[Chenapans!] Ambiance/adresse/stratégie, retour en enfance

Rappelez-vous de vos premières années de collège ou du temps de la guerre des boutons, des culottes courtes, premières cigarettes… et fronde dans la poche. Le jardin public n’est pas bien loin et quelques bandes de mioches s’en disputent la possession.

Chaque joueur est un chef de bande qui devra d’abord construire sa bande puis se lancer à l’assaut du jardin pour prendre possession de la cabine téléphonique, de la fontaine, du boulodrome et évidement du marchand de glaces.

Tout se règlera à coup de fronde. Comment faire? Mais si, vous savez, un élastique bien tendu entre le pouce et l’index et un papier plié qui partira comme une flèche. Ca vous rappelle quelques cours? :mrgreen:

Voici des règles plus construites mais encore partielles : ICI

J’ai sorti ça hier après-midi et je me suis bien marré :D … tout seul :( Pas si facile de faire mouche sur une carte de 8cmx3cm, même à 1m!.. encore plus si elle est de profil! :^:
Je fini le plateau d’ici quelques jours puis je pense que je l’aurai dans le sac à Parthenay si certains sont intéressés.

Je cherche un nom pour ce jeu!
Le précedent nom inspiré de Souchon (… tartagueule à la récrée) a fait bondir ma femme! donc je vais changer. :modopouic:
Mais je ne trouve rien qui me plaise. Comme certains ici sont très inspirés je lance le thème : comme dit plus haut c’est un jardin public avec des gamins qui, armés de leurs frondes, se tirent dessus sous le regard du gardien qui surveille ses pelouses. Cache-cache / règlement de comptes / embuscades / adresse…

Si vous avez des idées, défoulez-vous! :D

PS: je suis pas tenté par les titres anglosaxons…

Moi ça me fait penser à canon noir…un jeu quand j’était petit

Je voulais retrouver une ambiance un peu potache avec les élastiques et les chiques qui fusent… mais pas de pirates. Après il n’y a pas de dé ni de quadrillage pour les déplacements et ça reste moins fermé et plus artisanal. Ensuite le gardien, en étant bien utilisé, peut gêner des stratégies.
Sinon oui, c’est sur que dans un jeu ou il faut viser et tirer sur les autres il y a forcement un peu de tir aux pigeons ou de “canon noir” derrière!

la seule idée de titre qui me vienne, c’est “jeannot la fronde”. Je sais pas si ça peut aider :roll:

“La guerre des boutons”, ça lui va bien

“La petite guerre”

“Gredins contre Chenapans” (à la suite de canaille)

“Pelouses interdites”

moijeux dit:
"Gredins contre Chenapans" (à la suite de canaille)

Celui-ci a ma préférence pour le moment, je changerais juste en "Gredins et Chenapans". En fait c'est le mot chenapan que je n'avais pas réussi à trouver et qui me plait bien. Il reflète bien la mentalité des personnages. :clownpouic:

merci pour les réponses.

Alors pourquoi ne pas simplement garder “Chenapans” ?

Effectivement, ça fait le début d’une série avec “Canailles”, il ne te reste plus qu’à faire “Larons” puis “Malandrins” :wink: :mrgreen:

C’était justement ce que j’étais en train de me dire en modifiant le titre de mon fichier! :D :P
Sinon pour la série je travaille dessus mais sur un tout autre sujet : une trilogie basée sur des faits historiques. J’ai ça dans la tête depuis Toulouse à partir d’un jeu que j’avais commencé il y a 8 ans. J’en dis pas plus, reste à trouver le temps de s’y replonger!
:roll: