Chauffe-eau au gaz ou Ballon électrique

Mon chauffe eau est mort et je dois le remplacer.
J’hésite entre remettre un chauffe eau instantané à gaz ou à mettre un ballon électrique.

Le gaz a l’avantage d’être théoriquement moins cher mais il faut compter avec le prix du chauffe eau et de l’entretien. Plus le fait que mon chauffage est électrique et que je serai donc obliger de prendre un abonnement au gaz de ville en plus.

L’avantage de l’électrique est que c’est moins cher à l’installation et à l’entretien et que c’est plus confortable (eau chaude même en petit débit). Le cout de l’énergie est lui par contre plus chère.

Je me demande si le gaz est vraiment rentable à cause de l’entretien et du prix du chauffe eau.

Si certains d’entre vous ont des expériences et / ou des connaissances (sites, comparatifs, magazines…) sur ce qui est le plus rentable, je suis preneur.
Merci d’avance…

un inconveignant du chauffage éléctrique que tu n’a pas cité et la quantité limité d’eau chaude car en général un chauffe eau ne chauffe que la nuit pour bénéficié des tarif d’éléctricité moin cher. bien sur on peut le fair fonctioné tout le temp mais la ça devien cher

pour la planète, le gaz c’est mieux. Ou moins pire.
Même si tout le monde s’en fout, fallait le dire. :)

Le ballon peut être utilisé combiné à un chauffe eau solaire…

J’ai un chauffe-eau électrique à Munich, et une chaudière à gaz à Lausanne. Clairement, le chauffe-eau électrique me coûte bien davantage, car bien que fonctionnant “à la demande”, il dépense des watts par kilowatts… tandis que le gaz coût nettement moins à l’usage.

Pour l’entretien, c’est très relatif et cela dépend de l’équipement choisi. Un équipement de chauffage au gaz de bonne qualité ne nécessite pas nécessairement une révision chaque année non plus.

Et comme déjà mentionné, le gaz, c’est nettement plus rentable écologiquement parlant !

je suis au gaz aussi :wink:

lABCdaire dit:Et comme déjà mentionné, le gaz, c'est nettement plus rentable écologiquement parlant !

Beuh, si l'électricité est produite avec du gaz, ça revient au même non ? (Bon, sauf si on compte les pertes d'énergie). Pour moi, l'électricité a comme avantage d'être une énergie universelle, qui peut être produite de manière renouvelable (géothermie…)
scand1sk dit:(géothermie…)
On fait de l'électricité avec la géothermie actuellement ???
M'étonnerait que ce soit très efficace.
Blue dit:
scand1sk dit:(géothermie…)
On fait de l'électricité avec la géothermie actuellement ???
M'étonnerait que ce soit très efficace.

visiblement, en france, la part géothermique est infime :
des infos surle site EDF
forcément, dans des pays comme l'Islande, elle est largement majoritaire.
El comandante dit:pour la planète, le gaz c'est mieux. Ou moins pire.
Même si tout le monde s'en fout, fallait le dire. :)

ça rime, et c'est presque des alexandrins... :lol:

de la rime sans le savoir?

Gaffes tu as un Monsieur Jourdain Junior accroché à tes basques, Deck… :P

Moi j’ai un ballon éléctrique et je déteste ! :twisted: Pour ne pas payer des factures de folie il faut ne faire chauffer que la nuit. Du coup si on prend un bain ou si deux douches sont prises dans la journée, il n’y a plus d’eau chaude pour les suivants. Quand j’était petit (il y a longtemps au siècle dernier :holdpouic: ) on utilisait le gaz et je n’ai jamais eu de problème d’eau chaude. On appelle ça le progrès je pense :bonnetpouic:

Chaudière gaz condensation chez moi. Elle intègre un petit ballon (une quinzaine de litres je crois) et donc tu n’a pas à attendre longtemps pour l’eau chaude… Bon ça colle pas vraiment avec toi car elle fait ecs ET chauffage mais ça me coute en tout cas bien moins cher que le tout électrique de la maison qu’on louait auparavant.