Bonjour à vous.
Je suis en train de finaliser un prototype, un peu propre.
Je voudrais
- faire fabriquer des bâtonnets en très petites séries (genre 30/40 en 5 couleurs), du type ceux des colons de catane pour faire les routes.
- acheter des dés (6 faces, mais dont la série est 1, 2, 2, 3, 3, 4)
- faire fabriquer des cartes (environ 150)… au pire mon imprimante peut le faire
est-ce que vous avez des adresses ou des plans pour obtenir ce type de fournitures ?
Merci d’avance ![]()
soit tu commande en ligne mais ce sont des gdes quantités;
soit lors des salons de jeu (style gencon) tu as souvent une boutique présente qui propose à l’unité des pièces
sinon, vois avec ta boutique de jeux (ou éventuellment les boutiques “créatifs”)
Après précise ta région et eventuellement en MP, tu auras des adresses de TTciens du coin.
MrF.
Merci, des infos
pour le région je suis sur Annecy / Chambéry.
scyb dit:Merci, des infos
pour le région je suis sur Annecy / Chambéry.
alors je ne pourrais pas t aider davantage,
Mais en bas du premier post de ce topic tu as les sites de ventes des pieces de jeu; faut voir les quantités :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=14157
Au fait, bienvenue sur TT et bonne création;
MrF.
scyb dit::1900pouic:
Bonjour à vous.
Je suis en train de finaliser un prototype, un peu propre.
Je voudrais
- faire fabriquer des bâtonnets en très petites séries (genre 30/40 en 5 couleurs), du type ceux des colons de catane pour faire les routes.
- acheter des dés (6 faces, mais dont la série est 1, 2, 2, 3, 3, 4)
- faire fabriquer des cartes (environ 150)... au pire mon imprimante peut le faire
est-ce que vous avez des adresses ou des plans pour obtenir ce type de fournitures ?
Merci d'avance
Pour de très petites séries, mieux vaut faire soit même à partir de pièces existantes. Pour les fameux batonnets, je pense que spielmaterial doit justement vendre des routes de catane! Pour les dés, je ne saurais que te conseiller de les acheter vierges, et de mettre sur les face des pastilles rondes sur lesquelles tu auras imprimé tes propres faces (style gommette cache-prix pour livre ou bd...). Tu peux trouver des dés vierges sur pas mal de sites, achetable même en petites quantités, genre ici :
http://www.em4miniatures.com/acatalog/Blank_Dice.html
Yeeeesssss ![]()
effectivement le site spielmaterial est parfait pour mes batonnets, pour les dés je vais voir, peut etre que je peux remplacer par des cartes ou sinon je ferai moi meme comme tu le précises.
Merci pour ce infos ![]()
Si tu as envies der te frotter à d’autres dangereux ludopathes qui créent des jeux sur Chambéry, viens nous rendre visite à la maison des associations de Chambéry le vendredi soir dès 20h30 ou envoie moi un mp je te ferais part de mes coordonnées.
Il existe des solutions pour chacun de tes problèmes.
Mais surtout une question pour quoi as tu besoin de ce matériel?
pour tester un prototype?
pour proposer ton jeu à un éditeur / concours?
En fonction de ta réponse le niveaux de qualité du matériel n’est pas le même.
En ce qui me concerne, pour mes prototypes je passe par spielmaterial, aussi bien pour les pions que pour les tuiles, les cartes (carte imprimable pré-découpé) ou les plateaux. Compte un délais de 1 à 2 semaines pour la livraison. Le paiement se fait via paypal (simple). Voili…
merci merci, spielmaterial est effectivement très bien… j’ai commandé (c juste l’enfer y’a pas de paiement CB, faut faire un virement… ou paypal mais connaissant le system c’est hors de propos pour moi ![]()
De toutes façons, même si tu fais faire, il vaut mieux faire faire de petites quantités de planches d’autocollants ronds (charge au joueur de les coller lui même, comme dans micro mutants ou Glonk) que de petites quantités de dés (les dés normaux semblent poser des problèmes de coûts aux éditeurs, alors les dés spéciaux pour de l’auto-édition…)
Super j’ai tout reçu, hyper pro et vite…
juste le système de virement un peu foireux, mais c’est top…
merci des tuyaux… en particulier celui des perles hama, ca m’a donné une autre idée de jeu ![]()