[Chatou] Soirée jeu le jeudi 6 novembre

[Novem]

Qui est intéressé pour une soirée jeux jeudi prochain ?
Lieu : Près du pont de Chatou (adresse par mp)
Horaire : 20h30 à minuit
Logistique : Les boissons sont prévues
Programme : Cela dépend du nombre de joueurs et des envies de ceux qui seront là. J’ai déjà en tête Ursuppe, Lowenhertz, un scénario des colons de catane, die Handler, Sylla…

Nous sommes pour l’instant minimum 3 avec Pauline et Elyette. Christophe ?

Je vous propose que les premiers qui répondent à ce post orientent le choix du jeu.
Sinon, je m’en occupe bien sûr. :kwak:

ça devrait pouvoir se faire, si vous voulez je vous propose une scéance post Essen, au choix: Ghost stories, Sylla, le nom de la rose, Gisborne, der schwarm, les géants de l’île de Paques, ou encore cavum , dominion ou comuni mais là il faut que je potasse les régles, suivants les choix et le nb de joueurs on peut très bien coupler 2 jeux ds la même soirée!

Edit:
Ghost Stories: 2 à 4, 1h00
Sylla: 3 à 4, 1h30
Le nom de la rose: 2 à 5, 1h30
Gisborne: 3 à 5, 40min
Der Schwarm: 2 à 4, 1h30
Les géants de l’île de paques: 3 à 5, 2h30
Cavum: 2 à 4, 3h
Dominion: 2 à 4, 45min
Comuni: 2 à 5, 2h

Alors du coup je me laisserai bien tenté par un Scylla ou un Dominion !
Je m’inscris pour jeudi.

Shouper dit:Alors du coup je me laisserai bien tenté par un Scylla ou un Dominion !
Je m'inscris pour jeudi.

Pauline ne jouera pas ce jeudi. On est donc 4 ou 5 pour l'instant :
1/ Elyette
2/ Grandmaître
3/ Shouper
4/ Emeric
5/ Christophe ?
Dominion et Sylla se jouent à 4 maxi donc à voir en fonction de Christophe.

yo, ok pour moi :)

Dominion, je l’ai commandé au père noël :)

Ca me permettrait de voir si j’ai fait un bon choix :)

Sylla aussi je serai tenté :)

Je viens de relire le post ci-dessus…bah …si je viens, du coup je vais en décevoir certains qui auraient voulu tenter Dominion ou Sylla…et d’ailleurs je m’auto-déçois puisque je ne pourrais y joueur aussi…

Je viens quand même…:)

je vous ai fait un edit avec le nb de joueurs et les tps de jeux pour que vous puissiez faire votre choix, en principe c’est du tout bon voire du très bon, si vous connaissez pas un jeu je vous laisse allez jeter un coup d’oeil sur les fiches TT!

Vu que l’on est 5 avec Christophe qui a bien raison de ne pas se priver (par contre, on ne pourra pas être plus), Le nom de la rose, Gisborne, Les géants de l’île de paques, Comuni, les 4 me tentent.

le choix se restreint donc aux géants de l’île de Paques ou à Comuni ou au nom de la rose + gisborne :wink:

Alors pour afiner les choix, je donne mes préférences en fonction de ce que j’ai lu ici ou là : Comuni ou les Géants tiennent la corde pour moi.

A jeudi.

bah moi, je n’ai pas d’avis :)

mais commençant à connaître vos goûts, je me dis ça pourra être pas mal :)

++
Christophe

alors sauf avis contraire on va privilégier les géants de l’île de Paques pour cette première post Essen histoire de vous voir baver, le thème est vraiment original, le matos de folie et l’édition à tomber par terre, Comuni est très bien mais plus “classique”.

en plus, Emeric adore le beau matos…un vrai gamin! :)

paraît même qu’il pique la voiture de pompier de ses fils! On l’a retrouvé un dimanche soir dans la rue jusqu’à très tard à faire “pinponpin” dans sa rue…

Pauline, t’as 4 enfants!!! (dont un poilu)

Sans aller jusqu’à faire pinpon dans la rue, c’est vrai que le beau matos, ça fait rêver.
Pour éviter d’en arriver à piquer les jouets de nos garçons (sauf à Noël pour les aider à monter les playmobiles, la bonne excuse), j’ai trouvé une méthode : j’achète des jeux comme attacktix, battleground ou opération trésor. Et, ce sont eux qui me les volent.

A jeudi

Juste un petit mot pour dire que la partie de Géants était super sympa !
Certains auraient mieux fait d’écouter les règles clairement dictées par Laurent plutôt que de se “battre” autour de bières, ça nous aurait éviter quelques bourdes… :pouicboulet:
J’espère bien une revanche un de ces jours :twisted:

PS : comme quoi les tablettes c’est pas si surfait que ça… :wink:
PS : et encore désolé d’être parti comme un voleur

T’es une “raclure”…c’est pas grave, on fait avec, t’as pas piqué le vélo des enfants dans le jardin au passage au moins ou un petit sapin innocent.

Sinon, c’est marrant les géants…j’ai déjà une stratégie en tête pour la prochaine fois! :)
(donner des petits coups de pied ds la table…pour entendre "hhhaaa Christophe!!)
Sérieusement, j’ai une vraie stratégie! :)

++
Christophe

Certaines phrases pourraient être éventuellement du second degré mais c’est pas dit.
Toutes personnes qui se sentiraient attaquées, insultées…qu’il soit joueur ou modérateur pourront éventuellement se dire que c’est peut être du second degré mais c’est toujours pas dit…

partie sympa avec une belle victoire de notre hôte sur stratégie tablettes à fond :mrgreen: en tt cas merci à la patronne pour les gateaux au citron j’en rêve encore!

Oui, cette partie était très sympa. En plus d’avoir une mécanique bien rodée, ce jeu générère une belle ambiance autour de la table.
Je transmettrai à la patronne pour les gateaux. Cela lui fera plaisir et la motivera certainement pour la prochaine fois.