Cherche BON jeu en solo

Un très bon jeu en solo… heu… trouve toi des amis :lol: :lol:
Non sans rire sa n’existe pas. Il y a des jeux “jouable” en solo mais sa reste inintéressant et c’est souvent de la variante bancale.
Les seul jeux jouable en solo ce sont les jeux vidéo :)

Hello,

Tu trouveras ton bonheur dans les wargames solo. Je suis en 1er lieu un joueur de plateau / cartes mais depuis qqes années, je ne crache pas sur un bon wargame du moment qu’il ne soit pas trop compliqué.

Le seul souci, c’est que ces wargames ne sont aujourd’hui plus édités et il faut compter au minimum 40 € par boite de base et extension.

Je te conseille donc (jeu en Anglais) :
Ambush et ses extensions Move Out, Purple Heart, Silver Star
Battle Hymn et son extension Leatherneck
Hornet Leader
RAF de l’éditeur West End Games
Raid sur St Nazaire
Thunderbolt Apache Leader

Sinon, il y a qqes n° de la revue Vae Victis qui propose des jeux solo (fr) en encart avec les pions à monter toi même, comme Tempête sur l’Europe, St Nazaire, et le dernier n° sur Kolwezi.

++

Zig Frite dit:
Les seul jeux jouable en solo ce sont les jeux vidéo :)

Euh, pas selon moi. Il y a toute la série des Rush Hour, River Crossing, Tipover, Stormy Seas, Pirate's Gold, Cover Your Tracks et suprêmes des jeux de casse-tête en solo : les Logeo, Camouflage et autres jeux de ce type faits pour être joués seuls exclusivement.

Si les premiers défis sont toujours très basiques (mais pas dans Logeo Profi, un must de jeu de logique et déduction), les niveaux avancé et expert sont toujours diaboliques ! Le matériel a l'air enfantin, mais ces jeux en solo font vraiment très agréablement et intelligemment passer le temps sans se crever les yeux devant un écran de télé ou d'ordinateur, à mon avis. 8)

Le seul jeu que je pratique assez régulièrement en solo est Hero IK. Parce que c’est facile à installer et à comprendre et qu’on peut l’emmener partout. Un peu comme une réussite avec un jeu de cartes classique… Et je ne trouve pas ça inintéressant, au contraire, c’est souvent tendu et prenant.

En plus, ce jeu a l’avantage de se jouer aussi bien tout seul qu’à deux. Donc si tu trouves quelqu’un pour partager une partie, c’est tout bon. Moi je l’ai acheté au départ pour jouer avec ma copine mais en ce moment on joue à d’autres jeux et je n’ai pas encore eu le temps de lui expliquer les règles. Donc Hero IK, pour l’instant, c’est en solo chez moi et ça me va.

Sinon, la série des SDA coopératif (jeu des base et deux des trois extensions) est jouable en solo, même s’il est vrai que ce n’est pas “prévu” pour au départ et que ça manque de piment tout seul… comme tous les jeux coopératifs.

Dans les “grands anciens”, trouvable d’occasion (et souvent chers), il y a effectivement Warhammer Quest et Le jeu des mille et une nuits.

Mathias dit:Le seul jeu que je pratique assez régulièrement en solo est Hero IK. Parce que c'est facile à installer et à comprendre et qu'on peut l'emmener partout.

Oui, c'est bien les deux seuls avantages. :?

Bon, je devrais pas dire ça, alors que j'essaie de me débarrasser de mon exemplaire depuis plusieurs semaines.

Si tu as l'occasion de tester Ambush (encore faut-il que le thème et le pavé de règles ne te rebutent pas), avec celui-là, j'ai vraiment eu des sensations ; sinon les adaptations de jeu à plusieurs en mode solo m'ont souvent parues fades. (J'ai essayé pour Shogun, les chevaliers de la table ronde, la fureur de Dracula, hero IK). :|

En solo je rajouterai
barbe noire
Aliens

+1 pour rush hour!

jean Patrick dit: sinon les adaptations de jeu à plusieurs en mode solo m'ont souvent parues fades. (J'ai essayé pour Shogun, les chevaliers de la table ronde, la fureur de Dracula, hero IK). :|

Pour moi, Hero IK n'est pas à mettre dans la même catégorie que les autres. Ce n'est pas une adaptation solo d'un jeu qui au départ a été prévu pour jouer à plusieurs, mais bien un jeu où dès le départ, des règles spéciales avec des scénarios ont été pensés et testés pour jouer en solo. Après, on aime ou on aime pas mais ça fait quand même une différence avec des jeux conçus pour jouer à plusieurs et qui sont adaptés par la suite, dans des variantes non officielles, avec plus ou moins de bonheur, pour les frustrés qui ne trouvent pas de partenaires :wink:

Il y a de bons jeux en solo, mais je rejoins quand même l’avis de Zig.
Souvent, jouer en solo, c’est un peu comme jouer au tennis contre un mur : c’est moins bien que de jouer avec quelqu’un.

