cherche conseil pour un jeu de conquete

Runewars est très bien, mais tu ne vas pas que conquérir. Tu vas aussi développer ton peuple.
1775 et 1812 sont d’excellents wargames légers au matos assez sobre.
Le Trône de fer est plus un jeu de diplomatie que de conquête et il faut être 5 ou 6 pour y jouer.
Chaos dans le vieux monde, c’est un jeu de majorité, pas de conquête.
Kemet c’est un jeu de baston avec course aux points de victoire, un peu comme Nexus Ops.
Tu as aussi Ikusa ou Dust, des améliorations du classique Risk. Ikusa est vraiment classe.

Fan de Zargos, j’ai bien aimé DUST (http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ … teau/infos) que “Jer” vient de citer, on se met sur la gueule longtemps, et ça tourne bien avec gestion des différentes types d’armées.
Ca donne les mêmes sensations que risk, le déséquilibre en moins.
DU jeu à l’ancienne remis au goût du jour.

Runewars, bien entendu.

Trone de fer est très bon de 4 à 6 joueurs !
Diplomatie, conquête, coups tordus, tout y est :mrgreen:

Risk Legacy si vous n’êtes pas allergiques à l’anglais. Avec une bande de potes, la campagne est un régal, vous vous en souviendrez à jamais (même s’il a tous les défauts du Risk). Déchirer des cartes, écrire sur le plateau: que de plaisirs coupables!
Runewars c’est de la bonne grosse conquête, mais vraiment très long et lourd.
En assez complet et légèrement plus léger, il y a Eclipse. Là dedans, tu as du développement, de la diplomatie, et surtout beaucoup de fritage.^^^
Dans le genre, City of Remnants est bien violent et très retors aussi, avec son petit côté deckbuilding et sa faction indépendante qui vient pimenter le truc. Se trouve pas cher, mais uniquement en anglais.
Trône de fer est plus diplo que conquête, Shôgun est excellent mais très “euro” avec sa programmation, Chaos dans le vieux monde a un thème un peu gerbos mais reste un bon jeu… par contre il me donne plus l’impression d’un jeu de majorités que de conquête. Clash of cultures est plus un Civilization qu’un jeu de conquête, même si ça peut friter pas mal.
Je n’ai pas joué à Antike 2, mais il paraît qu’il s’agit d’un itération plus fluide de Mare Nostrum, que j’aime beaucoup (et là aussi tu as de la conquête, du commerce, de la diplo…, avec des règles assez simples). Sinon, Fief ressort bientôt, dans le même esprit “diplo/conquête”.

Antike, je ne le classe pas comme un jeu de conquête. C’est avant tout un jeu de civilisation léger et une course aux points de victoire.

Ma petite liste a moi des jeux de conquetes/baston/diplomatie qui sont les plus appréciés dans mon groupe:
- Conquest of the Empire (version 2 tant qu’a faire… le 1 est proche du risk. Mais bon, les 2 versions sont dans la meme boite :) )
- Mare Nostrum
- Fief

Je faisais la meme recherche que toi sauf qu en plus je voulais trouver un jeu d environ 90min pour ne pas effrayer mes joueurs et j ai donc finalement pris 1775 jeu de conquete et affrontement d une duree raisonnable et tres tactique avec un petit cote risk like!

Je relance avec Shogun, ici on conquiert, on se bat avec des cubes et non des dés, on peut influencer l’aléatoire des combats, on gère ses troupes, on les entretient, bref c’est énorme !

1812 et 1775
Dust
Risk Napoléon
Mare Nostrum
Voila en gros la fine fleur du genre.

elijah29 dit:
Arkhanor69 dit:shogun ! combats, majorités, gestion de 3 à 5 joueurs dans un univers nippon ! <3

Et vraiment pas mal à deux, aussi !

eh? :?
Cyrano dit:
elijah29 dit:
Arkhanor69 dit:shogun ! combats, majorités, gestion de 3 à 5 joueurs dans un univers nippon ! <3

Et vraiment pas mal à deux, aussi !

eh? :?

Shogun est de 3 à 5 joueurs

Et tourne très bien à deux.
Il y a un onglet “variantes” dans les fiches de jeu. C’est bien, aussi.
http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ … navigation

ok :)

Mon type de jeu préféré : le jeu de conquête. Tu veux des armées, on se tape du la gueule, et pas de gestion de cubes en bois ou de majorité, points de victoire à gogo ? Tapes dans de l’ameritrash, du vrai, celui qui a du poil sous les bras.
Shogun, le vrai l’unique, réédité sous le nom de Samurai Swords puis récemment sous celui d’Ikusa est un des meilleurs du genre
Axis & Allies
Dust est très bon et a aussi été cité.
Zargos…Si tu en trouves un à pas trop cher :^: