Cherche bon jeu de cartes

Afin de compléter une commande et de m’exonérer des frais de port, je recherche un jeu de cartes malin plaisant au plus grand nombre.

Je possède: 6 qui prend, Land Unter, Non merci, Gang of four, Munchkin, Cape et d’épées, Le diable dans la bouteille, Citadelles, Razzia, Condottiere.

Bohnanza ferait il l’affaire ?

Merci d’avance pour vos conseils qui m’ont déjà été fort utiles ! :)

Oui il est bien …
Moi j’aime aussi

RELIKT (qui jusqu’a la fin du jeu peu être renversant)
KAKERLAKEN POKER
KAKERLAKEN SALAT

Bonhanza est clairement excellent sinon j’aime beaucoup Ziegen Kriegen (ou cliffhanger) chez Amigo, Mamma Mia et Filou.

shooty dit:
Bohnanza ferait il l'affaire ?

Tout à fait, c'est un classique des jeux de cartes avec de l'ambiance dûe à la négociation.

Sinon, il y a toujours le très élégant Korsar qui est facile d’accès pour jusqu’à 8 joueurs, avec possibilité de jouer en équipes lorsque l’on est un nombre pair.
Un jeu qui mérite à devenir plus connu ! :)

shooty dit:Afin de compléter une commande et de m'exonérer des frais de port, je recherche un jeu de cartes malin plaisant au plus grand nombre.
Je possède: 6 qui prend, Land Unter, Non merci, Gang of four, Munchkin, Cape et d'épées, Le diable dans la bouteille, Citadelles, Razzia, Condottiere.
Bohnanza ferait il l'affaire ?
Merci d'avance pour vos conseils qui m'ont déjà été fort utiles ! :)

Bohnanza est bon.
Ensuite ça dépend de ce que tu cherches :

Jeu de pli : 4 in 1
de pari : Huuue !
Proche de Citadelles : Régence
Que seul Limp (ou presque) aime : Tomahawk
Avec du mémori : Kupferkessel
De majorité : Shangaïen
A deux : Les cités perdues.
A bcp : Loups garous
Tactique : Meuterer / verrater
de bluff : Holidays

Etc etc...

moi j’aime bcp les 7 blasons (en plus il y a plein de mode possible pour y jouer) avec un petit coté jeu à l’ancienne (type tarot/ ou belote quand on joue par equipe)

vraiment j’aime bcp

non tu n’es pas seul à aimer Tomahawk (mais c’est vrai qu’on est pas nombreux) :D …mais je ne l’ai pas cité car il se joue exclusivement à deux et que notre ami cherche des jeux jouables à plusieurs.

Coloretto

Il y a Vents du Nord pas très connu et sympa.

J’aime beaucoup Jambo comme jeu de gestion à base de cartes.

Fairy Tales est excellent dans son domaine. ;)

surame dit:Il y a Vents du Nord pas très connu et sympa.
J'aime beaucoup Jambo comme jeu de gestion à base de cartes.

Jambo est excellent mais uniquement à 2.
Chez nous Camelot fonctionne très bien.

en jeu d’enchères, il y a l’excellent boursicocotte (surtout avec la variante des 2 cartes)

olgir dit:en jeu d'enchères, il y a l'excellent boursicocotte (surtout avec la variante des 2 cartes)

Je confirme :)

Yep…

:arrow: Pour jouer à 2

Je te conseille BLUE MOON.

:arrow: Pour jouer à 4

Je te conseille GANG OF FOUR.

:arrow: Pour jouer de 4 à 7

Je te conseille CITADELLES.

:arrow: Pour jouer de 3 à 10

Je te conseille 6 QUI PREND et / ou NON MERCI (peut etre qu’il se joue à moins.

Pour els autres, en fait :

MUNCHKIN faut être dans le délire…
DE CAPE ET D EPEES est encore chez moi, mais jamais joué :oops: désolé…

forest dit:Yep...
:arrow: Pour jouer à 2
Je te conseille BLUE MOON.
:arrow: Pour jouer à 4
Je te conseille GANG OF FOUR.
:arrow: Pour jouer de 4 à 7
Je te conseille CITADELLES.
:arrow: Pour jouer de 3 à 10
Je te conseille 6 QUI PREND et / ou NON MERCI (peut etre qu'il se joue à moins.

Oui, 6 qui prend, toujours très sympa mais de là à y jouer à 10, ça devient un peu beaucoup chaotique :shock:

Dans les jeux récents, il y a aussi Faiseurs d’univers, si on aime les coups de p*te et si la thématique SF ne te rebute pas. C’est pour 3 à 5 joueurs.

Yep…

surame dit:Oui, 6 qui prend, toujours très sympa mais de là à y jouer à 10, ça devient un peu beaucoup chaotique :shock:
:mrgreen: Enfin bon… t’y joues pas pour son aspect stratégique quand même… A 10, c’est cet aspect complètement délire qui est marrant !

D’un côté, même à 3 avec la variante où tu ne prends que de 1 à 34 comme numéro, ça change beaucoup… Mais bon, c’est bien marrant.

Tout comme SABOTEUR d’ailleurs.

Time’s Up ? Ben quoi, y a des cartes, non ?

forest dit:Yep...
surame dit:Oui, 6 qui prend, toujours très sympa mais de là à y jouer à 10, ça devient un peu beaucoup chaotique :shock:
:mrgreen: Enfin bon.. t'y joues pas pour son aspect stratégique quand même... A 10, c'est cet aspect complètement délire qui est marrant !
D'un côté, même à 3 avec la variante où tu ne prends que de 1 à 34 comme numéro, ça change beaucoup... Mais bon, c'est bien marrant.
Tout comme SABOTEUR d'ailleurs.

Euh oui, mais c'est même trop chaotique pour moi. En général, tu peux même jouer les yeux fermés. Tu as autant de chance voire plus que quelqu'un qui joue "sérieusement". :mrgreen:

Saboteur à 7 ou 8 est nettement moins chaotique, je trouve.