Salut,
Actuellement en voyage en vélo pour ce grand weekend, je cherche des idées pour un jeux très minimaliste pour notre prochain voayage.
Dans l’idéal de 1 à 6 (on vayage en famille). 2 à 6 est un minimum.
Il faudrait que ça tienne dans un sachet zip, le critère volume est vraiment primordial.
Je pensais bêtement à une poignée de D6 et un livret PDF de règles pour les 421, 10000 et autres jeux de dés.
Mais vous avez sûrement mieux !
D’autres ont déjà trouvé cette perle rare ?
Merci !
Il y a quelques hit familiaux dans le genre minimaliste, pour 2 à 6 joueurs.
Là je pense à Love Letter ou encore à Timeline (les deux existent en plusieurs versions/thématiques).
(si un type bizarre te propose Star Wars Rebellion, fais comme si tu n’avais rien vu…)
6 qui prend
Deep Sea Adventure
Love Letter
Peut-être Not Alone avec un plus gros zip. Mais selon la durée de votre séjour il y a de quoi faire
Las Vegas, c’est très cool aussi
Oui, mais je pense qu’il cherche beaucoup plus compact que cela.
Régicide c’est compact et hyper bien, mais c’est jusqu’à 4 seulement…
Tu as Sticheln ou Rage qui permette de jouer à plein de jeux avec une seule boite.
193 jeux selon cette liste Games playable with Rage deck (not the CCG) - please add!
Sticheln est assez difficile à trouver en achat. Rage est plus simple quant à lui.
Bonne route
y’en a qu’un pour des heures de jeu : Linko !! (la version allemande “Abluxxen” est plus facile a trouver)
C’est limité à 5 joueurs Linko, non ?
(je me réponds à moi-même : oui)
oui et non je dirais…
Je ferai comme si je n’avais pas vu ce message.
Merci à tous !
Je vais regarder tout ça une fois qu’on sera rentrés. Cet été, on envisage de repartir 7à 10 jours comme (puis une semaine d’itinerance en voiture). Du coup, l’idée d’un même materiel pour plusieurs me tente bien.
Il n’y avait pas eu un Friedman Friese comme ça ?
Odin, Trio, That’s not a hat
après une semaine de Sea Salt and Paper vous serez très forts.
Tous se jouent sur une table Helinox (ou une serviette si vous êtes pingre ou weight weenies)
Salut,
Ma réponse est peut-être naïve mais si on recherche le minimalisme, pourquoi pas des jeux purement à l’oral ? Je trouve qu’on peut toujours s’amuser avec le Devine à qui/quoi/quand/où je pense ?, quitte à créer de nouvelles contraintes. Les jeux du type Loup-garoux peuvent se simplifier et se jouer à 6 (j’ai joué à une variante qui s’appelait Mafia).
Moins minimaliste que quelques D6, pourquoi pas … un jeu de cartes ?
Avec 52 cartes, on peut faire pas mal de choses intéressantes, le Cambio, le Tiar (aussi appelé Whist 22 et d’autres noms douteux voire craignosses) si on accepte qu’une personne saute son tour à chaque manche. On peut copier certains autres jeux comme The Crew (à 5, mais pourquoi pas le jouer à 6 : la 6e personne choisissant la mission que les 5 autres devront résoudre ?). J’avais réfléchi à adapter Sea, Salt & Pepper avec un jeu de tarot, mais ça avait l’air galère à jouer … Peut-être qu’on peut en faire autant avec Le 6 qui prend mais bonjour le calcul des points. On peut même utiliser les cartes comme des dés !
L’inconvénient des cartes c’est qu’elles peuvent prendre l’eau.
Peut-être qu’on sort de ce que tu attendais comme réponse, mais … il y a pléthore de jeux de rôles qu’on appelle des descendants de Pour la Reine (For the Queen en VO) qui se jouent facilement et les cartes sont optionnelles, il s’agit en fait d’une série de question dans un ordre aléatoire. Chaque joueur ou joueuse y répond à son tour et on crée une histoire. Tu peux voir ce que ça donne ici :
Lol.
Et bien on attend ta proposition alors
Dans le thème il y a dicycle race, pour le voyage on a oucedonc, et pour rigoler, je vois bien smile life ou Monique. Et pour les traditionalistes, skyjo