Je me les gèles j'habite en montagne et il neige pas loin au dessus.
Dites moi un proprio il a le droit de couper le chauffage 6 mois de l'année ?
Merde j'avais pas vu que j'étais dans la cage... brrrr.... fait encore plus froid ici
MARCEL!!!!!
un grog pour monsieur! ou du vin chaud, enfin ce qu'il veut quoi...
tu habites en immeuble? Si c'est un chauffage collectif, c'est le syndic qui décide de mettre le chauffage ou non, selon les demandes des locataires sans doute.
Moi c'est un peu l'inverse, le chauffage a été remis, l'année passée, j'ai payé 800 euros de fuel pour un 50 m2 (presque 1 mois de salaire...). Le problème, c'est que c'est un peu trop pour moi, que c'est un chauffage collectif et que je n'ai pas vraiment eu l'utilité de mettre le chauffage à certaines périodes (je ne suispas très frileux). Sans compter que, au plus fort de l'hiver passé, les deux radiateurs des deux pièces principales n'ont pas fonctionné ...
Bref, 800 euros, 50 m2, 2 radiateurs qui n'ont quasiment pas servi, 3 appartements : des chiffres qui me donnent à chercher une solution éventuelle. Des tric traciens ont des conseils à donner ?
je t'envoi mes proprios par la poste
sinon je suis dans un maison transformé en 4 aparts meublé... et j'ai effectivement ressorti ma belle collection de pull over (qui moulent... désolé)
Sigurd dit:Moi c'est un peu l'inverse, le chauffage a été remis, l'année passée, j'ai payé 800 euros de fuel pour un 50 m2 (presque 1 mois de salaire...).
Purée, il t'a pas loupé le proprio !
Je n'en ai eu, l'an passé, que pour 600 euros pour plus de 140 m²... Là tu payes clairement pour tes voisins...
: des chiffres qui me donnent à chercher une solution éventuelle. Des tric traciens ont des conseils à donner ?
A part changer d'appart et de proprio, je ne vois pas trop quoi proposer de constructif.
Don Lopertuis
Don Lopertuis dit:: des chiffres qui me donnent à chercher une solution éventuelle. Des tric traciens ont des conseils à donner ?
A part changer d'appart et de proprio, je ne vois pas trop quoi proposer de constructif.
Don Lopertuis
En fait, le proprio a changé en début d'année...je vais voir si il est plus arrangeant ; sinon, c'est sûr que je me tâte pour changer d'appart. Dommage, parce qu'il a beaucoup de charme, et pas très cher. Le pire dans l'histoire, c'est qu'il est bien isolé... (Même sans chauffage cet hiver, ça le faisait à peu près).
Sigurd dit:En fait, le proprio a changé en début d'année...je vais voir si il est plus arrangeant ;
Je ne vois pas trop ce qu'il pourrait faire : il rentre une certaine quantité de fuel pour le chauffage collectif et divise la facture par le nombre de logements. Comment, dans ces conditions, retirer l'un des logements du lot ?
Don Lopertuis
Don Lopertuis dit:Sigurd dit:En fait, le proprio a changé en début d'année...je vais voir si il est plus arrangeant ;
Je ne vois pas trop ce qu'il pourrait faire : il rentre une certaine quantité de fuel pour le chauffage collectif et divise la facture par le nombre de logements. Comment, dans ces conditions, retirer l'un des logements du lot ?
Don Lopertuis
Tiens le mien fait pareil!
C'est nul parce que j'attends la dernière limite pour enclencher mes radiateurs.......du coup je paye "comme" les autres alors qu'ils chauffent bien avant moi!
Bon il y a la facture.......mais je reste écologiquement fier de mettre des pulls et d'enclencher le chauffage plus tard que mes voisins. A ce jeu là, je gagne chaque année......gggrrrrrrrrr.
si tu veux on peut faire dans l'export d'alpaca. Première qualité, élevé à l'herbe des hauts plateaux, ensoleilé toute l'année, tissé par des petits nenfants et pas cher. Mais ça tient chaud.
El comandante dit: tissé par des petits nenfants et pas cher
Les tiens ?
Don Lopertuis
Don Lopertuis dit:El comandante dit: tissé par des petits nenfants et pas cher
Les tiens ?
