Alors je cherche d’autre jeu comme mice and mystic ! (que j’ai déjà avec l’extension) c’est à dire de type donjon crawling avec des jolies figurines SANS MJ et avec une évolution des personnages…
j’aime beaucoup descent mais c’est vraiment triste de devoir avoir un joueur de côté qui fait le méchant.
Arcadia quest ?
Ça répond un peu à côté, mais tu fais tourner le MJ à chaque partie.
On avait adopté ce système avec heroquest : chaque joueur jetait 1d6 avant chaque partie. Par ordre decroissant, chacun choisissait son rôle. Le MJ précédent avait un bonus sur son jet pour qu’il soit avantagé. Après, il arrivait que ce rôle soit pris en premier.
La série des D&D (Wrath of Ashardalon, Castle Ravenloft, Legend of Drizzt et le prochain Temple of Elemental Evil ) ne nécessite pas de MJ mais d’une francisation préalable pour les anglophobes.
Et en “Landcrawler”, Runebound et Talisman…
Le best of the best, mais c’est un projet amateur qui nécessite le matos de Heroquest et d’imprimer une tétrachiée de cartes: Heroquest Remaster. Lis au moins le livret de règles du kit forteresse et un scénar pour comprendre sa puissance. Et en français qui plus est!
seagall dit:Arcadia quest ?
pas du tout un donjon crawler et pas du tout coopératif.
Abuzeur dit:Le best of the best, mais c'est un projet amateur qui nécessite le matos de Heroquest et d'imprimer une tétrachiée de cartes: Heroquest Remaster. Lis au moins le livret de règles du kit forteresse et un scénar pour comprendre sa puissance. Et en français qui plus est!
c'est adaptable à descent ?
ou qqch connait-il un système pour enlever le mj dans descent?
car0nline dit:Abuzeur dit:Le best of the best, mais c'est un projet amateur qui nécessite le matos de Heroquest et d'imprimer une tétrachiée de cartes: Heroquest Remaster. Lis au moins le livret de règles du kit forteresse et un scénar pour comprendre sa puissance. Et en français qui plus est!
c'est adaptable à descent ?
ou qqch connait-il un système pour enlever le mj dans descent?
j'ai déja vu une variante solo pour Descent V1 sur bgg mais je ne sais pas ce que ça vaut.
Il y a tout un tas de variantes sans MJ pour Descent (surtout V2) sur bgg, mais il faut creuser pas mal.
Cherche les posts de “nerdook” dans la section variantes, c’est lui qui propose la version la plus aboutie semble-t-il.
Gears of War
Pour te répondre, tu cherches des parties de quelle longueur et quel type de difficulté?
Tu as 2 possibilités actuelles selon moi, Shadow of Brimstone ou Myth.
Myth :
Assez tactique, des persos très typés, une VF exceptionnelle existe (!!).
Mais des règles un poil complexes, des parties longues voir très longues, la boite de base fait quand même pas rêver mieux vaut trouver une copie de la version Kickstarter (qui est en vf normalement).
SoB :
Pas très tactique, il n’y a un peu qu’une seule technique à adopter : bloquer un passage avec 2 persos et tirer jusqu’à ce que ça soit tt mort en face. Mais il arrive pleins de trucs à tes persos, des blessures, du lvling, des loots. Je te suggère d’aller voir le thread où l’on évoque les trucs sympa/défauts. Seulement en anglais.
Ah et il y a aussi les POD dispo sur le site de FFG avec un mode coop pour Descent V2 mais ça n’utilise que les monstres du jeu de base et c’est vraiment hyper répétitif (j’ai les 2 qui étaient sortis dans le kit boutique).
Désolé c’est un lien vers la boutique FFG mais ils ne le distribuent pas ailleurs c’est uniquement sur leur site, et ça sert aussi de page produit, je ne pense pas que ça doit trop enfreindre la charte.
http://fantasyflightgames.com/edge_mini … 2&esum=259
Galaxy defenders aussi est assez sympa, bon il y aura un débat d’expert pour savoir si c’est du Dungeon Crawling, mais il y a du déplacement sur cases (hexagones), du tir, une ia pour les monstres (aliens), des scenarios avec des évènements classés aléatoirement, de l’xp, une campagne avec quelques embranchements.
Le thème c’est du Men In Black (ce qui fera hurler certains qui pensent que DC = Medfan).
C’est le jeu dont les parties sont les plus courtes du genre je pense (1h30 en gros).
La série des “Donjons et Dragons” (Wrath of Ashardalon, Castle Ravenloft, Legend of Drizzt) masi uniquement en anglais. Traductions trouvables sur le le net.
“La hache et le feu” . Pas mal mais a customisé
when darkness comes twilight creation en anglais
dungeoneer ( tu en fait a peu près ce que tu veux de ce truc la )
héroica de légo
après en land crawl le World of warcraft boardgame , en jouant en solo
si tu n’as pas de conjoint, d’enfant et que tu es au chomage tu peux essayer mage knight
adel10 dit:si tu n'as pas de conjoint, d'enfant et que tu es au chomage tu peux essayer mage knight
LOL. C'est tellement ça.
Descent v2 n’est pas vraiment un dongeon crawler et il n’y a pas de mj
Un peu comme dire à conan t’as un mj et c’est un dongeon crawler.
Rianne dit:Descent v2 n'est pas vraiment un dongeon crawler et il n'y a pas de mj
Un peu comme dire à conan t'as un mj et c'est un dongeon crawler.
As- tu joué à Descent V 2.? Il y a un mj. Il y a certainement des mods ,non inclus de base, pour jouer sans mj.
Sinon il reste toujours le choix de prendre son vieux Heroquest et d'inventer un système de cartes et de carac' pour faire de l'aléatoire mais bon...moi j'ai essayé et le jeu tourne moyen (je pense que sur le site de Reno il y a un excellent système pour Heroquest...à tester

rech dit:
Sinon il reste toujours le choix de prendre son vieux Heroquest et d'inventer un système de cartes et de carac' pour faire de l'aléatoire mais bon...moi j'ai essayé et le jeu tourne moyen (je pense que sur le site de Reno il y a un excellent système pour Heroquest...à tester)
Yep, voir ici: http://heroquest-reloaded.blogspot.fr/p/kit-forteresse.html
Télécharge le livret de règles du kit, ça devrait te convaincre de l'excellence du système (prévu pour être joué sans MJ)

Je pratique Dungeonquest depuis quelques mois et j’apprécie énormément, c’est un dungeon crawl sans MJ jouable jusqu’à 4 joueurs. Voila amuse toi bien.