[Chenille Rosalie]

Bonjour à toutes et tous
je recherche la règle de “Rennraupe Rosalie” (la chenille Rosalie) de Haba
a priori (age à partir de 4 ans et vu le matériel dans la boite), ça doit pas être bien compliqué :wink:
A défaut de la règle, comment y jouer me suffirait amplement.
Merci d’avance

je n’ais pa la réponse que tu attends car nous ne possédons pas ce jeu à la ludo…mais nous avons une chenille de chez selecta où la règle est de lancé un dé et d’enfiler des rondelles de bois de couleur sur la ficelle de la chenille en fonction de la couleur du jet…le premier qui a rendu toutes ses rondelles est le …premier.

je ne pense pas que cela soit forcément le même jeu mais si tu as un dé couleur et des rondelles, tu peux appliquer cette règle.

le jeu de rosalie se joue avec un dé de 5 couleurs et une face avec un dessin de chenille et le but et de faire avancer la chenille sur un plateau où l’on retrouve les mêmes couleurs :
la chenille demarre son parcours sur une ligne puis lors du lancé de dé elle va se positionner sur la ligne de couleur correspondant au lancé de dé et à sa couleur (la chenille etant composée d’anneaux de 5 couleurs)lorsqu’un joueur tombe au lancé de dé sur la chenille il peut se mettre à la même hauteur que le plus avancé sur le plateau le premier arrivé en haut a gagné

j’espère être suffisament claire bon jeu