[Chateaux de Bourgogne] Ronde Suisse

Ouais ouais “me faisant perdre beaucoup de points”… pauvre chéri, le gars il est parti en sprint et on n’a jamais pu le rattraper… 

Bon j’ai l’impression quand même que la stratégie “terminer des districts dans les 1eres phases” n’est pas loin de la martingale…
Perso j’ai pu l’appliquer sur mes 2 parties gagnées.
Bon j’ai seulement 9 parties au compteur (toutes sur BaJ), donc qu’en pensent les vétérans ?

De toute façon c’est la faute des dés !


Effectivement, nul n’a jamais réussi a rattraper christophej2, qui a globalement optimisé tous les points, notamment :
 - Il aura posé 32 tuiles sur 37, soit deux zones non finie seulement (la fameuse zone disputée des animaux, et la ‘grosse’ zone jaune à laquelle il n’aura pas touché)
 - Il finit premier sur de nombreuses couleurs

Maman canard n’a pas attendue les petits canetons qui se retrouvent tous assez loin derrière à se tirer dans les plumes :stuck_out_tongue:

jahwork dit :Ouais ouais "me faisant perdre beaucoup de points"... pauvre chéri, le gars il est parti en sprint et on n'a jamais pu le rattraper... 

Bon j'ai l'impression quand même que la stratégie "terminer des districts dans les 1eres phases" n'est pas loin de la martingale...
Perso j'ai pu l'appliquer sur mes 2 parties gagnées.
Bon j'ai seulement 9 parties au compteur (toutes sur BaJ), donc qu'en pensent les vétérans ?

De toute façon c'est la faute des dés !
 

Parfaitement Monsieur ! BEAUCOUP de points !!! frown

Si vous m'aviez laissé les 2 vaches, je scorais 10 pts pour les vaches + 15 pts pour la zone a 5 + 4 pts pour la tuile bonus car je finis les animaux = 29 pts soit plus de 10% de mon score total. En 1 tuile !!

Vous avez été très très méchant, c'est évident 

Bon sinon oui, fermer des zones a 1 tuile tour 1, c'est 1 + 12 = 13 pts.
Fermer une zone à 5 tour 4, 15 + 4 = 19 pts.
L'effort n'est pas le même. Ca paye pas beaucoup dans le 2eme cas.

Après c'est pas toujours évident, les dés doivent etre avec toi ou les jokers 

J'ai fait un tour de table et mis a jour le 1er post avec les liens des parties.
Table 2 et 4 sont encore en jeu, table 4 en est au 2eme tour. 
On a encore le temps 

Pas contre une petite table d’entrainement en parallèle moi. Avec des plateaux asymétriques ou en testant des plateaux des extensions (n’ayant que le jeu de base à la maison). 

Des partants ?

Partant pour aller visiter d’autres chàteaux de la Loire de Bourgogne bavaroise.

Toujours motivé yes

Bonjour

je voudrais bien tenté l’aventure, en table parallèle et/ou dans la ronde au prochain tour s’il reste de La place…

En espérant être a la hauteur :wink:

Meme pseudo qu’ici

Nickel, j’ai créé une partie !!

Pas de problème pour rejoindre la Saison 7 Acathla, la saison 6 ne devrait plus tarder à se finir !!

Alors il reste 2 tables pour la saison en cours je crois ? Où en sont-elles ?

jahwork dit :Alors il reste 2 tables pour la saison en cours je crois ? Où en sont-elles ?

Pour la table 2, avec les estimés Sgtpepere, Tazyel, et Sysyphus, on approche de la fin (dernière manche, troisième tour), j'espère qu'on finira dans la semaine.
Et que je serai vainqueur, surtout.

Table 4 on est que manche 2, on attend Zechrub depuis quelques jours je crois.
Le gros plus de BGA c’est le rappel de notre tour quand même par rapport à la boîte, j’ai l’impression que les parties durent une éternité !

oui là on est bloqué

Deli2189 dit :Table 4 on est que manche 2, on attend Zechrub depuis quelques jours je crois.
Le gros plus de BGA c'est le rappel de notre tour quand même par rapport à la boîte, j'ai l'impression que les parties durent une éternité !

Clairement, si ce n'est son aspect pas très didactique, c'est le plus gros défaut de cette BàJ ! :/
Tout dépendra donc des joueurs à se rappeler qu'il faut actualiser cette page régulièrement. Notre partie d'entrainement lancée la semaine dernière avec Acathala, Christophe et Salemome est presque terminée par comparaison (il nous reste 7 tours), et c'est effectivement plus appréciable.

Après, en tout honnêteté j'ai aussi des parties à la traine sur BGA de temps en temps qui s'étirent en longueur péniblement.

Si ce n’est que ça il suffit d’un “auto refresher”, on en trouve facilement en extension des navigateurs.
L’un ou l’autre je pense que ça dépend surtout des joueurs.

