Cherche gros jeux avec interaction entre joueurs

Salut,

Ayant un pote qui n’apprécie gère les jeux où l’interaction entre joueurs se limite uniquement à passer les dés à son voisin à la fin de son tour, je suis à la recherche de jeux où il y a de l’interaction entre joueurs.

Je cherche surtout de gros jeux du type Res Publica (voir un peu moins gros), pas de jeu de type apéro.

Par interaction je veux dire de la négociation, de la diplomatie, du vote, etc…

D’avance merci.

Didier

Trône de Fer, Eclipse, Britannia, Here I Stand, Dune, Civilization, Runewars, Starcraft, Twilight Imperium III… Diplomacy ! :)

Très bonne liste de Dncan, je rajoute Junta.

Fief.

Interactif, diplomatif, mais pas usine à gaz… Rencontre Co(s)mique! :-)

Virgin Queen, qu’on peut présenter comme Here I Stand 2 et qui est tout juste en train de sortir là maintenant.
Maria pourrait coller également.

Starcraft, inconditionnellement ! :pouiclove:
En plus d’être interactif, c’est hyper dynamique (contrairement à un Eclipse/TI3/Runewars qui sont plus posés).

Meleandre dit:Ayant un pote qui n'apprécie gère les jeux où l'interaction entre joueurs se limite uniquement à passer les dés à son voisin à la fin de son tour, je suis à la recherche de jeux où il y a de l'interaction entre joueurs.
Je cherche surtout de gros jeux du type Res Publica (voir un peu moins gros), pas de jeu de type apéro.
Par interaction je veux dire de la négociation, de la diplomatie, du vote, etc...

Mes recommandations. D'abord, indubitablement Maria (un chef d'oeuvre). Tu ne trouveras rien de mieux pour trois joueurs. Pour plus de trois joueurs, tu as Eclipse (excellent) et son grand frère américain Twilight Imperium (de préférence à six et obligatoirement avec l'extension Shattered Empire). Ne pas oublier également le grand ancien Diplomatie (incontournable à sept) et sa version actualisée, A Game of Thrones (uniquement à six et avec l'extension A Clash of Kings). Enfin, un très bon Wallace : Struggle of Empires.

Que de bonnes propositions. Je me permets d’ajouter BattleStar Galactica

Pas mal de propositions, déjà merci.

Dans vos propositions, nous avons déjà joué à :
- BattleStar Galactica
- Twilight Imperium
- A Game of Thrones
- Junta

Je prends note des autres jeux et vais aller voir ça sur Tric Trac :)

Rajoute un 18XX genre 1856 ou 1870.

Sinon il y a le méconnu Revolution of the Dutch.

LutinRouge dit:Sinon il y a le méconnu Revolution of the Dutch.

Oui, très bonne suggestion. :pouicok:

Advanced civilization, Full Metal Planet !

Mare Nostrum aussi

MOz dit:
LutinRouge dit:Sinon il y a le méconnu Revolution of the Dutch.

Oui, très bonne suggestion. :pouicok:

En effet.

Pour en rejouter à la liste plus haut, Fief, Byzantium, Fief, Maria, Warrior Knights, Struggle of empire et bien d'autres...

Hades...heu...tu lui recommandes que des jeux faciles à trouver, c'est cool... :P

Bah, le FMP est en vente à 60 sur une petite annonce, le civilization a été 3x en vente ces dernières semaines à prix très correct. Le advanced par contre, c’est un peu plus chaud à trouver 8)

Le FMP en question à 60€ est partit en moins de 10mn top chrono.

Je l’ai loupé :)

LutinRouge dit:Le FMP en question à 60€ est partit en moins de 10mn top chrono.
Je l'ai loupé :)

T'as pas manqué grand chose. Pour le coté collec', ok, mais pour le reste...
Le Zeptien dit:
LutinRouge dit:Le FMP en question à 60€ est partit en moins de 10mn top chrono.
Je l'ai loupé :)

T'as pas manqué grand chose. Pour le coté collec', ok, mais pour le reste...

C'est le seul non-wargame que j'aime (en dehors des échecs, shogi etc), je le trouve d'une profondeur incroyable avec très peu de règles mais c'est juste mon avis. Si j'avais pu acheter cette copie à 60€ juste pour avoir 4 armées de plus j'aurais sauté dessus directement.

Après avoir FMP tout seul sans le plateau modulaire c'est vrai qu'à mon avis c'est un cran en-dessous niveau rejouabilité et plaisir de jeu.
Le Zeptien dit:T'as pas manqué grand chose. Pour le coté collec', ok, mais pour le reste...

Je te trouve super dur. Perso, c'est un jeu que j'apprécie beaucoup, que je trouve incroyablement moderne pour l'époque. Très tactique, un vrai background, des mécanismes fins... A fucking good game! :mrgreen:

Ouaip, d’accord avec ça, c’est pas pour la collec’ qu’il vaut le détour mais pour sa rigueur tactique imparable - C’est certes calculatoire, certes un bon vieux programme en 8 bits gèrerait ça avec plus de souplesse que nos pauvres cortex, mais c’est justement ce genre de défi entêtant (et chronométré) qui en fait tout l’intérêt.
Je trouve pas que FMP ai pris un coup de vieux, même si quelques aménagements sont parfois bienvenus en fonction des participants…