Quelqu’un connaîtrait-il une adresse de magasin sur Paris où l’on pourrait acheter des pions en bois tous simples.
Merci d’avance!
Non, mais si tu veux j’ai un stock de billes plates. C’est mieux que des pions en bois
Il faut voir! Peuvent-elles s’empiler?
Non elles ne peuvent pas s’empiler.
j’ai vu que c’etait necessaire pour ton jeu, mais je l’ai vu apres avoir repondu
SI c’est pour un ou plusieurs protos tu peux toujours investir dans quelques planches en bois de teintes differentes ou que tu teintes toi meme et une scie cloche pour faire tes pions. Ca te reviendra surement moins cher et tu pourras en faire a la demande et autan que tu en veux.
Ou sinon des rondelles de pâte Fimo. Tu fais une surface à peu près plane (au rouleau à patisserie ?) et tu fais les pions avec un truc rond, genre tube de médicaments
Bonjour à tous,
Ceci est ma première intervention sur tric trac mais cela fait plus de deux ans que je traine sur le forum.
Alors pour les pions, j’ai moi aussi galéré…
- La fimo, c’est bien, mais c’est long à faire et si tu as besoin de pion avec une face indiscernable c’est chaud car il y a souvent des irrégularités. C’est donc moyen si tu as besoin de jeton que tu poses faces cachées sur un plateau. Par contre, le touché est agréable et tu peux choisir ta couleur.
- Le pion de poker pas cher en supermarché. C’est bien car ce n’est pas trop cher, tu as 4 couleurs différentes et les pions sont correct. Mais tu ne choisis pas les couleurs …
- Les jetons de poket “Pro”, la qualité est top mais c’est assez cher et ils sont assez large.
J’ai fabriqué un jeu avec plus de 100 jetons , j’ai utilisé de la fimo mais cela a été très long.