[CHERCHE] Bon jeu "moyen" de conquête pour 6 joueu

marc laumonier dit:age of empires III est exactement ce que tu cherches : simple très agréable et à 6 avec l'extension
j'aime bcp de jeu : bien dans la catégorie "jeux moyens" mais très fun et pleins d'astuces sympas, un must pour moi !

Oui, mais est-ce vraiment un jeu de conquête ?

Vinci

Qui contrairement à Smallworld se joue à 6.**

'tin, j’ai oublié Senji!

Senji c’est typiquement un jeu “moyen”, avec des règles très épurées qui permettent de jouer avec tout le monde, qui se joue en moins de deux heures à 6 joueurs.

Je crois que c’est le meilleur choix.

Africa 1880 peut convenir à un public de joueurs occasionnels, mais:

- la dimension “conquête” est assez abstraite - on ne déplace pas des armées, mais des “jetons d’influence”.

- le problème va être de le trouver vu qu’il est épuisé depuis belle lurette.

Il fait partie des jeux injustement méconnus, celui-là, et il mériterait une réédition.

History of the World et Dust sont tous les deux sympas et pas trop compliqués. Après, je ne sais pas ce que tu entends par durée moyenne, mais on a toujours joué ces deux là en moins de trois heures (ce qui est plutôt long selon mes critères à moi).
Dans ceux qui ont été cités, Le Trône de Fer est clairement un cran au-dessus niveau difficulté (et durée). Shogun/Wallenstein est excellent mais ne se joue qu’à 5. C’est vrai que Vinci est très bon et se joue à 6, par contre, difficile d’y revenir une fois qu’on a goûté à Small World.
Et si un peu de chaos ne te fait pas peur, L’Âge des Dieux est plutôt rigolo.

Temdès dit:
dabiglulu dit:shogun moi super fan et le trouve fun

Mais, sauf erreur, il ne se joue qu'à 5! :cry:

hum...oui il y a erreur de ma part...
pour Antike je n'y ai joué qu'une fois à 6 joueurs, mais je me rappelle une partie en 3 heures, ceci est dû au fait que les joueurs réfléchissent pendant le tour des autres joueurs et au nombre limité d'actions par tour (sans que cela ne soit une limite qui rendrait le jeu répétitif, que nenni).
règles simples, matos sobre (un peu trop dirait certains), 2 plateaux de jeux en 1, surtout de la gestion avec un peu de baston, il est vrai que il n'est pas possible de jouer des peuples qui ont une particularité afin de les différencier mais en même temps c'est ce qui donne aussi sa simplicité au jeu.
bref lis bien les avis moi je suis super fan du jeu....

Comme dit plus haut le trone de fer est un jeu lourd donnant des parties marathon (de l’ordre de 4h). Le système est bien foutu bien qu’un peu mou à mon gout. On a très peu de pions à gérer et il est difficile de récupérer une erreur en début de jeu. D’ou le risque que la première partie soit décevante pour ne pas dire un calvaire pour les moins joueurs d’entre-vous. Diplomatie indispensable (ça c’est la partie la plus cool du jeu).

Je ne peux que plussoyer Vinci. Un excellent jeu de conquête jouable par tous. La matos est simple mais joli les durées des parties de l’ordre de 1H.

MOz dit:
marc laumonier dit:age of empires III est exactement ce que tu cherches : simple très agréable et à 6 avec l'extension
j'aime bcp de jeu : bien dans la catégorie "jeux moyens" mais très fun et pleins d'astuces sympas, un must pour moi !

Oui, mais est-ce vraiment un jeu de conquête ?

ben si quand même ! on envahit le nouveau monde, il y a lalutte pour être premier et second dans chaque colonie... c'est un des sels du jeu ; maintenant je suis d'accord avec toi ce n'est pas un jeu 100% conquête ; pour ma part j'avais l'impression que ce jeu correspondait bien à ce que recherchait notre ami...
et puis je trouve ce jeu génial et il tourne étonnamment bien à 6 joueurs !