Cherche Caylus-like, en plus joli

[Caylus]

Bonjour,
Je cherche à acquérir un jeu aussi bon que Caylus, vraiment très proche dans le style et les sensations (se placer, optimiser, faire du PV), mais avec un thème et du matos plus sympa. En effet, la laideur de Caylus rebute mes joueurs...
A vos conseils, merci!

T'as essayé la dernière version de Caylus?

beri dit:T'as essayé la dernière version de Caylus?

Oui, j'ai la 2012 avec la nouvelle couv'... mais même comme ça...

seagall dit:
beri dit:T'as essayé la dernière version de Caylus?

Oui, j'ai la 2012 avec la nouvelle couv'... mais même comme ça...

En même temps même la nouvelle édition c'est pas la révolution visuelle par rapport à l'autre hein... C'est à peu de choses près la même chose niveau graphismes, avec un ou deux détails en plus.
Dans le même esprit de "placement sur route" tu as Egizia, mais malheureusement il est introuvable... ou très cher.

Refuser de jouer à un jeu parce qu'on le trouve laid je trouve ça un peu spécial... Et dommage surtout.

Myrmes ?
Assyria ?

Je te propose Les piliers de la terre.
Par rapport à Caylus il est plus léger et moins profond stratégiquement/tactiquement, par contre il compense par un thème plus fort et mieux retranscrit et du coup une meilleure immersion (le matos et les illustrations sont tout à fait satisfaisantes).

stefou dit:Refuser de jouer à un jeu parce qu'on le trouve laid je trouve ça un peu spécial... Et dommage surtout.

Avec tout le choix qu'il y a aujourd'hui, je trouve ça tout à fait normal de chercher le plus beau si la mécanique est tout aussi plaisante. Vu la quantité de jeux qui sortent, c'est normal qu'à un moment les joueurs deviennent de plus en plus difficiles, et j'en fais partie.

Yomgi44 dit:
stefou dit:Refuser de jouer à un jeu parce qu'on le trouve laid je trouve ça un peu spécial... Et dommage surtout.

Avec tout le choix qu'il y a aujourd'hui, je trouve ça tout à fait normal de chercher le plus beau si la mécanique est tout aussi plaisante. Vu la quantité de jeux qui sortent, c'est normal qu'à un moment les joueurs deviennent de plus en plus difficiles, et j'en fais partie.
Ouais mais Caylus, quoi. Caylus!

stefou dit:Refuser de jouer à un jeu parce qu'on le trouve laid je trouve ça un peu spécial... Et dommage surtout.

En effet, c'est spécial, et c'est dommage.
Mais je ne demandais pas des jugements de valeur, juste un ou 2 conseils! :wink:

Carson city.

Myrmes j'ai, c'est très bon!
Je regarde les pilliers de la terre. Des avis que je lis, ça a l'air moyen à 2, non?

Atreyo dit:Carson city.


+1
Myrmès aussi
Piliers de la terre aussi

Atreyo dit:Carson city.

Oui Carson city je plussoie

Carson city correspond bien à ma demande, merci!
Je vois qu'une big box est dans les tuyaux ; c'est sorti ou ça sort bientôt?

Ca sort la dans les semaines qui viennent. Tu peux y aller les yeux fermés.

Atreyo dit:Ca sort la dans les semaines qui viennent. Tu peux y aller les yeux fermés.


clairement du Caylus like light avec un zeste de chaos ( duels), un must have...

La version Deluxe a été édité via Kickstarter et on devrait recevoir nos boites fin octobre/ début novembre :)

Caylus like?? il y a evidement Egizia mais chaud a trouver

beri dit:
Yomgi44 dit:
stefou dit:Refuser de jouer à un jeu parce qu'on le trouve laid je trouve ça un peu spécial... Et dommage surtout.

Avec tout le choix qu'il y a aujourd'hui, je trouve ça tout à fait normal de chercher le plus beau si la mécanique est tout aussi plaisante. Vu la quantité de jeux qui sortent, c'est normal qu'à un moment les joueurs deviennent de plus en plus difficiles, et j'en fais partie.
Ouais mais Caylus, quoi. Caylus!

Ah mais j'adore Caylus quand même hein, mais je conçois tout à fait qu'on puisse tiquer sur le visuel du jeu, c'est pas non plus un modèle de beauté...