En attendant je me remets à Agricola sur BaJ… (je suis vraiment rouillé  )

Aie effectivement ca n’avance pas beaucoup la.
Avec noel qui arrive, à ce rythme, vous finissez en février angry

Bien vu Jahwork, comment ce fait il qu’il n’y ait pas de championnat d’Agricola !?! broken heart

christophej2 dit :Bien vu Jahwork, comment ce fait il qu'il n'y ait pas de championnat d'Agricola !?! broken heart

Euh ... parce que l'interface d'Agricola sur la BàJ est une horreur sans nom ?
J'ai voulu me lancer dedans lors du premier confinement, quand j'ai vu l'interface je suis retourné sur BGA.

NaHO dit :
Deli2189 dit :Table 4 on est que manche 2, on attend Zechrub depuis quelques jours je crois.
Le gros plus de BGA c'est le rappel de notre tour quand même par rapport à la boîte, j'ai l'impression que les parties durent une éternité !

Clairement, si ce n'est son aspect pas très didactique, c'est le plus gros défaut de cette BàJ ! :/
Tout dépendra donc des joueurs à se rappeler qu'il faut actualiser cette page régulièrement. Notre partie d'entrainement lancée la semaine dernière avec Acathala, Christophe et Salemome est presque terminée par comparaison (il nous reste 7 tours), et c'est effectivement plus appréciable.

Après, en tout honnêteté j'ai aussi des parties à la traine sur BGA de temps en temps qui s'étirent en longueur péniblement.

Acathala...c'est le grand frère de Bcathala ..? ;-)

​​​​​​sur BàJ (qui a clairement un train entier de retard sur bga pour cela) c'est vrai que l'aspect pratique est ...particulier...(communiquer avec un de la communauté, voir tes parties finies...) 
après, j'ai une page ouverte de BaJ tu rafraichis une fois par soir, et tu a tes tables de dispo, elles s'enchainent ensuite comme sur bga...


C'est vrai que Agricola...ca se fait mais, il faut se mettre dedans...j'ai essayé d'initier un joueur , il a fallu qu'il comprenne le jeu et l'interface...c'était gagné (d'ailleurs c'est pas gagné...;-)

Acathla dit :
NaHO dit :
Deli2189 dit :Table 4 on est que manche 2, on attend Zechrub depuis quelques jours je crois.
Le gros plus de BGA c'est le rappel de notre tour quand même par rapport à la boîte, j'ai l'impression que les parties durent une éternité !

Clairement, si ce n'est son aspect pas très didactique, c'est le plus gros défaut de cette BàJ ! :/
Tout dépendra donc des joueurs à se rappeler qu'il faut actualiser cette page régulièrement. Notre partie d'entrainement lancée la semaine dernière avec Acathala, Christophe et Salemome est presque terminée par comparaison (il nous reste 7 tours), et c'est effectivement plus appréciable.

Après, en tout honnêteté j'ai aussi des parties à la traine sur BGA de temps en temps qui s'étirent en longueur péniblement.

Acathala...c'est le grand frère de Bcathala ..? ;-)

Forcément, avec un pseudo comme ça sur TT, comment veux-tu que l'on ne face pas la confusion ?? :p 

Et voilà c’est fini pour notre table d’entrainement. Une super partie !

Avec Salemome17 on a très vite scoré un paquet de points, en prenant une avance de 70 points sur Christophe et presque 100 sur Acathla. J’ai passé la partie devant au score… jusqu’à la dernière manche. Mes 2 dernières manches ont été très poussives, beaucoup de dés utilisés pour obtenir des ouvriers, qui sont dépensés aussi vite. J’arrive a avancer difficilement alors que Salemome semble accélérer, sans parler de Christophe, qui au final n’est plus qu’à 7 points de moi.
Christophe et Salemome finissent avec tout leur plateau rempli sauf leurs champs. Alors que moi c’est certainement ces champs qui m’ont permis de rester dans la partie.

Alors Acathala, t’en penses quoi toi ?

NaHO dit :Et voilà c'est fini pour notre table d'entrainement. Une super partie !

Avec Salemome17 on a très vite scoré un paquet de points, en prenant une avance de 70 points sur Christophe et presque 100 sur Acathla. J'ai passé la partie devant au score... jusqu'à la dernière manche. Mes 2 dernières manches ont été très poussives, beaucoup de dés utilisés pour obtenir des ouvriers, qui sont dépensés aussi vite. J'arrive a avancer difficilement alors que Salemome semble accélérer, sans parler de Christophe, qui au final n'est plus qu'à 7 points de moi.
Christophe et Salemome finissent avec tout leur plateau rempli sauf leurs champs. Alors que moi c'est certainement ces champs qui m'ont permis de rester dans la partie.

Alors Acathala, t'en penses quoi toi ?

Faire des progrès je dois ...😅

Effectivement largué rapidement au scoring, les 10-8 points des premières manches pour régions complètes m'ont fait défaut...un mauvais placement initial peut être...

l'habitude de jouer à 2 aussi, à 4 tu as plus de tuiles mais les choix deviennent très complexes

c'était sympa...si vous ne voulez pas terminer dernier, invitez moi 😉