[Wings of War - Dawn of War]
En fait ce serait plutôt Dawn of War : Ce jeu de combat d’avions seconde guerre mondiale avec ses petites figurines craquantes et un système qui est beaucoup plus simulation que WoW me fait de l’Oeil ces temps-ci.
Une Vidéo !!!
On peut prendre des miniatures à l’échelle qu’on veut (1/300, 1/72 etc).
On peut trouver des boites toutes prêtes comme :
Over The Channel - Battle of Britain, Starter Set
contenant du matos et des figs 1/300:
• 3 Pre-painted Spitfire Mk I’s
• 3 Pre-Painted ME-109E’s
• 6 Check Your 6! Flight Stands
• 6 Aircraft Magnets
• 6 Flight Stand Magnets
• 2 11" x 17" hex playing mats
• 2 d6
• 1 Set of Aircraft decals and directions
De plus il existe déjà 4 extensions !
Bon on va finir par m’en vouloir de tenter les gens comme ça après Down in Flames… ![]()
On nous annonce que ton ID video est incorrect et on se retrouve sur la page d’accueil.
Voir tous ces dés au cul des zincs, je trouve que ça gâche un peu le plaisir visuel.
Après niveau jeu, qu’est-ce que ça donne par rapport à WoW 39-45 ou WoW14-18 mais avec l’extension qui amène les mêmes règles que le précédent ?
sgtgorilla dit:On nous annonce que ton ID video est incorrect et on se retrouve sur la page d'accueil.
C'est réparé
sgtgorilla dit: Voir tous ces dés au cul des zincs, je trouve que ça gâche un peu le plaisir visuel.
Ah ben c'est la photo qu'est comme ça hein, t'es pas obligé de les laisser sur la table je pense.
sgtgorilla dit:Après niveau jeu, qu'est-ce que ça donne par rapport à WoW 39-45 ou WoW14-18 mais avec l'extension qui amène les mêmes règles que le précédent ?
Après au niveau jeu, comme je l'ai dit il me fait de l'oeil mais je n'ai pas encore joué puisque s'il me fait de l'oeil c'est que ne l'ai pas encore
Ça ressemble à un “Blue Max” avec figurines
A voir, donc
Mais je pense que ça n’aura jamais le fun et la simplicité d’un bon vieux “Wings of War”
(comment ça je prêche pour ma paroisse?
)
rah mais tu vas arrêter oui? Encore un titre qui donne faim!!! ![]()
Dod dit:Ça ressemble à un "Blue Max" avec figurines
Absolument ! Mais seconde GM.
Dod dit:Mais je pense que ça n'aura jamais le fun et la simplicité d'un bon vieux "Wings of War"![]()
Ca reste à voir. Moi par exemple, Le fait que Wow ne se joue pas avec des me freine. J'aime les dés. Quand y en a pas, ça me fait chier.
BananeDC dit:. J'aime les dés. Quand y en a pas, ça me fait chier.
Un ptit Wanted? ou un Age of Empires III? ou un Starcraft?
Voila un post qui m’interesse !
Je cherche un jeu un peu plus simulation que wings of war, mais sans être trop complexe non plus, et de préférence jouable sur hexagone (je déteste quand cela se joue au mm près…).
Qui pourrait me renseigner ?
Pour les intéressés, j’avais fait un petit compte rendu sur une de mes parties:
http://www.ww2-area.info/2008/09/28/compte-rendu-cy6/ (il y a aussi une description du système sur le liens Check Ur 6)
A noter que les livres ne sont pas des extensions en tant que tel, le livre de base contient les stats de tous les avions, mais des campagnes avec 20-30 scénarios.
pilum dit:Voila un post qui m'interesse !
Je cherche un jeu un peu plus simulation que wings of war, mais sans être trop complexe non plus, et de préférence jouable sur hexagone (je déteste quand cela se joue au mm près...).
Qui pourrait me renseigner ?
Ben le jeu que nous présente l'ami BananeDC se joue sur hexagones
aTomm dit:BananeDC dit:. J'aime les dés. Quand y en a pas, ça me fait chier.
Un ptit Wanted? ou un Age of Empires III? ou un Starcraft?![]()
Wanted : Y a quand même peu de jeux de crtes où on rajoute des dés (exception faite de l'excellent Roma
AoE III : mais c'est de ma m...
