[La Loire]
Je fais appel aux voyageurs de ce forum.
Je suis à la recherche d’une chambre d’hôtes sympathiques au milieu des Chateaux de la Loire ou d’un gîtes. Bon, pour le moment, je sais pas trop autour de quel Château exactement, je pensais à Chenonceau ou Chambord pour rester classique mais y a rien de vraiment fixer pour le moment.
Si quelqu’un connait quelque chose dans le genre, je suis preneur de conseils ![]()
(c’est pour offrir en fait donc ça urge un peu ![]()
pour le château, je te conseille Chenonceau, plus impressionnant (et vraiment sur la Loire) plutôt que Chambord, sauf si tu est un fan de chasse au cerf
pour les chambre d’hotes, pas d’idée
Ybkam dit:pour le château, je te conseille Chenonceau, plus impressionnant (et vraiment sur la Loire) plutôt que Chambord, sauf si tu est un fan de chasse au cerf
pour les chambre d'hotes, pas d'idée
Il est pas plutôt au dessus du Cher ?? C'est vrai que personnellement, je le trouve plus élégant. Et la chasse au cerf, trés peu pour moi
oui ! j’ai dû me tromper !
enfin je dis ça sans vérifier, mais tu as sûrement regardé ça pus précisément que moi !
j’ai juste en tête le château au-dessus de l’eau ![]()
picky dit:Je suis à la recherche d'une chambre d'hôtes sympathiques au milieu des Chateaux de la Loire ou d'un gîtes...
Si quelqu'un connait quelque chose dans le genre, je suis preneur de conseils
(c'est pour offrir en fait donc ça urge un peu
Mappy.fr
dans "Plan" => chateau de #......
- ok
sur la gauche , l'onglet "à proximité" , on peut y affiché les Chambres d'hotes, indications GPS sur le plan, les addresses en dessous
Nighteye dit:Mappy.fr
- ok
sur la gauche , l'onglet "à proximité" , on peut y affiché les Chambres d'hotes, indications GPS sur le plan, les addresses en dessous
et il y a l'option qui te dit si les proprio sont sympa et font une tarte tatin qui déchire ?
Nighteye dit:
Mappy.fr
- ok
Pour sur j'en ai déjà trouvé des chambres d'hôtes (google est mon ami il parait) mais je voulais surtout savoir si certains d'entre vous ont des bonnes adresses de chambres d'hôtes qu'ils ont déjà testées et approuvées
EDIT : grilled
Ybkam dit:et il y a l'option qui te dit si les proprio sont sympa et font une tarte tatin qui déchire ?
C'est l'option que je cherche
ça fait un peu dialogue de sourd, non ?
courage picky !
Ybkam dit:ça fait un peu dialogue de sourd, non ?
courage picky !
Merci !
(je suppose que Nighteye était sur google au lieu de lire nos 2 réponses)
dsl, je suis pas sur le terrain pour vérifier,
demandé à mitsoukos je crois
oui picky,
j’attendais pas de réponse en 4min , dsl
On (ma femme et moi) avons passé une nuit ici cet été: www.salamandres.fr.
C’est à côté de Blois.
On avait trouvé cela sympa et plutôt bon marché.
Les gens étaient très sympa et le petit déjeuner délicieux.
Nighteye dit::oops: dsl, je suis pas sur le terrain pour vérifier,
demandé à mitsoukos je crois
oui picky,
j'attendais pas de réponse en 4min , dsl
Tu es tout pardonné
loule dit:On (ma femme et moi) avons passé une nuit ici cet été: www.salamandres.fr.
C'est à côté de Blois.
On avait trouvé cela sympa et plutôt bon marché.
Les gens étaient très sympa et le petit déjeuner délicieux.
Je viens d'aller faire un petit tour sur le site. Merci pour cette adresse, je la met de côté
Tu as aussi la chambre d’hôtes “Les Sarments” à Candes Saint-Martin.
Accueil plus que énorme, lieu superbe, village magnifique, au bord de chez bord de la loire.
Proximité de nombreux chateaux (Villandry, Montsoreaux, abbaye de fontevreau…)
Le site :
Ici
Les confitures maisons de pommes aux pignons de pin de la patronne sont à se damner.
Et vu que l’abbaye de Fontevreau est proche, faut pas hésiter à se damner !
LoloClav dit:Tu as aussi la chambre d'hôtes "Les Sarments" à Candes Saint-Martin.
Accueil plus que énorme, lieu superbe, village magnifique, au bord de chez bord de la loire.
Proximité de nombreux chateaux (Villandry, Montsoreaux, abbaye de fontevreau...)
Le site :Ici
Les confitures maisons de pommes aux pignons de pin de la patronne sont à se damner.
Et vu que l'abbaye de Fontevreau est proche, faut pas hésiter à se damner !
Le site est assez bien fait en tout cas. Pour le moment, je cherchais un peu plus du côté de Chenonceau mais pourquoi pas, si les confitures de la patronne sont bonnes, ça serait dommage de louper ça