cherche auteur

bonjour à tous.

voilà, je recherche un auteur afin de finir en association avec lui, un jeu dont la base de création est défini et l’ensemble des régles étudié à 70%.
Vous llez me dire, mais pourquoi ne pas le finir. C’est simple, il me manque la touche d’un auteur ayant déja crée, et ayant de l’expérience pour je crois, faire un jeu 100 % béton. Je préfère ça que de bacler un jeu qui je pense en vaut le coup.
si un auteur est prét à étudier mon projet, ou si quelqu’un à une info me permettant d’en contacter, merci de me le faire savoir.

bon jeu à tous.

Pourquoi ne pas poster tes règles ? Tu trouveras ici facilement du mode pour te donner des conseils et tester ton jeu.

j’y avais bien pensé, mais n’y a t’il pas un risque de piratage ?

Hello,

Je pense qu’il y a moins de risque en postant ici qu’en envoyant les règles discrètement par mp à quelqu’un que tu ne connais pas, mais c’est juste mon avis.

Après niveau contact d’auteur, je ne sais pas si ce que tu demandes ce fait beaucoup m’enfin, sait-on jamais.

La solution de Le parresseux me semble donc plutôt pas mal.

Sinon, effectivement tu peux contacter des auteurs par exemple par MP sur TricTrac ou pourquoi pas sur leur propre site.

pour que ca puisse interesser quelqu’un je pense qu’il faudrait au moins que tu précises un peu de quoi est fait ton jeu !

- style de jeu
- thème
- durée et nombre de joueur

Regarde peut-etre en gros comment créer un “atelier”, ca pourrait te donner les bases pour présenter ta création

Bonne chance en tout cas pour la création de ton jeu !

La peur de se faire piquer son idée est quelque chose de récurrent dans le coin : je vais te faire la même réponse que d’habitude - “c’est au contraire en publiant tes règles que tu te protèges, puisque tu en déclare la paternité au vu de tous”. Mais après, c’est toi qui vois.;)

merci pour vos réponses, je vais étudier ça de prés.

shaudron dit:La peur de se faire piquer son idée est quelque chose de récurrent dans le coin : je vais te faire la même réponse que d'habitude - "c'est au contraire en publiant tes règles que tu te protèges, puisque tu en déclare la paternité au vu de tous". Mais après, c'est toi qui vois.;)

Ce qui pose ensuite la question "a quoi ça mène juridiquement parlant de prouver la paternité". Sans vouloir ajouter à la paranoïa, rien n'empêche par la suite de se faire piquer le thème ou tout ou partie de la mécanique. Il se peut même, aussi, qu'en toute bonne foi, un autre auteur soit inspiré par certains aspects du jeu et développe quelquechose de très proche qui forcément rentrera directement en concurrence avec la création initiale. Sans au final que cela ne soit répréhensible ,même pas d'un point de vue moral.
Ne vous est-il pas déjà arrivé, comme cela a été mon cas, d'échanger avec x ou y à propos d'une de ses création et que soudain cela vous donne une idée trop lointaine de ce qu'il souhaite concevoir pour lui proposer une collaboration mais tellement proche que vous vous interdisez de la développer sous peine d'entrer en concurrence avec lui.
Personnellement, j'échange très peu sur les projets qui me tiennent le plus à coeur ou les plus aboutis sur des forums publics. Je préfère de loin mettre à profit mon expérience de ce forum et contacter quelques personnes selectionnées qui me paraissent les plus fiables et les plus pertinentes et causer en privé de mes projets.
Et puis je me dis que ce n'est sans doute pas pour rien que les auteurs les plus reconnus ne communiquent pas publiquement de leurs projets y compris sur leurs sites perso. Ne serait-ce que pour ménager l'effet de surprise.
Par ailleurs, je voudrais ajouter qu'étant donné que tu pense avoir accompli 70% de ton projet, je crois qu'il est trop tard pour proposer une collaboration car cela risque d'entrainer de la frustration pour toi ou pour ton collaborateur. Pour toi car tu risque, si tu donnes trop de latitude à ton collaborateur, de voir ton projet emprunter un chemin différent de celui auquel tu le prédestinais et de te sentir dépossédé. Pour ton collaborateur car si tu ne lui donne pas assez de latitude, il aura l'impression que son rôle se résume à combler les blancs.
Avec Astur nous sommes sur un projet commun et, bien que ça ralentisse un peu en ce moment faute de temps libre, ça marche plutôt bien. Et je pense que ce qui fait que cela marche bien c'est que le projet de départ choisi par un commun accord à tellement muté que l'on a plus vraiment l'impression que la paternité revienne plus à l'un qu'a l'autre. Il est donc, à mon sens, plus aisé de faire des concessions et de laisser l'autre s'exprimer. Je ne sais pas ce qu'en dis Astur's.
Bref tout ça pour dire qu'il faut vraiment que tu connaisse l'état d'esprit dans lequel tu es avant de choisir la solution que tu souhaite utiliser.
Si tu es prêt à de grosse concessions continue dans ta démarche de recherche de co-auteur. Sinon opte pour la solution proposée par le paresseux.

Je ne peu qu’appuyer ce que mon camarade vient de dire :P
Prend ce qu’il a dit pour de l’or parce qu’a 90 % des cas c’est comme cela que ca se passe (en tout cas pour les collaborations).

FOX62 dit:Je ne sais pas ce qu'en dis Astur

Mais il en dit exactement pareil mon très cher collaborateur :mrgreen:

merci encore pour ces réponses, je crois que je vais continuer dans ma recherche d’un collaborateur ayant déja crée un jeu. si certains sont intéréssé, qu’ils m’envoyent un mail. Je suis de Caen, le top serait que l’auteur soit de la région.

Comme dit en mp, moi je veux bien regarder tes règles et te filer un coup de main si le jeu m’intéresse… ou simplement te donner mon point de vue si le jeu ne m’intéresse pas…

FOX62 dit:...

Moi j'aime bien ta signature ça me rapelle ma jeunesse :pouicboulet:

merci bien, ça fait plaisir de se savoir soutenu