[Novem]
Qui est intéressé pour une soirée jeux jeudi 20 novembre (attention, ce n’est pas le 13) ?
Lieu : Près du pont de Chatou (adresse par mp)
Horaire : 20h30 à minuit
Logistique : Les boissons sont prévues
Programme : Cela dépend du nombre de joueurs et des envies de ceux qui seront là. J’ai déjà en tête Ursuppe, Lowenhertz, un scénario des colons de catane, die Handler, War on terror (mon dernier arrivé)…
Nous sommes pour l’instant minimum 3 avec Pauline et Elyette.
1/ Pauline
2/ Elyette
3/ Shouper
4/ Emeric
5/ Eithelgul ?
6/
Je vous propose que les premiers qui répondent à ce post orientent le choix du jeu.
Sinon, je m’en occupe bien sûr.
Moi je serai là !
Alors en fonction de notre nombre j’aurai bien envie d’un La Città ou d’un Piliers de la Terre. Voir un Medici si vous avez.
A dans 2 semaines.
Shouper dit:Moi je serai là !
Alors en fonction de notre nombre j'aurai bien envie d'un La Città ou d'un Piliers de la Terre. Voir un Medici si vous avez.
A dans 2 semaines.

En même temps, La Citta est un de mes jeux préférés

Donc bonne idée si on est 5 joueurs maxi.
Sinon, il y a la petite liste que j'ai préparée

A dans 2 semaines
emedef dit:
La Citta et Piliers de la terre n'étaient pas dans ma liste.
En même temps, La Citta est un de mes jeux préféréset je n'y ai pour l'instant joué qu'à 2.
Donc bonne idée si on est 5 joueurs maxi.
Sinon, il y a la petite liste que j'ai préparée
A dans 2 semaines
Oui je sais, j'avais vu mais ne connaissant pas tous les jeux cités...

J'avais aussi remarqué La Città dans ta signature et comme c'est aussi un de mes jeux préférés (que j'ai du mal à sortir chez moi

Salut Salut,
En tombant sur le post “chatou du 6” je me suis dis “zut j’ai raté”, le 13 c’est un peu limite mais si jamais y à un “chatou du 20” je suis ok.
J’ai failli te mp pour savoir et pouf je tombe sur ce post, donc me voila
Donc si y a encore de la place, je suis dispo. Je connais pas jeux cités sauf piliers de la terre (qui me tente pas trop), mais je suis pas difficile et je veux bien apprendre un nouveau jeu.
Par contre j’aimerai bien qu’il pleuve pas si c’est possible. ^^
ça devrait pouvoir se faire, je vous confirme ça bientôt, si voulez on peut se refaire une soirée post Essen
Dommage pour La Citta, Shouper m’avait donné envie
On peut se farie une soirée Essen ou ma liste
Ou si on est 7 (Christophe n’a pas encore répondu et il vient presque à chaque fois), j’ai toujours révé de sortir Struggle of Empire.
Ps : Il parait qu’il va faire beau le 20 novembre.
Déjà bouclée cette soirée…plus de place…bah zut
bah je boude alors
yes ça devrait être bon pour moi, pour les jeux post Essen c’est comme vous voulez, maintenant struggle en semaine ça va être chaud bouillant question horaires
grandmaitre dit:yes ça devrait être bon pour moi, pour les jeux post Essen c'est comme vous voulez, maintenant struggle en semaine ça va être chaud bouillant question horaires
Effectivement, Struggle of Empire a l'air long pour un soir de semaine. Dommage ! J'y jouerai un jour !
Bon, pour 6 joueurs dans la liste que j'ai proposée, il y a :
1/ Ursuppe
La fameux jeu des amibes. Donc vous êtes tous des amibes et vous devez tenter de survivre et de vous développer dans une flaque d'eau.
Voilà pour le thème plein d'humour. Pour le jeu, le thème pourrait vous laisser imaginer un jeu chaotique et plein de rebondissements. Ce n'est pas le cas. Ursuppe est, selon moi, plus proche du jeu de gestion à l'allemande.
2/ War on terror
Je n'y ai pas encore joué. C'est apparement un mix entre le risk et les colons de catane. D'après ce que j'ai compris, si vous n'êtes pas le plus fort côté gestion de votre pays, vous pourrez toujours basculer dans le terrorisme et tirer votre épingle du jeu. J'avoue... Ce genre de jeu politiquement incorrect m'amuse beaucoup.
Choisissez ce jeu si vous voulez changer de style et privilégier le thème (décalé) par rapport à la mécanique.
3/ Essen
Oh Grandmaître ! As-tu dans tes trésors d'essen un jeu pour 6 joueurs pour proposer une 3ème alternative ?
Même si choisir, c'est se priver (pour le moment, tous ces jeux sortiront un jour ou l'autre), avez-vous une préférence ?
A priori, War on terror si la durée de jeu n’excède pas les 2h30 max, parce que le temps qu’on lise/comprenne les règles on en aura bien pour une heure !
De ce que j’ai vu de la liste de Grandmaitre sur le post du 6 novembre, aucun des jeux qu’il nous avait proposé ne se jouait à 6 ?
Ou j’ai mal vu
Shouper dit:A priori, War on terror si la durée de jeu n'excède pas les 2h30 max, parce que le temps qu'on lise/comprenne les règles on en aura bien pour une heure !
De ce que j'ai vu de la liste de Grandmaitre sur le post du 6 novembre, aucun des jeux qu'il nous avait proposé ne se jouait à 6 ?
Ou j'ai mal vu
Cela me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à être attiré par les jeux "décalés".
Pour les règles, quelque soit le jeu, j'en fais mon affaire et vous prépare une explication en maximum 20 minutes.
Si, si, c'est possible.

