Bonjour
ne possédant pas de compte paypal je ne peux acheter en allemagne sur ebay. Je cherche donc une personne de confiance pour 1 ou 2 transactions. Merci de me contacter par MP.
Je n’ai pas encore acheté sur eBay, mais je ne crois pas que ça soit nécessaire d’avoir un compte Paypal. Il suffit d’ouvrir un compte sur eBay.
Va voir là !
Il n’est pas du tout nécessaire d’avoir un compte Paypal. En fait, je trouve que contrairement aux anglais et aux américains, Paypal n’est pas très répandu chez les vendeurs allemands de JdS.
Pour ma part, je ne paye plus que par payement européen, don virement de compte à compte, c’est très rapide (date valeur + 3 jours) et sans frais, si l’on fait un virement avec frais partagé. C’est sans frais, si l’on encode soi-même le virement. Je le fais avec le système Home Banking de ma banque depuis mon PC. Mais cela peut aussi se faire en agence.
Il y a déjà eu des topics sur cette question et je sais que les banques françaises sont parfois à la traîne dans ce domaine. C’est comme les chèques! J’ai bien l’impression que les français sont les seuls en Europe à encore les utiliser pour des sommes peu importantes.
![]()
bonjour, j’achète toujours en liquide pour l’allemagne. Je n’ai jamais eu un seul problème. PAYPAL est, il est vrai, beaucoup plus répandu dans les pays anglosaxons.
Je n’ai jamais essayé le virement bancaire. Je ne sais pas si il y a des frais avec ce type de paiement.
tophe
J’ai fait une fois un virement bancaire pour l’allemagne car la somme était élevé (sinon j’envois dans une lettre et la monnaie me revient avec la boite). La Poste m’a pris 2.75 euros de frais (moins que le mandat international).
Merci pour tous ces conseils, je vais regarder de plus près.
par contre je ne parle pas un brin d’allemand. bon a part ruhe ! et ich bin serh müde !!! ![]()
ynys dit:Merci pour tous ces conseils, je vais regarder de plus près.
par contre je ne parle pas un brin d'allemand. bon a part ruhe ! et ich bin serh müde !!!!
Moi non plus je ne parle pas allemand, mais ça ne m'as pas empêché de faire des transactions avce eux, ils parlent très bien anglais (alors que moi