Starcraft : Première partie pas convaincu. A voir.
greatpatton dit:Pour les intéressés, j'avais fait un petit compte rendu sur une de mes parties:
http://www.ww2-area.info/2008/09/28/compte-rendu-cy6/ (il y a aussi une description du système sur le liens Check Ur 6)
A noter que les livres ne sont pas des extensions en tant que tel, le livre de base contient les stats de tous les avions, mais des campagnes avec 20-30 scénarios.
Bien le CR, on s'y croirait ! Ca donne envie de se remater Tora, Tora, Tora !
Sinon, où as-tu acheté tes figurines ? Les stands étaient-ils fournis ?
Le jeu est-il fluide ? Durée moyenne d'une partie ? Et où as-tu trouvé les figurines de navires (War at Sea ?) ?, les navires sont ils gérés dans les règles ? Quid du plateau ?
Merci
Pour les figurines, ce sont des figurines au 1/285-1/300 des Raiden ou des Scotia. Je suis suisse, du coup je les prends dans une boutique en ligne do-ace.ch près de chez moi qui a toutes réf (au cas ou il y a plein de photos sur mon site comme http://www.ww2-area.info/scotia/ ou http://www.ww2-area.info/raiden-miniature/).
Les stands ne sont pas fourni, dans mon cas il s’agit de socle litko de 1,5¨que je me suis procuré au même endroit (ainsi que les décalcos). Ceux-ci sont parfait et permettent même de mettre des bombardiers.
Le jeu est assez fluide, c’est du bluemax a mouvement pré-programmé. L’avantage de se jeu, c’est que l’on peut être très nombreux autour de la table, il suffit de donner le contrôle de quelques avions à chaque joueur. les règles en resumé tiennent sur une page A4 recto-verso. Cela reste à mon avis l’un des systèmes les plus aboutis pour un jeu à mouvement pré-programmé.
Pour les navires, il s’agit de figurine au 1/2400 de chez GHQ ou Panzershiffe. Le mouvement des navires n’est pas géré pour des raisons de simplification.
Pour le terrain de jeu, il s’agit d’un tapis de chez Hotz Mat avec hex de 1,5¨, mais il y a d’autre fabricant voir il reste la possibilité de faire le sien sur une nappe.
Voilà j’espère que cela répond à tes questions. (du coup je vais peut être faire un petit article sur comment débuter)
CY6 est un jeu de figurines à part entière, c’est à dire que c’est une règle, point. Ensuite on doit acheter tapis à hexagones, figurines, socles (spéciaux pour éviter les gros dés moches au pied des socles).
Maintenant l’éditeur va sortir un “starter set” puisque le jeu a bien pris. ce sera produit à petite quantité…
Merci greatpatton pour toutes ces infos, c’est vrai que ça donne très envie!
Si tu te lances dans un article pour débutant préviens nous je serais curieux de lire ça et du même coup de pouvoir évaluer le cout d’un démarrage à ce jeu…
tiens, j’ai failli craquer sur un starter kit de CY6 la semaine passée.
Donc j’ai un bonus à mon jet de résistance cette semaine… ![]()
Je ne trouve pas génial les starter kit CY6! (petite revue du contenu ici: http://www.ww2-area.info/2008/10/21/boite-davions-check-your-6/), car ils ne permettent de joueur aux scénarios directement ce qui est dommage. Par contre ils ont l’avantage d’être complètement packagé.
greatpatton dit:Je ne trouve pas génial les starter kit CY6! (petite revue du contenu ici: http://www.ww2-area.info/2008/10/21/boite-davions-check-your-6/), car ils ne permettent de joueur aux scénarios directement ce qui est dommage. Par contre ils ont l'avantage d'être complètement packagé.
Très bon site, et merci pour cette "ouverture" des boîtes de cette série
A Bientôt,
Thierry
greatpatton dit:Je ne trouve pas génial les starter kit CY6! (petite revue du contenu ici: http://www.ww2-area.info/2008/10/21/boite-davions-check-your-6/), car ils ne permettent de joueur aux scénarios directement ce qui est dommage. Par contre ils ont l'avantage d'être complètement packagé.
ils sont assez poduk en fait, comparé à l'achat séparé de 'gurines d'avions à l'échelle que l'on veut...
salut à tous,
je possède le jeu acheté aux US mais sais tu ou l’on peut se procurer les socles “seuls” spéciaux pour éviter les dés car je ne possède que ceux qui sont inclus dans ma boite "over the channel ???
merci