Bonjour,
Je cherche un jeu de plis type Bonanza, 6 qui prend, bref des petits jeux de cartes sympa à sortir à l’apéro.
Vous me conseillez quoi?
Merci
-Le Roi des Nains
-BlackSpy (une sorte de dame de pique)
Arlequin, un jeu de cartes qui est une adaptation du Quinito, un jeu d’apéro qui se joue avec des dés.
Xr4y dit :Bonjour,
Je cherche un jeu de plis type Bonanza, 6 qui prend, bref des petits jeux de cartes sympa à sortir à l'apéro.
Vous me conseillez quoi?
Merci
La liste est longue !
mais dans les meilleurs, on citera souvent :
- Linko
- Gang of four
- Mito
- Njet
- Sticheln
(Nota : Bohnanza n'est pas un jeu de plis...)
Je plussoie Njet, qui est une belote génialement pervertie
Beasty bar
For Sale
Héros à louer
Notre préféré est Gang of four
Sinon, Papayoo et Niet sont très bon aussi
+1 pour Gang of Four
j’ai aussi un petit faible pour les 7 sceaux .
Linko cela va de soi![]()
![]()
![]()
J’adore ce type de jeu et voici mes préférés:gang of four,les 7 sceaux,chronicle,divinare,koryo,
La fièvre de l’or,citadelles,coloretto et souk.Bon concrètement seuls les 7 sceaux et chronicle sont des jeux de plis,parmi ces jeux de carte, mais comme tu avais toi même cité des jeux qui en étaient pas…
darkgregius dit :J'adore ce type de jeu et voici mes préférés:gang of four,les 7 sceaux,chronicle,divinare,koryo,
La fièvre de l'or,citadelles,coloretto et souk.Bon concrètement seuls les 7 sceaux et chronicle sont des jeux de plis,parmi ces jeux de carte, mais comme tu avais toi même cité des jeux qui en étaient pas...
OK avec toi, mais à mes yeux jeux de défausse et jeux de pli reviennent un peu au même.
Par contre, des (excellents) jeux comme Bohnanza, Coloretto ou Nicht die Bohne sont des jeux de collection et sont donc vraiment très différents dans l'esprit.
Pli : El Diablo ! Tichu !
Ugo !
un jeu de pli vicelard ou tu peux être méchant gratuitement
Je te conseille Ebbes, sorti à Essen 2013.
On découvre en cours de manche à quoi chaque couleur sert : il faut soit avoir le plus de pli, le moins, ou d’autres critères pour marquer des points sur la manche.
la_b
Merci pour vos conseils, j’ai opté dans un premier temps pour Le Roi des nains, il a l’air vraiment chouette et très simple à expliquer, je vais enfin pouvoir initier des non/futurs-joueurs.
Je garde un oeil sur vos autres propositions qui m’ont l’air bien sympa aussi ![]()