cherche conseil pour jeux 2 joueurs

Bonjour,
j’ai accroché au jeux “alien menace”
je voulais savoir ce que vous me conseilleriez comme jeux en 2 joueurs en petite boite avec le même niveau qualitatif de matériel. et qui permet une jeux rapide de 30 mn
pour l’instant j’ai commandé " of the dead" et je vais sans doute acheter "convoi ".
j’ai acheté “citadelles” mais très long en timing

donc si vous avez des références… merci d’avance

Si tu as aimé Alien Menace, tu apprécieras peut-être Steam Torpedo, un combat de sous-marins qui devrait te conduire assez vite vers Starfighter :D . Sinon il y a l’incontournable Claustrophobia qui a aussi quelques points communs avec Alien Menace.

Raptor sort sous peu… :D

dragon ransom the reverse dungeon crawl ,
death angel
blue moon legend ,
cave troll
confrontation de luxe
tsun tzu ( doublon avec le précédent)
les tiny game (defender, kingdom, et galaxie)
et guerre froide

et pis tant pis
WIZ WAR

La version allégée de Mage wars, Mage Wars Academy.

King & Assassins : un jeu très sympa qui se joue vite, ça rappelle beaucoup les Assassin’s creed.
Star realms : la version française sort sous peu, un jeu de duel sous forme de deck-building, là aussi ça se joue vite et c’est très fun.
Smash up : un jeu de carte où il s’agit de mixer différents peuples et de trouver les meilleurs combos, la meilleure configuration est à 2 joueurs, très fun aussi.

Dans les jeux qui sont un must à 2 joueurs et qui ne sont pas trop complexes/n’ont pas trop de composantes, tu devrais selon moi tenter le coup avec:
- Isle of Skye (jeu à la Carcassonne, il y a justement un nouveau sujet sur le jeu un peu plus bas)
- Jaipur (jeu de cartes très simple mais amusant et rapide)
- Escape (soit - mon préféré - Cursed Temple ou Zombie City, au choix!)
- Lords of Waterdeep (un peu plus long - 60min.)
- Lost Cities (parties de 30 min., facile à apprendre, mais trip abstract à mon goût)
- Pandemic (un inévitable, beaucoup de “rejouabilité”, jeu co-op)
- Race for the Galaxy (un peu difficile à apprendre au départ, mais jeu très riche)
- Biblios (un jeu d’enchères et de dés qui se joue très bien à deux joueurs - enfin!)
Sinon, y’a toujours les Échecs :roll:

Le p’tit Star Wars Empire contre Rebellion de chez Edge est bien sympa et rappelle la mécanique de Alien Menace.

Bon choix :D

Shindulus dit:La version allégée de Mage wars, Mage Wars Academy.

qui est une version compliqué d'anachronism , perso je prefere anachronism, c'est plus simple et pour peu qu'on s'en donne la peine largement aussi stratégique

Jaipur. M avait amusé un moment.

Salut,
Effectivement si tu accroche pas mal à la science fiction Starfighter sera vraiment le bien venu.
Pas cher, avec une bonne courbe de progression et ça reste des parties rapides (environ 20-30min selon l’habitude).
Je pense aussi à Summoner Wars. Là on est plus dans de l’héroïc fantasy, mais la mécanique est sympa et les parties relativement courtes.
Après il y a tous les jeux de cartes évolutives genre Netrunner, le seigneur des anneaux JCE (coopératif), le trône de fer etc…
C’est différent, ça se joue avec des cartes (forcément!!!) et niveau budget c’est pas pareil. Après vu le nombre de jeux dans le genre en ce moment tu y trouveras forcément ton univers.
Voilà!

Race for The Galaxy
Starfighter

merci a tous pour vos réponses.
je vais analyser cela.
je vais m’orienter vers le jeux qui sera cérébralement le plus proche de “ascension”
Pour moi , un bon jeux avec des cartes , c’est celui qui commence tout doux mais fini a un niveau de réflexion poussé.
Hier en jouant a alien menace, ma femme a cramé mon Marines car elle avait préparé son coup depuis 3 salles.
En réalité, je ne veux plus jouer a des jeux de sociétés a faible approche cérébrale.
Concenrant summonner wars, je l’ai mais pas encore le temps de lire les règles car je potasse asgard

Les Gosu sont aussi très bien en format petite boite et assez rapide à jouer.

Des mêmes auteurs que Alien Menace avec un belle immersion historique, Operation Commando.
Ils sortent également, chez The Red Joker, la Vallée des rois, via ulule.

mrdho dit:merci a tous pour vos réponses.
je vais analyser cela.
je vais m'orienter vers le jeux qui sera cérébralement le plus proche de "ascension"
Pour moi , un bon jeux avec des cartes , c'est celui qui commence tout doux mais fini a un niveau de réflexion poussé.
Hier en jouant a alien menace, ma femme a cramé mon Marines car elle avait préparé son coup depuis 3 salles.
En réalité, je ne veux plus jouer a des jeux de sociétés a faible approche cérébrale.
Concenrant summonner wars, je l'ai mais pas encore le temps de lire les règles car je potasse asgard

Bah Star realms alors, c'est Ascension dans l'espace et en duel, le tout tenant dans une boite de jeu de tarot :D

Babel.

merci

Comme la demande est très vague niveau style de jeu que tu cherches, et que personne ne l’a cité jusqu’ici, je te propose Patchwork.
Petite boite, petit prix, matériel de bonne qualité, parties de 30 minutes environ, règles simples.
Il n’y a pas de cartes, par contre c’est un jeu stratégique qui fait pas mal réfléchir, surtout en milieu et fin de partie.
On a en même temps une partie économique à 2 monnaies et un placement de tuiles dans un espace réduit. Avec beaucoup d’anticipation et de l’interaction indirecte.
Sinon Star Realms et Starfighter me semblent parfaitement convenir. Android : Neturnner et Summoner Wars aussi, mais les boites sont plus grosses (cependant il y a possibilité de les faire rentrer dans des boites beaucoup plus petites) et les règles un peu plus compliquées.