème c’est qu’il bosse à montluçon mais qu’il n’y habite pas (il crèche dans le 63 vers riom) et rentre tous les soirs
ceci dit peut être qu’une partie entre midi et 2 il cracherait pas dessus…je lui en touche deux mots