[Chatou] Soirée Mare Nostrum jeudi 25 septembre

[Mare Nostrum]

Qui est intéressé par une soirée Mare Nostrum jeudi 25 septembre chez moi (à côté du pont de Chatou) entre 20h30 et minuit ?
Il faudrait être 5 minimum et, avec l'extension, nous pouvons jouer jusqu'à 6.
La liste mise à jour au fil de vos réponses :
1) Emeric
2) Grandmaître
3) Christophe
4) Shouper
5) Elyette

A vous !

c'est bon pour moi :wink:

Serons-nous 5 pour Mare Nostrum ?

Salut,


Ha oui, je n'ai jamais joué, j'ai jeté un coup d'oeil, je serai curieux d'y jouer.

++
Christophe

Salut,

Je me suis aussi renseigné sur le jeux, ça peut me plaire. Le seul truc qui me refroidit c'est qu'on m'a dit qu'il y avait encore un joueur un peu défavorisé dès le départ (le grec).
Est-ce vrai ? Y a -t-il des variantes qui peuvent compenser ça ?

oui c'est vrai pour le Grec mais l'extension mythologique que posséde aussi Emeric palliera ce pb :wink:

Ok alors c'est bon pour moi.
Comme d'hab, je suis novice mais je vais me palucher les règles avant :wink:
A la semaine prochaine :kingpouic:

Le site officielles pour les règles en ligne de MN:

Là :Arrow:

Shouper dit:Ok alors c'est bon pour moi.
Comme d'hab, je suis novice mais je vais me palucher les règles avant :wink:
A la semaine prochaine :kingpouic:


Je comprend que tu sois refroidi après avoir eu Lannister à Trône de fer.
On peut aussi dire que l'on ne te donnera pas le grec. Je l'ai joué une fois (sur mes 3 parties de mare nostrum) et, même si je n'ai pas gagné, j'en ai un bon souvenir (chaque peuple a son histoire et donc sa façon de jouer).
Entre nous, je trouve que Mare Nostrum est beaucoup plus détendu que TdF. En plus, avec l'extension (que je n'ai pas encore essayé), il y a un certain nombre d'options qui mettent un peu de chaos dans le jeu.
A la semaine prochaine.

Si vous jouez avec l'extension, vous aurez "officiellement" la règle du Blocus Grec déjà beaucoup jouée "semi-officiellement" (lergemet validée par l'auteur) avant la sortie de l'extension.

Je ne saurais que trop vous recommander la variante "Les Dieux mystérieux" elle aussi quasi-officielle (et tellement logique) que Serge Laget et ses potes ne jouent plus que comme ça:

Comme indiqué dans le règle, le grand prêtre propose tous de faire une offrande à un Dieu, dans l'ordre qu'il désire, mais...

Si quelqu'un fait appel à un Dieu, le grand prêtre lui passe le paquet de Dieux face cachée et le joueur choisit secrêtement son Dieu.

Pas moyen de savoir ce qu'il a pris avant que...
- "Bon alors je convoie Quatre légions et deux Béhémoth et j'attaque..."
- "Oooooooooh Grand Poseïdon, je t'en conju-u-u-ure, coule-moi cette trirème ridicule!"
- "Ah ben flutre! Par où je passe moi maintenant?" :(
- "Ben chais pas moi, fais le tour!... :mrgreen: Notes, si tu veux attaquer quelqu'un d'autre ça passe" :mrgreen: :mrgreen:

sanjuro dit:Si vous jouez avec l'extension, vous aurez "officiellement" la règle du Blocus Grec déjà beaucoup jouée "semi-officiellement" (lergemet validée par l'auteur) avant la sortie de l'extension.
Je ne saurais que trop vous recommander la variante "Les Dieux mystérieux" elle aussi quasi-officielle (et tellement logique) que Serge Laget et ses potes ne jouent plus que comme ça:
Comme indiqué dans le règle, le grand prêtre propose tous de faire une offrande à un Dieu, dans l'ordre qu'il désire, mais...
Si quelqu'un fait appel à un Dieu, le grand prêtre lui passe le paquet de Dieux face cachée et le joueur choisit secrêtement son Dieu.
Pas moyen de savoir ce qu'il a pris avant que...
- "Bon alors je convoie Quatre légions et deux Béhémoth et j'attaque..."
- "Oooooooooh Grand Poseïdon, je t'en conju-u-u-ure, coule-moi cette trirème ridicule!"
- "Ah ben flutre! Par où je passe moi maintenant?" :(
- "Ben chais pas moi, fais le tour!... :mrgreen: Notes, si tu veux attaquer quelqu'un d'autre ça passe" :mrgreen: :mrgreen:


Merci pour tes conseils que j'ai bien envie de suivre.
Je pense que la partie va être amusante comme cela.
On est bien 5 avec Elyette. On peut jouer à 6. Il reste donc éventuellement une place.

Bonjour.

Juste un mot en passant, pour ceux qui ne connaissent pas MN, je vous conseille de lire cette discussion sur le forum de l'auteur : http://www.auteursdejeux.com/forum/viewtopic.php?id=1705

C'est surtout valable si vous jouez à 5, les Dieux de la version à 6 étant une source (trop, pour moi) importante de chaos : ce n'est plus le même jeu.

Voilà. Bonne partie...

numérobis

Pour ce soir, j'ai relu les règles (avec les dieux, les créatures mythologiques et le blocus grec pour Shouper) et me propose de les expliquer. Finalement, c'est beaucoup plus simple que Trone de fer.
A tout à l'heure.

heu je dirais pas ça :wink:

c'était sympa, m'a rappelé de :holdpouic: souvenirs, j'ai pas vu la fin de partie arrivée,

à bientôt pour une autre soirée ludique :wink:

grandmaitre dit:c'était sympa, m'a rappelé de :holdpouic: souvenirs, j'ai pas vu la fin de partie arrivée,
à bientôt pour une autre soirée ludique :wink:


Oui, c'était sympa. Le jeu est riche surtout avec l'extension.
C'est sûr qu'en proposant 7 cartes à l'échange cela précipite la fin de la partie. D'un autre côté, Christophe était en train de me taper frénétiquement dessus et il fallait bien tenter quelquechose avant d'être définitivement ravagé.
Et puis, on avait promis à Elyette la fin de la partie à minuit.
Par contre, c'était le test de vérité pour Pauline qui n'aime vraiment pas ce type de jeu "trop guerrier".
A bientôt