Bonjour,
Alors je sais que c’est potentiellement de la réédite comme sujet, mais les autres fils de conversation ne me convainquait pas. Du coup, je me lance :p
Alors, comme dit dans le titre, je suis à la recherche d’un bon dungeon crawler (ou land crawler) full coop (sans MJ). Suis fan des jeux améritrash-like et plus c’est long mieux c’est (en tout cas suis pas rebutée par la longueur) !
Idéalement, il devrait correspondre à ces critères :
- Total coop. Pas de MJ, overlord ou autre.
- Immersif, mais je ne suis pas pour autant une obsédée, par exemple au niveau du plateau, c’est souvent « morne », et ce n’est pas « trop » grave.
- De préférence, un jeu « récent ». Alors ok, des jeux old school classiques style HQ etc sont terribles, mais je souhaite trouver du nouveau (potentiellement plus abouti (ou pas :p))
- Une bonne IA (que les monstres ne se retrouvent pas à faire des actes « stupides » style ne pas attaquer alors qu’un personnage est devant lui – donc plus avec un arc décisionnel que par exemple pioche aléatoire de carte)
- Nécessite de la stratégie (donc pas un jeu : je run et je défonce / je bloque et je défonce / etc.) (beaucoup beaucoup de stratégie, histoire de sentir la douce odeur du cerveau carbonisé ;) )
Par exemple, je n’ai pas du tout aimé le système de Descent v2, mais j’aime bien le principer de Doom (oui je sais c’est avec MJ, mais vous comprenez le principe) sauf la mission « officielle de base » n°3 par exemple, qui était en mode time lapse, et dans laquelle le plaisir dungeon s’est complétement paumé selon moi. Dans le même style, j’ai un mauvais apriori avec les variantes full coop Dungeons&Dragons, qui semble très « mode bourin ».
- Accessoirement, un jeu relativement « facile à trouver » et pas avec un prix exorbitant (Expérience du Gears of War introuvable à moins de 150E en seconde main… et que je n’ai toujours pas d’ailleurs ;( ).
Voilà, je pense que j’ai fait le tour :p
Alors merci d’avance à tous ceux qui m’aiderait à trouver la (les) nouvelles perles rares de ma ludothèque !
En français ou pas ?
Sinon mice and mystics
Descent avec l’application road to legend
Les demeure de l’épouvante v2 en fin d’année.
Les contrées de l’horreur
…
Gears of … ? Ha non, désolé, ça ravive la douleur.
Bon, désolé, je n’ai pas d’autre proposition. Mais je met mon drapeau, les réponses pourrait m’interesser. Mais j’ai bien peur qu’il n’y ai pas grand chose.
Rianne dit :En français ou pas ?
Sinon mice and mystics
Descent avec l'application road to legend
Les demeure de l'épouvante v2 en fin d'année.
Les contrées de l'horreur
...
Rien a voir avec un dungeon crawler.
Pour répondre....c'est compliqué.
Le système de Descent v2 propose pourtant de la stratégie,dommage que tu n'ais pas apprécié.
Parce que Descent v2 avec l'application Road to Legend,je ne pense pas que tu auras tellement mieux a l'heure actuelle.
En full co op je ne vois que Warhammer Quest Silver Tower,mais cela reste un jeu simple.
Il y aurait bien Dungeon Saga,simple mais tactique,mais le module d'IA compris dans une autre boite n'est pas totalement convaincant on va dire.
Elle a dit landcrawler aussi donc bon c’est ce qui s’en rapproche le plus en full coop.
Ah ben il y a Runebound troisième édition en landcrawler,c’est pas du full co op par contre.
Mage Knight pourrai te convenir, c’est un land crawler qui comporte des scenarios en coop et d’autres en competitif et en pvp. Les scenarios coop sont sympas. Puis Mage knight c’est un systeme de jeu, tu pourra moduler tes parties a ton bon vouloir.
Par contre les parties sont longues, compte 3h une fois que tu sera bien jouer. Faut pas avoir peur des regles il y a beaucoup de pages mais c’est tres bien explique et beaucoup de redite.
Si tu veux avoir le cerveau qui fume je te conseille.
Les deux points “IA pas trop débile” et des “options stratégiques” font que ça va être plutôt coton, ce ne sont pas les caractéristiques évidentes des dungeon crawlers qui sont sortis depuis 20 ans
+1 pour dire que c’est a priori Gears of War qui répond le mieux aux critères… sauf celui de la disponibilité et du prix raisonnable
Récemment, avec une IA vraiment bien foutue, j’ai joué à The Undercity : An Iron Kingdoms Adventure Board Game (Privateer Press). En VO uniquement, il faut aimer le plateau de jeu, hum… austère, mais les figs sont top et le background vraiment pas mal.
Sinon, les dungeon crawlers ou assimilés récents qui tournent pas mal par chez nous, Mice & Mystics ou surtout Shadows of Brimstone, laisse tomber, on y vit des aventures formidables avec une grosse ambiance autour de la table, mais c’est super bourrin et les lancers de dés sont rois.