Il y a aussi la seconde version de SDE – Forgotten King – qui peut se jouer en full coop sans MJ.
Si tu entends mj = maître de jeux, descent v2 n’a pas de mj.
Il y a des joueurs héros et un joueur overlord, chacun ayant ses propres objectifs connus de tous. L’ensemble du jeux est connu de tout les joueurs et personne n’annime le jeux. Donc non pas de mj. Je joue tout le temps ol et franchement j’anime rien du tout.
Perso, pendant notre campagne de Descent 2, j’aurais bien aimé que notre overlord “anime” un peu plus plutôt que de nous rouler dessus froidement en réfléchissant 2h sur chaque coup.
Mais sinon effectivement, l’overlord n’est pas le MJ “animateur” de Heroquest ou des JDR: c’est l’adversaire des héros, et il est là pour les tabasser.
Abuzeur dit:Mais sinon effectivement, l'overlord n'est pas le MJ "animateur" de Heroquest ou des JDR: c'est l'adversaire des héros, et il est là pour les tabasser.
Tout à fait.
Et en relisant le 1er post, on voit bien que son auteur n'en veut pas.
Il n'a pas été cité mais Warhammer Quest correspond bien aux attentes.
Bon, il est vieux, hors de prix, introuvable et a un intérêt limité sauf à passer beaucoup de temps pour modifier les règles à sa sauce mais il a au moins le mérite d'exister

christophej2 dit:Abuzeur dit:Mais sinon effectivement, l'overlord n'est pas le MJ "animateur" de Heroquest ou des JDR: c'est l'adversaire des héros, et il est là pour les tabasser.
Tout à fait.
Bon, il est vieux, hors de prix, introuvable et a un intérêt limité sauf à passer beaucoup de temps pour modifier les règles à sa sauce mais il a au moins le mérite d'exister
Shadow over Brimstone reprend les bases de warhammer quest, est trouvable en boutique seul le thème cow boy chtulhu qui change en fait mais niveau meca c'est la même (j'ai les deux

Rianne dit:Si tu entends mj = maître de jeux, descent v2 n'a pas de mj.
Il y a des joueurs héros et un joueur overlord, chacun ayant ses propres objectifs connus de tous. L'ensemble du jeux est connu de tout les joueurs et personne n'annime le jeux. Donc non pas de mj. Je joue tout le temps ol et franchement j'anime rien du tout.
C'est joué sur les mots... mais je suis effectivement d'accord avec toi

rafpark dit:christophej2 dit:Abuzeur dit:Mais sinon effectivement, l'overlord n'est pas le MJ "animateur" de Heroquest ou des JDR: c'est l'adversaire des héros, et il est là pour les tabasser.
Tout à fait.
Shadow over Brimstone reprend les bases de warhammer quest, est trouvable en boutique seul le thème cow boy chtulhu qui change en fait mais niveau meca c'est la même (j'ai les deux)
Warhammer quest est vraiment hyper bateau pour les standards d'aujourdhui: il faut modifier énormément de choses pour le rendre intéressant.
Shadows of brimstone est à peu près du même tonneau, peut-être légèrement amélioré. Mais là, tout dépend si le monsieur aime jouer en anglais.
Dans le cas contraire, Heroquest remaster me semble la solution. Il est très simple, sans MJ, avec des scénarii intéressants et une évolution des personnages.
Par contre, il faut un vieux Heroquest, et imprimer un millier de cartes.

Dungeonquest, c'est fun mais vraiment hyper léger. Pas du tout le côté narratif et évolutif d'un Mice and Mystices/Heroquest.
Sinon, il y a le Heroquest 25 ans qui sort bientôt et qui serait vraiment l'idéal vu ce qui est recherché. Par contre, si tu n'as pas pledgé, ça fera 110 euros...
Abuzeur dit:Sinon, il y a le Heroquest 25 ans qui sort bientôt et qui serait vraiment l'idéal vu ce qui est recherché. Par contre, si tu n'as pas pledgé, ça fera 110 euros...
Alors oui mais
a/ il est loin d'etre sorti... amha du moins (et de celui de pas mal de monde quand meme)
b/ y'a pas prévu de mode full coop dedans normalement
c/ faut préciser que c'est des figs résine a coller (c'est pas genant pour tout le monde mais .... ca peut)
d/ personne a vu les regles

The cave?
Room 25?
Les zombicide-like (zombicide, Dark darker darkest, …)?