Bonjours,
avez vous des conseils de jeux rapides (maximum 30minutes) qui tournent bien à deux joueurs.
Merci
EDIT: Même 15 à 20 minutes maximum. (car ceux cités en dessous semblent durée 30 minutes et je recherche moins :) )
Kingdomino
Star realms
Dice forge
Schotten totten
Okiya
Bubblee pop
Harald
Race for the galaxy (une fois le jeu pris en main, 3-4 parties, on y joue à 2 en 20 minutes)
Arboretum
Chez nous Hack Trick, chez pas nous me remonte là comme ça Patchwork et Nmbr9
Je rajoute :
Jaipur
Hanafuda koï-koï
7 wonders duel (quand t’es rôdé)
Dominion
Je repropose: Game of Thrones: la main du roi
Même 15 à 20 minutes maximum. (car ceux citésau dessus semblent durée 30 minutes et je recherche moins :) )
La bataille?..plus sérieusement, temps d’installation inclus?
Parce que je plussoie Quilicus:
Dominion à deux, c’est le top, rapide et efficace.
Je dirais Magic maze, c’est chronométré en plus Après ça dépend des gens, Hack Trick cité par lapinesco ne dépasse quasi jamais les 15 minutes chez nous, il y a Tides of time aussi qui peut tenir en 10-15 minutes. Je dirais bien Mint works aussi mais je ne sais pas s’il sortira en France un jour…
Dans le format nos jeux préférés :
Famiglia
Hive
Epic
Starfighter
Tiny Epic Galaxy
Blueprints
Blokus Duo
Bons jeux.
Les jeux abstraits ça compte ? Nous on adore Voldétour, Siam ou Taluva pour des parties courtes (presqu’aucune mise en place).
Et on attend Tiki dans un futur plus ou moins proche.
opompom_54 dit :
Après ça dépend des gens, Hack Trick cité par lapinesco ne dépasse quasi jamais les 15 minutes chez nous, il y a Tides of time aussi qui peut tenir en 10-15 minutes. Je dirais bien Mint works aussi mais je ne sais pas s'il sortira en France un jour....
La nouvelle version dispo d'Hack Trick se joue en 3 pv (des bitcoins forcément), donc en 5mn/15 mn max :)
Mintworks arrive en vf en 2018 (via Pixiegames)
Durtal dit :Dans le format nos jeux préférés :
Tiny Epic Galaxies
Bons jeux.
J'adore TEG (vf Pixiegames), mais sous les 30 minutes à 2 joueurs, vous ne chomez pas :)
Lapinesco dit :Durtal dit :Dans le format nos jeux préférés :
Tiny Epic Galaxies
Bons jeux.
J'adore TEG (vf Pixiegames), mais sous les 30 minutes à 2 joueurs, vous ne chomez pas :)
Les premières parties sont plus longues c'est sûr. Mais oui, après 20 parties on est en dessous des 30 minutes chez nous. Le plus dur au départ étant de bien anticiper l'ordre des actions par rapport aux combo des cartes.
King & Assassins !
Quarto
agricole terre d’élevage
les cités perdues (en moins de manche peut être)
À force de le citer je devrais toucher des royalties: Mister Jack Pocket.
Et content que Mint Works rejoigne l’écurie Pixie (coucou Lapin en passant )
Chez nous en 20min :
- les indétronables 2j
Star realms
Jaipur
la main du roi
tides of Time
(7WD plutôt 30min)
- les sympa à 2
deep sea adventure
kingdomino
Lapinesco dit :opompom_54 dit :
Après ça dépend des gens, Hack Trick cité par lapinesco ne dépasse quasi jamais les 15 minutes chez nous, il y a Tides of time aussi qui peut tenir en 10-15 minutes. Je dirais bien Mint works aussi mais je ne sais pas s'il sortira en France un jour....La nouvelle version dispo d'Hack Trick se joue en 3 pv (des bitcoins forcément), donc en 5mn/15 mn max :)
Mintworks arrive en vf en 2018 (via Pixiegames)
On joue avec l'ancienne de Hack trick nous et ça va vite quand même. Et super nouvelle pour mint Works !
Pour des parties de - 30 minutes à 2 :
Déjà cités (que je connais):
- Patchwork (cité par Lapinesco) (1° partie de max 30 min, moins en connaissant le jeu, jeu conçu pour 2 joueurs)
- Magic Maze (le jeu étant chronométré, tu es sûr de ne pas dépasser les 15 minutes pour le coup)
- Kingdomino (parties de 15 min)
- Deep sea adventure
Pas encore cité :
- 4 Gods
Alfa dit :Chez nous en 20min :
- les indétronables 2j
Star realms
Jaipur
la main du roi
tides of Time
(7WD plutôt 30min)
- les sympa à 2
deep sea adventure
kingdomino
deep sea adventure n'est pas fait a partir de 3 joueurs?