[Chateaux de Bourgogne] Ronde Suisse

La table 2 vient de se terminer !

Tazyel 236 pts
Chakado 220 pts
SgtPepere 204 pts
Sysyphus 203 pts

Cette ronde est sympa pour essayer des plateaux un peu différents, et BàJ permet de faire en sorte qu’on joue tous sur la même map, contrairement au jeu physique, ce qui donne une dynamique plutôt intéressante.

Superbe partie de Tazyel, qui ne payait pas de mine au début de la partie, mais qui a fait un finish formidable, et qui a quasiment complété toutes ses régions à part les pâturages au nord, qui n’ont intéressé à peu près personne d’ailleurs. On a tous choisi de démarrer du château au sud-est.

Tric Trac
De mon côté, j’ai fait l’inverse de Tazyel, en démarrant très fort avec des clôtures rapides de petites régions, et autres beaux enchaînements qui me font marquer beaucoup de points très vite. Ce départ canon se paiera plus tard dans la partie, et je ne saurai plus vraiment quoi faire une fois mes villes terminées. La lutte est rude sur les tuiles jaunes, et Sysyphus qui me devance dans l’ordre du tour chope les tuiles à points qui m’auraient intéressé.

Belle partie !

NaHO dit :Et voilà c'est fini pour notre table d'entrainement. Une super partie !

Avec Salemome17 on a très vite scoré un paquet de points, en prenant une avance de 70 points sur Christophe et presque 100 sur Acathla. J'ai passé la partie devant au score... jusqu'à la dernière manche. Mes 2 dernières manches ont été très poussives, beaucoup de dés utilisés pour obtenir des ouvriers, qui sont dépensés aussi vite. J'arrive a avancer difficilement alors que Salemome semble accélérer, sans parler de Christophe, qui au final n'est plus qu'à 7 points de moi.
Christophe et Salemome finissent avec tout leur plateau rempli sauf leurs champs. Alors que moi c'est certainement ces champs qui m'ont permis de rester dans la partie.

Alors Acathala, t'en penses quoi toi ?

Clair qu'il a rondement bien mené sa barque le Salemome. Il fait 273 pts et quand on regarde le plateau final, on se demande même comment. ^^
Perso le début de partie à été poussif. Je n'ai pas fait les dés qui m'aurait permis de fermer les petites zones et j'ai du me rabattre sur les grandes. Je vous ai vu partir au score et j'ai tout de suite compris que je ne vous rejoindrai pas.
Je te talonne sur la fin mais ce fut très très dur de te rattrapper

Coucou, la période étant un peu compliquée niveau disponibilité, je vais faire une pause pour cette ronde suisse.

A bientôt.

Bien noté,

Toujours triste le départ d’un champion.
Reviens vite !!! laugh

http://www.boiteajeux.net/jeux/cdb/partie.php?id=509244

La partie n’avance pas du tout sur cette table.
Il y a 1 mois, vous étiez à la 2eme période et vous l’etes encore.
Si vous pouviez mettre un ptit coup de boost d’ici la fin de l’année ,ce serait top !

Hello,

Y a que moi ou le jeu bug? je n’arrive pas a poser mes tuiles, donc je me dit qu’il y a une règle que je ne dois pas connaitre.

zechrub dit :Hello,

Y a que moi ou le jeu bug? je n'arrive pas a poser mes tuiles, donc je me dit qu'il y a une règle que je ne dois pas connaitre.

Tu as juste oublié une règle : on ne peut pas avoir 2 fois le même batiment dans la même ville. Sauf technologie jaune contredisant cette règle.

Merci beaucoup :slight_smile: voila pourquoi … du coup je suis dans la merde

Je vois que la table 4 s’est terminée :

Table 4 :

Gedeon34    231 pts
Deli2189    216 pts
cemi59    207 pts
Zechrub   200 pts


On va pouvoir relancer les futures tables.
Je m’en occupe dès que j’ai le temps !

Nouvelle saison, nouvelles tables :

Notre champion Rwain, grand vainqueur pour la 3eme saison consécutive, a décidé de faire un break. (bon tu l’as décidé y’a longtemps maintenant donc si tu changes d’avis, fais moi signe)

En attendant, les tables de la saison 7  avec dans chaque groupe, 2 personnes qui montent et une qui descend pour combler le trou laissé par notre champion.

Table 1 : 

Salemome 
NaHO 
Tazyel 
Chakado


Table 2 :

Monsieur Mumut
sgtpepere 
christophej2 
surok9068


Table 3 :

Sysyphus    
MasterMindM  
Gedeon34   
Deli2189
 

Table 4 :

jahwork 
cemi59   
Zechrub

Après un triplet de salemome17, on prend un triplet de Rwain ? Le prochain champion signe aussi pour trois parties vous pensez ? :smiley:

Super, merci sieur Christophe :slight_smile:

J’ai lancé la table élite +++ !

Table 4 lancée

De rien, table 2 lancée !!! yes

Coucou,
Y aurait-il de la place autour d’une pitite table, j’ai un château de Bourgogne dans la Loire moi aussi!

Il y a encore une place table 4.
Cemi89 vient juste de la créer, envoie lui un ptit message pour qu’il te rajoute 

Et bienvenue !!!

Merci, MP envoyé!

Tiens nous au jus pour voir si ca bouge ! 

on m’a oublié… :frowning:

Merde, ma faute désolé !!!
J’ai bêtement fait un copier coller de la dernière saison

La situation se complique. Il faut rajouter Pièce et Acathla donc il faut remodeler les tables 3 et 4.
Je ne sais pas ou ca en est avec Pièce, s’il a réussi à intégrer la table 4 deja ou pas ?
L’idéal ce serai une 5eme table. Il nous faudrait donc un 3eme joueur. Personne ?
Je vais regarder de mon coté si je trouve ca dans mon cheptel

Table 1 : 

Salemome 
NaHO 
Tazyel 
Chakado


Table 2 :

Monsieur Mumut
sgtpepere 
christophej2 
surok9068


Table 3 :

Sysyphus    
MasterMindM  
Gedeon34   
Deli2189
 

Table 4 :

jahwork 
cemi59   
Zechrub   

Table 5 :

Pièce
Acathla