Je pense que Le tour du monde en 80 jours va entrer dans ma ludothèque.
Transamerica à l’air pas mal. Monsieur Phal dans son avis dit des choses qui correspondent bien à la situation dans laquelle je suis. Il pourrait être une alternative sympa aux Aventuriers du Rail qui fonctionne très bien avec des joueurs occasionnels mais qui ne se joue pas à 6.
Top Race: j’ai déjà Formula D. Je sais bien que le jeu est différent mais pour mes joueurs, cela sera quand même le même thème… d’ou mon hésitation.
Elfenland: Spiel des Jahre 98. C’est un bon point. Les Spiel de l’époque correspondent mieux à mes goûts que les dernières éditions… (no more comment)
Il semblerait que le jeu soit meilleur avec son extension ElfenGold. Qu’en pensez-vous?
Quant à Talisman, je ne crois pas que mes joueurs (adultes pas forcément nourris au Jeu de Rôle contrairement à moi) accrocheraient tellement au thème.
Je ne crois pas que Hase and Igel (le lièvre et la Tortue) a été cité… C’est un très bon jeu.
Sinon il y a aussi Rasende Roboter
Il y a aussi : Question de scrupules
le jeu est ancien mais encore dispo en occasion !
Tu peux aussi regarder du côté de I’m the Boss!
Salut, je suis étonné que personne n’est encore cité Alhambra, excellent pour débuter, pour ma part c’est LE jeu que je sort lorsque j’ai un groupe de non-joueurs. Le fait qu’il se joue à 6 est en effet un gros plus !
Himalaya est excellent aussi pour les non-joueurs par contre il te faudra l’extension 5&6 joueurs.
A+
Yoann
A 6, Zack&Pack et Tsuro sont 2 petits jeux qui passent assez bien chez moi.
Les parties sont courtes et s’enchainent bien.
Ensuite, j’ai aussi Frag qui bizarrement plait beaucoup a tout le monde alors que je l’imaginais surtout pour un public masculin nostalgique de tout ce temps passé devant son ordi a flinguer ses potes