Cherche figurines

Salut à tous,
Je viens vers vous suite à un ptit projet que des amis souhaitent mettre en place pour l’anni de ma copine. Projet très sympa.
Créer, pour le jeu Horreur à Arkham, un personnage pour ma copine qui serait…elle en fait ;)
Disons qu’elle a marqué son passage dans les jeux pour sa capacité à faire perdre tout le monde sauf elle. En alliant subtilité, discrétion, fourberie (oui on peut carrément le dire) et également jolie coup de p… (heureusement elle n’est pas comme çà dans la vraie vie :mrgreen: )
En tout cas dans des jeux comme Battlestar Galactica (où elle tient toujours le record de la plus belle victoire sur la fin en tant que Cylon en nous faisant le plus beau coup de p… jamais vue sur nos nombreuses parties). Et je vous passe les histoires sur d’autres jeux…
En tout cas l’idée serait de lui faire un perso qui la représenterait, et qui aurait une personnalité qui ferait ressortir son coté joueuse prête à tout pour vaincre et également trouver une figurine qui pourrait la représenter et donc si possible lui ressembler.
De ce fait, auriez vous des sites à me proposer pour des figurines de la taille de celles d’horreur à Arkham ? (je sais que cela a déjà été fait sur d’autres posts mais je ne réussis pas à remettre la main dessus.)
Ou mieux, connaissez vous un site où on pourrait demander à faire une figurine personnalisée ? Si c’est possible ! Ou si un TTciens maitrise la sculpture et souhaite me faire une proposition ? :mrgreen:
D’avance merci pour vos retours,

reaper miniature
ensuite, si tu as du fric à perdre, tu la fait faire toi même
sinon, enfin, l’imprimante 3D

Hasslefree aussi ont pas mal de choix et une variété de personnages “lambda”.
J’ai réalisé un personnage custom de ma femme (et moi) pour Zombicide et j’ai trouvé mon bonheur là-bas.
La difficulté je trouve revient à cumuler 3 niveaux de ressemblance :
- une figurine qui ressemble à la vraie personne
- un dessin 'pour la carte de jeu) qui ressemble à la figurine
- une cohésion vestimentaire dans le tout
Pas mal de Photoshop, beaucoup de recherches, un poil de convertion.
Tiens-nous au courant, je suis curieux de voir le résultat !

avec une imprimante 3D c’est facile,il faut trouver une entreprise qui le fait,et qui scanne la personne.Je sais pas si ce genre de service existe en France,mais j’ai vu a la TV que cela existe en tout cas :lol:

il y a une société qui propose ce genre de service
vu sur KS il me semble …

Regarde ici : http://www.kickstarter.com/projects/gia … res-of-you
Si intéressé envoie leur un mail pour savoir si ils prennent des “late pledge” ca se fait parfois

Merci pour vos retours, j’ai commencé à regarder les listes de figurines proposées sur vos sites.
C’est cool, y a pas mal de choix mais il est vrai que c’est très chaud d’assurer les critères comme tu l’indiques Vinsssounet.
En plus dans notre cas, comme elle a un coté un peu manipulatrice dans les jeux, on voulait lui faire un perso style “Master of puppets”. Donc une figurine avec des poupées qu’elle contrôle.
Donc c’est encore plus chaud !!!
Je vais voir peut être du coté de l’impression 3D oui.
Ce projet est bien chaud quand même !!! Quelle idée on a eu !!! :mrgreen:

frans88 dit:Regarde ici : http://www.kickstarter.com/projects/gia ... res-of-you
Si intéressé envoie leur un mail pour savoir si ils prennent des "late pledge" ca se fait parfois

Merci oui, je vais jeter un coup d'oeil. Ca semble pas mal !!! :wink:

Tu as aussi des assos de sculpture qui peuvent peut être te renseigner…
http://www.maow-miniatures.fr/
Par exemple…

Nicowa dit:Tu as aussi des assos de sculpture qui peuvent peut être te renseigner...
http://www.maow-miniatures.fr/
Par exemple...

Merci pour ton lien ! Bonne idée oui ;)
Je vais me renseigner de ce coté là également.

@guizmo74 : si tu pourras ne tenir au courant, ça m’intéresse :wink:

Lyle dit:@guizmo74 : si tu pourras ne tenir au courant, ça m'intéresse :wink:

Sur la conception de la figurine ?
Ou le projet complet ?
guizmo74 dit:
Lyle dit:@guizmo74 : si tu pourras ne tenir au courant, ça m'intéresse :wink:

Sur la conception de la figurine ?
Ou le projet complet ?

Surtout sur l'aspect figurine, car on a un perso du même type nous aussi, mais sur zombicide :P

Les figurines Hasslefree sont un poil petites par rapport à celles de Zombicide.
Zombicide est officiellement en 28mm, mais en fait c’est largement plus du 32mm.
Mais ça c’est la faite au grand méchant GW qui fait référence et qui sort du 28mm un poil trop grand depuis des lustres.
Du coup quand des compagnies ont le toupet de sortir du vrai 28mm (Mantic) ont leur tape dessus en disant que c’est trop petit =p
Après au final ça reste acceptable, Hasslefree s’imbrique assez bien dans Zombicide, il faut juste pas regarder de trop près et pas faire son pointilleux.