Don Lopertuis
seulement ceux que je n'ai pas reconnus.
El comandante dit:seulement ceux que je n'ai pas reconnus.
Combien de femmes esseulées sur ces hauts plateaux andins, s'offrirent au révolutionnaire des alpages en cherchant un peu de chaleur et de réconfort auprès de lui ; ne sachant pas qu'elles mettaient le doigt dans un diabolique engrenage visant à constituer les futures forces armées de son mouvement anti-gringos ?
Don Lopertuis
Don Lop'.... tu te chauffes à quoi exactement ?
Don Lopertuis dit:Sigurd dit:En fait, le proprio a changé en début d'année...je vais voir si il est plus arrangeant ;
Don Lopertuis
si y'a un autre moyen : mettre un compteur d'energie a la sortie de la chaudiere. Ca permet de faire la facture proportionnellement a la conso energetique de chacun.
Mais pour cela il faut que les circuits de chaque appart soient séparés.
Al1_57 dit:Don Lopertuis dit:Sigurd dit:En fait, le proprio a changé en début d'année...je vais voir si il est plus arrangeant ;
Don Lopertuis
si y'a un autre moyen : mettre un compteur d'energie a la sortie de la chaudiere. Ca permet de faire la facture proportionnellement a la conso energetique de chacun.
Autre moyen, faire une répartition au 100ème ou au 1000ème ...
Attention ce n'est valable (pour toi) que si ton appart est plus petit que les autres !!!
Deckard dit:Don Lop'.... tu te chauffes à quoi exactement ?
ça, personne ne sait, mais je pense que le comité international de lutte contre le dopage serait intéressé de le savoir, ils découvriraient comment font les cyclistes qu'ils n'ont pas encore chopés ?!!!
Deckard dit:Don Lop'.... tu te chauffes à quoi exactement ?
je n'ose même pas l'imaginer...
Sigurd dit:Moi c'est un peu l'inverse, le chauffage a été remis, l'année passée, j'ai payé 800 euros de fuel pour un 50 m2 (presque 1 mois de salaire...). Le problème, c'est que c'est un peu trop pour moi, que c'est un chauffage collectif et que je n'ai pas vraiment eu l'utilité de mettre le chauffage à certaines périodes (je ne suispas très frileux). Sans compter que, au plus fort de l'hiver passé, les deux radiateurs des deux pièces principales n'ont pas fonctionné ...
Bref, 800 euros, 50 m2, 2 radiateurs qui n'ont quasiment pas servi, 3 appartements : des chiffres qui me donnent à chercher une solution éventuelle. Des tric traciens ont des conseils à donner ?
Si ça se trouve, il a rentré du fuel l'année dernière en suffisamment grosse quantité pour que ça tienne 3 ans... mais il n'a pas étalé les factures... S'il ne fait pas rentrer de fuel cette année, tu n'auras peut-être rien à payer...
3 appartements, dont le tiens qui fait 50m2
renseigne toi effectivement sur ce que dit le Gdal, le 1000ème tout ça...à mon avis ça peut le faire !
moi je viens de rentrer 300 litres de fuel pour 220 €...
je vais pas tenir longtemps mais bon...
en même temps le fuel va augmenter dans les mois à venir
(vous pariez combien ?)
alors bon faudra bien trouver autre chose...
Al1_57 dit:si y'a un autre moyen : mettre un compteur d'energie a la sortie de la chaudiere. Ca permet de faire la facture proportionnellement a la conso energetique de chacun.
Au temps pour moi ! Je n'avais pas pensé à cette solution somme toute logique ! Toutefois, je présume que cela nécessite un certain investissement que tous les proprios ne sont peut-être pas prêts à payer, non ?
Girafe dit:moi je viens de rentrer 300 litres de fuel pour 220 €...
je vais pas tenir longtemps mais bon...
Beueueuh ! M'en parle pas, je dois en faire livrer bientôt plus de 1000 litres....
Ô rage, Ô désespoir... ! Tous ces beaux jeux que je ne pourrai acheter et qui seront convertis en fumée noirâtre....
Don Lopertuis
PS : et si je cramais mes élèves ? J'ai du stock !