Bonjour, comme mentionné dans le titre, je cherche des puzzle game dans le genre de evergreen, come sail away,… Essentiellement jouable en solo. J adore ce genre de jeux vite mis en place et qui font quand même pas mal réfléchir.
Je dirais :
Factory Funner
Harmonies
Beacon patrol (un peu light)
a gentle rain (très light)
Bullet (+ extensions)
La guilde des expéditions marchandes
Cascadia, verdant, aqua …
Cartographers (+ extensions)
Life of the Amazonia
Bonsaï (+ extensions)
Ecologic Europe
…
Il y en a tellement et j’aime beaucoup ce style de jeu
Je rajoute Calico qui est un must have pour moi
J’aime beaucoup Waffle Time mais dispo qu’en anglais mais très facile a jouer
Rainforest et Reef sont de bons candidats aussi
Pour du plus léger je sais pas si on peut mettre aussi La forêt de saverlake ou s’il rentre dans la catégorie les tableau building
Hello, de mon côté je joue depuis plusieurs jours en solo à World Wonders.
Merci pour toutes vos réponses. J ai déjà cascadia, la guilde des expéditions marchande, cartographers et harmonies. Si j’aime beaucoup les 3 premiers, j ai en revanche beaucoup plus de mal avec le solo d harmonies que je trouve ennuyeux.
Factory Funner à l’air très sympa et j’ai entendu beaucoup de bien de bullet.
Calico, Verdant et aqua ne font pas un peu doublons avec cascadia?
World wonders me freine un peu, je crois que c’est l’esthétique qui ne me plaît pas trop.
Pour les autres je vais regarder car je ne les connais pas du tout.
Il faut jouer la campagne fan made Mélodies pour le solo d’Harmonies
Sinon il y aProject L qui est un pur puzzle game.
Et je rajoute Dreamscape, Indian Summer, Queenz et Les Petites Bourgades bien que je ne sois pas convaincu qu’ils puissent être qualifiés de puzzle game (mais ce sont des très bons jeux !).
Il y a également Beez qui est très sympa aussi
Et en puzzle game Brikks (roll and write)
Je cite mon camarade au cas où la réponse n’aurait pas été vue.
Le solo officiel est effectivement d’un ennui assez vite ressenti. Le solo fan made Mélodies redonne du piquant à tout cela en obligeant à gagner avec des cartes obligatoires à faire, cela sort le joueur des sentiers habituels et le bouscule dans ses habitudes !
Campagne téléchargé et imprimer. Plus qu’à s’y mettre.
Que pense tu de Overbooked?
J’y pense car je viens d’y jouer
Je ne connais pas du tout. C’est un peu le même principe que Come sail away pour ce que j ai vu rapidement. C’est bien ça ?
Ça fait un petit temps j’ai pas jouer a come sail away mais dans l’idée c’est éviter davoir des touristes en surcharge dans ton avion et respecter les places indiquées.
Certains touriste score différemment (les bébés doivent être entouré d’adultes, les rugbyman ensemble, les couples en duo, etc, …)