Shouper dit:A priori, War on terror si la durée de jeu n'excède pas les 2h30 max, parce que le temps qu'on lise/comprenne les règles on en aura bien pour une heure !
De ce que j'ai vu de la liste de Grandmaitre sur le post du 6 novembre, aucun des jeux qu'il nous avait proposé ne se jouait à 6 ?
Ou j'ai mal vu
oui bien vu, mais ça me gêne pas de gérer les parties et de ne pas jouer pour vous laisser tester ces jeux, je vous propose Le Nom de la Rose et une partie rapide de Gisborne, 2 de mes coups de coeur du salon, et puis comme ça je pourrais manger un peu plus des gâteaux de Pauline

grandmaitre dit:Shouper dit:A priori, War on terror si la durée de jeu n'excède pas les 2h30 max, parce que le temps qu'on lise/comprenne les règles on en aura bien pour une heure !
Ou j'ai mal vu
oui bien vu, mais ça me gêne pas de gérer les parties et de ne pas jouer pour vous laisser tester ces jeux, je vous propose Le Nom de la Rose et une partie rapide de Gisborne, 2 de mes coups de coeur du salon, et puis comme ça je pourrais manger un peu plus des gâteaux de Pauline
Nous venons de tester War on terror avec Pauline même si ce n'est pas un jeu pour deux et ça a l'air vraiment sympa et pas trop long.
Sauf si quelqu'un est allergique aux jeux terroristes, War on Terror nous va bien pour la semaine prochaine.
En plus, comme cela tout le monde joue (sauf Christophe qui boude

Très heureuse des compliments sur ses gâteaux au citron, Pauline vous prépare une surprise donc je vous conseille de ne pas manger de desserts avant de venir.
emedef dit:....Très heureuse des compliments sur ses gâteaux au citron, Pauline vous prépare une surprise donc je vous conseille de ne pas manger de desserts avant de venir.
j'en bave d'avance

Hello,
Un petit up, pour confirmer que la soirée est maintenue et savoir si j’ai des règles à lire avant de venir ?
La soirée est bien maintenue bien sûr.
On joue à War on Terror et j’ai lu les règles.
Venez avec votre bonne humeur car ce jeu est loin des classiques allemands.
Comme je te dis par mp, je suis incertain pour jeudi. Je suis malade, si ca s’améliore pas je vais rester me reposer.
ha ben désolé moi c’est un déplacement non prévu que je dois faire ce jeuid, du coup impossible d’être là, c’est moche je vais rater la surprise de Pauline et le port de la cagoule, peut-être que Christophe peut prendre ma place?
amusez-vous bien
Houlala ! Dur, dur, la maladie et les déplacements professionnels
Désolé pour vous.
Christophe peut donc se joindre s’il le souhaite : Soirée à Chatou ou soirée à Paris ?
Difficile choix
Pour aider un peu, il y a la surprise de Pauline… une charlotte au chocolat. La meilleure que j’ai jamais mangée.
Eithelgul, tiens nous au courant…
Je voulais réserver War on Terror pour un jour ou l’on est 6.
Si on est 5, il y a la Citta