cherche bon wargame à hexagone pas trop complexe PC

tout est dans le titre. :clownpouic:

C’est un peu léger pour te donner des pistes ^^

Comme ça, j’en ai deux à te conseiller:

- un gratuit: battle for wesnoth :arrow: http://www.wesnoth.org/
J’ai été très agréablement surpris, d’une part parce que le jeu est vraiment pas mal, bien pensé. Les campagnes officielles sont très orientées med-fan, à la Tolkien, avec plein d’unités très différentes, une gestion du cycle jour/nuit etc… :pouicok:

- sinon un de mes oldies préféré: Panzer General. Pour le coup c’est de la deuxième guerre mondiale, très complet et vraiment très tactique. Il y a une campagne allemande qui commence en 39 et qui t’emmene… ben ça dépend de tes succès ou echec. Tu peux te retrouver assiégé dans Berlin en 41 ou à débarquer à Washington… Sinon dans la meme époque, mais plus tactique (Panzer General est plus stratégique), il y a Steel Panthers

EDIT: en relisant le “pas trop complexe”, va plutot regarder du coté de wesnoth :)

On peut le trouver en freeware panzer general ?

Va plutôt chercher fantasy general. C’est de la pure bombe.

fatmax66 dit:On peut le trouver en freeware panzer general ?

en abandonware, oui

Fantasy General, c'est Panzer General ou ils ont enlevé les tanks et les stuka pour les remplacer par des dragons et des chevaliers :) apres, les gouts les couleurs, mais grosso modo c'est le meme jeu

battle for wesnoth est vraiment très sympa
un gratuit qui a la classe :pouicbravo:

Haykel dit:
fatmax66 dit:On peut le trouver en freeware panzer general ?

en abandonware, oui
Fantasy General, c'est Panzer General ou ils ont enlevé les tanks et les stuka pour les remplacer par des dragons et des chevaliers :) apres, les gouts les couleurs, mais grosso modo c'est le meme jeu

Le même jeu, mais on peut donner des objets aux unités, on fait de la recherche entre chaque bataille pour développer de nouvelles unités et quelques sorts viennent changer la donne (j'adorai les druides qui permettait d'attaquer les unités en forêt. "Lianes vivantes" je crois que ça s'appelait. :mrgreen:)

Dans le domaine Fantasy il y a l’excellentissime King’s Bounty.

Jeux de quetes/levelling avec les combats en mode tactique sur hexagones.

Vraiment tres sympa…

D’ailleurs king’s bounty armored princess est bien meilleur. Et vraiment très très bon (et exigeant) il faut être malin et bien utiliser les sorts et capacités des unités pour gagner les batailles sans perdre de troupes.

Juste pour commencer et puis sinon …zut j’aioublié leur nom; Ca va me revenir lol. mais il ya une boîte d’édition uk qui sort de bon swargames ;-) Dès que j’ai le nom BAm je le mets sur TT. :pouicok:

Vieux chat dit:Va plutôt chercher fantasy general. C'est de la pure bombe.

Dans le style Fantasy General il y a Fantasy War et sa suite Elven legacy. Comme l'original ca finit par devenir un peu répétitif je trouve.
J'ai fini les campagnes de Fantasy war, mais je ne suis pas allé au bout de Elven legacy.
King's bounty arrivé vers le niveau 15 j'avoue que la aussi j'ai fini par décroché, Saturé de combats. Et pourtant j'avais fait toutes les campagnes de HMM2 et 3 et un peu de HMM5.
A+
fatmax66 dit:tout est dans le titre. :clownpouic:

Je te conseille Armageddon Empires. Un jeu téléchargeable à pas cher, qui mixe wargames et cartes (on construit son armée au préalable avec des cartes d'unités). Nous en avons déjà discuté sur TT, mais j'ai la flemme de rechercher le topic ;)

Don Lopertuis

Commander Europe at war a l’air de bien correspondre à ce que je voulais.