Bonjour,
Je cherche un logiciel (de préférence gratuit) pour créer des plateaux (genre : JdR), dans un univers contemporain.
Je cherche un logiciel similaire au cartographeur de jeu-vidéo (ex : Warcraft), un tel logiciel pourrait m’intéresser (il suffit de faire une capture d’écran
)
Salut,
Je ne saurais que te conseiller d’utiliser Dungeon Forge qui est très efficace. Pour le télécharger, il faut aller là : http://www.dungeonmapping.com/df/public_html/index.php, s’inscrire puis aller dans la section Downloads.
Le seul point noir c’est que le pack de base est surtout orienté med-fan donc tu ne vas pas trouver grand chose de contemporain… Mais s’il s’agit juste de sol, tu trouveras des tonnes de ressources de dalles, de carreaux de sol (céramique ou faïence) en utilisant Google image et en réenregistrant en png. Pour l’extérieur, la campagne riante médiévale n’est pas très différente de celle d’aujourd’hui. Le hic sera donc surtout les éléments de décors (mobilier, objets) qu’il faudra glaner sur google image aussi (plus dure)…
En espérant que ça te dépannera…
Une question sur ton site, que signifie “select a mirror” ? ![]()
Le mieux est que tu fasses une copie de la page dans Word et que tu demandes une traduction… Je suis certain que ce sera plus clair pour les anglophobes !!! ![]()
Ah merde jy suis arrivé, fallait juste cliquer sur le lien ![]()
Donc c’est simple, en plus je suis anglophile
(NB : j’aime l’anglais, mais je ne suis pas forcément bon ^^)
Par contre il existe un guide d’utilisation, genre pour initier les débutants ?
Dans la section Downloads, tu verras un dossier “Manuals”…
C’est en anglais, mais c’est très simple.