Mis a part Horreur a Arkham et return of the heroes je ne connais aucun vrai bon jeu qui ce joue en solo…Je suis du QUEBEC ET LES JEU FRANCAIS SON RARE ALORS VOS SUGESTION ENGLAIS/FRANCAIS SERONT APRÉCIER…DITENT MOI TOUTE CE QUE VOUS CONNAISSEZ!!!
P.S d’ésolé de criée c’est en qulque sorte une faute de frappe…Pis pour pas en blesser certain…Bonjour les ti-namies et merci de me répondre.
Inutile de crier, le quebec c 'est loin mais via un forum ca ne change pas grand chose.
Ensuite, il suffit d attendre Essen et la sortie de “Ghost Stories”.
MrF.
Race for the galaxy vaut vraiment le coup.
Ou attendre la sortie VF d’Agricola… si je me trompe pas on peut jouer seul !
On peut jouer seul à Génial. Ce n’est pas sa meilleure configuration mais ça reste un excellent jeu !
Y’a bien Hero IK mais je ne suis pas fan personnellement.
Je crois qu’il existe un Civ-like à faire soi-même dispo via Boardgamegeek qui tue-sa-maman, mais impossible de me rappeler le nom.
EDIT: trouvé, c’est Pocket Civ
http://boardgamegeek.com/game/28044
Tu peux jouer à Caylus en solo aussi.
Maintenant, je me suis bien amusé mais j’avoue qu’au bout de trois parties j’en ai eu marre…
(de jouer en solo, hein, paske à plus je suis toujours chaud!)
Seboss dit:Y'a bien Hero IK mais je ne suis pas fan personnellement.
Je crois qu'il existe un Civ-like à faire soi-même dispo via Boardgamegeek qui tue-sa-maman, mais impossible de me rappeler le nom.
Pocket Civ
En effet, merci.
y’a des modes a blokus aussi
et y a roads & boats ![]()
last night on earth se joue tres bien en solo
wow the boardgame pareil
et pui island of dawn les 3 jeu sorte de dongeon crawl
nexus ops
a plus
alain
2 cartes d’Age of Steam conçues par Ted Alspach (USA) : Puerto Rico et Bahamas. Tu as un compte-rendu de partie de la pemière ici : http://lgimet.over-blog.com/article-7248312.html
C’est vraiment bien.
Warhammer Quest !
nexus op en solo?
Sinon civ pocket est sympa en effet ^^ ya pas mal de geeklist sur les jeux solo et mm les jrux solo gratos ![]()
ya la serie des barbarian prince et star smuggler aussi
Selon le niveau de complexité et le type de jeu que tu recherche, il y a diverses solutions.
Niveau simple, il y a les jeux thinkfun tels que rush hour, tipover, … qui sont sympa et en francais.
Un peu plus complexe en anglais, tu as barbarian prince et star smuggler http://dwarfstar.brainiac.com/ (gratuit/print n play)
Tu as aussi last frontier the vesivius incident chez fat messiah (payant, pas cher)
http://www.fatmessiahgames.com/fmg/vesuvius/index.html
en francais tu as le sherlock holmes détective conseil, et aventures des 1001 nuits (épuisé, en occasion sur un site d’enchères bien connu. Le second sera réédité par Zman games prochainement)
Si tu veux ‘du lourd’ alors on rentre dans le monde des wargames.
Tu as évidemment la série des Ambush/leatherneck qui est un classique du genre (épuisé => enchères)
Il y a aussi B-17 queen of the skies (idem) et chez sierra madre une simulation de raids en ballons dirigeables en 1e guerre mondiale ‘airships at war’ http://www.sierra-madre-games.com/
adel10 dit:last night on earth se joue tres bien en solo
wow the boardgame pareil
nexus ops
a plus
alain
Pour Last Night, le fait d'avoir des cartes cachées ne pénalise pas un peu la chose (l'élément de surprise disparait) ??
Et pour nexus les objectifs sont aussi cachés, ça me semble douteux, mais après tout je n'y pas joué, mais ça me semble douteux, mais après tout...
Sinon je cite comme ça Tide of Iron/L'Aube d'Acier. Il n'y a aucun élément caché donc théoriquement praticable... reste la stratégie prévisible !!! Idem pour Axis & Allies Guadalcanal par exemple. Mais pas forcément des plus intéressant forcément. C'est comme jouer au échec tout seul.
Pandemic semble plus adapté.
Pandemic peut être effectivement intéressant. Tu peux jouer avec 2-3 ou 4 personnages et adapter le niveau de difficulté en variant le nombre de cartes épidémie.
Mais bon, peu importe le jeu, en solo je crois que l’on se lasse rapidement.
jouer en solo a un jeu prévu pour deux ou plus est toujours bancal.
Quand on utilise un jeu concu spécialement pour le solo, ca ‘passe’ mieux.
J’en profite pour ajouter chainsaw warrior (épuisé => enchères) à la liste ci-dessus, c’est un jeu moyennement complexe qui a la particularité de se jouer en une heure chrono.
McQueen dit:adel10 dit:last night on earth se joue tres bien en solo
wow the boardgame pareil
nexus ops
a plus
alain
Pour Last Night, le fait d'avoir des cartes cachées ne pénalise pas un peu la chose (l'élément de surprise disparait) ??
Et pour nexus les objectifs sont aussi cachés, ça me semble douteux, mais après tout je n'y pas joué, mais ça me semble douteux, mais après tout...
Sinon je cite comme ça Tide of Iron/L'Aube d'Acier. Il n'y a aucun élément caché donc théoriquement praticable... reste la stratégie prévisible !!! Idem pour Axis & Allies Guadalcanal par exemple. Mais pas forcément des plus intéressant forcément. C'est comme jouer au échec tout seul.
Pandemic semble plus adapté.
non pas de probleme les zombies sont en mode automatique et tu ne connait pas les cartes zombies tu les pioches des qu'il ya un combat et tu les joue aux mieux
pour nexus ops
c'est un bug je voulais dire neuroshima hex ma main a fourchu
a plus