J’ai revendu le trivial pursuit génus 1ere édition car franchement, c’était vraiment des questions d’une autre époque !!
Donc à part le Trivial Pursuit et Time’s up que je possède, que pouvez vous me conseiller sachant que c’est surtout pour ma copine qui va se faire une joie de me rétamer ?
Autre question, existe t il un bon jeu interactif sur DVD ou sur Wii qui fait appel à la culture ? (ben wouai, j’ai déjà plus de place pour mettre mes boites alors si je peux l’avoir en version soft, je préfère !)
Merci d’avance pour vos lumières
Si tu veux des questions sur le cinéma, tu as Scene It (pour la famille), ou encore Tous au cinéma (plus pêchu)
Pour des questions de culture générale, tu peux essayer Gambit 7, mais bon c’est tout de même plus léger que le Trivial; d’autant plus qu’il ne te demande que des chiffres pou les réponses.
C’est tout ce qui me vient en tête pour le moment ![]()
Mon préféré reste “La vie est une jungle” (moins cérébral et bien plus ludique qu’un Trivial), mais il me semble qu’il n’est plus très facile à trouver neuf.
Le jeu du dictionnaire.
![]()
“Au hasard de l’histoire” (questions intelligentes et drôles, mais uniquement sur l’histoire) mais pour le trouver, tu risques de galérer…
El comandante dit:Le jeu du dictionnaire.
Je plussoie aussi.
Et puis, ce "jeu" peut aussi servir à autre chose
Samy974 dit:Autre question, existe t il un bon jeu interactif sur DVD ou sur Wii qui fait appel à la culture ? (ben wouai, j'ai déjà plus de place pour mettre mes boites alors si je peux l'avoir en version soft, je préfère !)
J'ai passé de bons moments en jouant à You don't know Jack sur PC :
http://www.youdontknowjack.com/
Il a existé une version en français, je ne sais ni si elle se trouve facilement ni sur quels OS elle tourne. (contrairement à la démo sur le site, c'est un jeu qui se joue à plusieurs)
Sinon, y a Bluffer, dont le principe, une variation sur le jeu du dictionnaire, est assez marrant : les joueurs inventent des réponses à des questions ardues et/ou loufoques, que l’on mélange avec la vraie réponse. Le but est de retrouver la bonne réponse et d’être assez imaginatif et convaincant pour pousser les autres à voter pour sa proposition. A jouer à beaucoup, évidemment.
Sylvano dit:Sinon, y a Bluffer, dont le principe, une variation sur le jeu du dictionnaire, est assez marrant : les joueurs inventent des réponses à des questions ardues et/ou loufoques, que l'on mélange avec la vraie réponse. Le but est de retrouver la bonne réponse et d'être assez imaginatif et convaincant pour pousser les autres à voter pour sa proposition. A jouer à beaucoup, évidemment.
Ca pourrait se tenter en jeu de forum, ça...
El comandante dit:Sylvano dit:Sinon, y a Bluffer, dont le principe, une variation sur le jeu du dictionnaire, est assez marrant : les joueurs inventent des réponses à des questions ardues et/ou loufoques, que l'on mélange avec la vraie réponse. Le but est de retrouver la bonne réponse et d'être assez imaginatif et convaincant pour pousser les autres à voter pour sa proposition. A jouer à beaucoup, évidemment.
Moi, je plussoie ardemment!
Tu t'y colles???
Oui, mais question culuture générale, Bluffer est très mal positionné. C’est juste de la culture du “grand n’importe quoi sans intérêt”, même si le jeu reste très bien.
El comandante dit:Sylvano dit:Sinon, y a Bluffer, dont le principe, une variation sur le jeu du dictionnaire, est assez marrant : les joueurs inventent des réponses à des questions ardues et/ou loufoques, que l'on mélange avec la vraie réponse. Le but est de retrouver la bonne réponse et d'être assez imaginatif et convaincant pour pousser les autres à voter pour sa proposition. A jouer à beaucoup, évidemment.
A ceci près qu'avec la possibilité de chercher sur le Net, il sera difficile de trouver des trucs... introuvables. Google, c'est la mort des quiz !
Je possède un jeu bien sympa pour les amoureux de la langue française…
le lien: http://etymos.free.fr/
Sinon, j’ai joué sur une console de jeu à Buzz. Et c’est plutôt sympa, mais il n’a pas l’air d’exister sur wii.
le lien: http://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00019558.htm
Sur Wii il existe un jeu dispo en téléchargement payant…(8-10 euros) : TV show King.
Une question, 4 réponses possibles…Il faut être rapide. J’ai trouvé les questions interressantes durant mes quelques parties…il y’a plusieurs niveaux de jeux.
You don’t know Jack devrait être adapté sur Wii…M’enfin, impossible de trouver confirmation.