[Check Your 6] Bon jeux ?

Bonjour à tous !!!

Voilà, je viens de découvrir grâce à “kendar” sur le post :
//www.trictrac.net/forum/sujet/wargames-de-vos-pepites-decouvertes-recemment
le jeux Check Your 6.
Ca me semble être super bien en + les photos que j’ai pu voir donnent envie !!! (avec les avions peints, les nuages, les dégats, etc…).

Visuellement, ce jeu peut être beau, le tout c’est de s’investir dedans pour les peintures et tout et tout…

Par contre, j’aurai d’autres questions :

1) Est ce que ce jeu est assez complet ? Car j’ai joué à Wings of war qui est très sympa, mais manque un peu de profondeur. J’ai l’impression que Check Your 6 se rapproche + de la simulation sans être trop complexe et donc permettre aux novices de l’apprendre assez vite quand même. est ce bien le cas ?

2) Sur les sites je n’arrive pas à savoir si les livres de règles et de scénars sont dispos aussi en Francais ou juste en anglais ?

3) Il semblerait que les scénars fonctionnent comme les livres dont on est le héros. En gros ca veut dire qu’en fonction du résultat du combat, il se passera des choses différentes ? Quelqu’un peut il m’en dire + ?

Merci pour vos retours ;)

1. oui.
    2) en anglais.
    3) euh… si tu joues en campagne, les résultats d’un scénario influe sur la suite. Tes pilotes progressent ou se font abattre. Maintenant, vu ton analogie avec les Ldvelh, c’est pas non plus “si vous allez derrière le nuage à droite, passez au paragraphe 6”.

Merci pour tes réponses.
Je suis de plus en plus emballé. Je suis allé voir les liens “Débuter à Check your six” qui donnent toutes les infos pour commencer avec le jeux.
Ca donne vraiment envie !!!

J’ai cité “kendar”, mais je tenais à te dire merci à toi aussi car tu avais proposé des liens bien sympa !!!