Lorsque je joue en solo, c’est uniquement pour comprendre les règles.

Il y a une version solo de Dungeon & Dragon Miniature sur le site de l’éditeur, du porte/monstre/trésor. Mais bon, c’est pas top.

Par mauvais temps, si je dois jouer en solo, je me tourne vers un jeu en ligne ou un jeu vidéo.

Bon, il a Horreur à Arkham et la plupart des jeux coopératifs qui marchent bien en solo sinon.
Et Hero IK a l’air d’avoir été pensé pour être joué en solo.

yelf dit:Souvent, jouer en solo, c'est un peu comme jouer au tennis contre un mur : c'est moins bien que de jouer avec quelqu'un.

D'autres métaphores viennent a l'esprit :mrgreen:

Voici mon top 3:

1. Hero IK
2. Le seigneur des anneaux coop
3. Wow the boardgame

:pouicok:

Mathias dit:
jean Patrick dit: sinon les adaptations de jeu à plusieurs en mode solo m'ont souvent parues fades. (J'ai essayé pour Shogun, les chevaliers de la table ronde, la fureur de Dracula, hero IK). :|

Pour moi, Hero IK n'est pas à mettre dans la même catégorie que les autres. Ce n'est pas une adaptation solo d'un jeu qui au départ a été prévu pour jouer à plusieurs, mais bien un jeu où dès le départ, des règles spéciales avec des scénarios ont été pensés et testés pour jouer en solo. Après, on aime ou on aime pas mais ça fait quand même une différence avec des jeux conçus pour jouer à plusieurs et qui sont adaptés par la suite, dans des variantes non officielles, avec plus ou moins de bonheur, pour les frustrés qui ne trouvent pas de partenaires :wink:

C'est vrai, Hero IK n'est pas à mettre dans la même catégorie que les autres. Je l'ai malheureusement trouvé aussi fade à deux qu'en solo, alors que je m'amuse beaucoup à plusieurs avec les autres jeux cités. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mauvais choix de ma part, ça arrive… :bonnetpouic:

Et comme je crois que les avis sont très tranchés sur ce jeu, vaut mieux tester avant pour voir si c'est son truc ou pas.

Rush hours si tu aimes les casses tetes :)

Duel in the dark est aussi jouable en solo, mais encore jamais essayé pour ma part

Alors déjà pour un premier message la moindre des choses c’est :

- De dire bonjour
- De pas hurler
- De faire un tantinet gaffe à l’orthographe

Accessoirement on peut dire merci aux gens qui t’ont répondu :evil:

Je plussoie hero IK et Warhammer Quest en solo.

Pour Hero IK, j’avoue avoir été un peu déçu au bout de 5 ou 6 parties solo, mais au bout d’une quinzaine (je suis persévérant!!) on fini par trouver des petites astuces, des combos, des situations tendues qui donnent tout son sel au jeu. Ce n’est certes pas un chef d’oeuvre, mais ça reste très sympa. Mais il faut persévérer un peu pour l’apprécier à sa juste valeur (amha).

Warhammer Quest? :pouiclove: Une merveille de splendeur de chef d’oeuvre du Dongeon crawling. A ce titre, il n’a pas de rival. Si, si!

A une époque, j’adorais AlienS the Boardgame, maintenant il existe sur ordinateur en flash (mais qu’en version hard) c’est moins fun.

Par contre, PocketCiv m’attire grandement, est-ce quelqu’un l’a déjà essayé ? (Ou aurait fait une traduction :roll: ) Je vais peut-être me le fabriquer.

1960 : TMOP serait jouable en solo…

Gaetbe dit:1960 : TMOP serait jouable en solo...

Card-driven, ça me semble chaud (à la limite, les variantes pour M44 ou Battlelore "marchottent"). As-tu les règles de cette variante ?

Sinon Old Town et fleet 1715 ainsi que leurs extensions spécifiques SOLO fonctionnement bien dans le genre puzzle.
BananeDC dit:Alors déjà pour un premier message la moindre des choses c'est :
- De dire bonjour
- De pas hurler
- De faire un tantinet gaffe à l'orthographe
Accessoirement on peut dire merci aux gens qui t'ont répondu :evil:

Ont est pas obligé de venir écrire des foutu connerie désobligeante qui n'ont rien avoir avec le sujet premier.....MERCI!!!!!!!!!!!!!!