Alors voilà, je suis à la recherche d’un jeu de carte pas trop compliqué, délirant avec pétage de fou rire et rapide à jouer ( c’est pour jouer pendant la pause dejeuner au boulot )
On est au minimum 4 joueurs.
Pour l’instant on en est au Uno avec ses variantes et on s’est dejà essayé au truc du cul alors si vous avez des idées, je suis preneur.
merci
ligretto football
il y a quelques aficionados de foot et de jeux de cartes, j’y ai dejà pensé mais j’aimerais toucher un large public ( il y a des dames )
fight ;
excellent à 4 en équipe de 2, ou en full fight à plus de 4.
y a pas plus rapide !!
MrF.
sirjuan dit:il y a quelques aficionados de foot et de jeux de cartes, j'y ai dejà pensé mais j'aimerais toucher un large public ( il y a des dames)
Toutes les filles avec qui j'ai déjà joué à Ligretto Football adorent, aucun besoin d'aimer le foot pour accrocher.
Ce jeu est sauvage, hilarant et jouissif à souhait!
Y'a aussi Time's Up, mais faut compter quand même plus de temps que pour une pause déjeuner.
Sinon 6 qui prend est une valeur sûre, mais c'est à mon goût un bon cran en dessous... Après j'en connais plein qui adorent!
Je pense dejà acheter Ligretto Football, il est pas cher mais aprés…les dames sont compliquées !
tu as histericoach si tu n’es pas encore fâché avec tes voisins (mais ça va venir avec ce jeu)
Un peu plus sérieux, tu as bohnanza ou wanted (mais on reste dans le jeu fun)
Je ne peux que te conseiller l’excellent “Animalia”. Un jeu de 7 familles rapides et fun. Le jeu a en plus le mérite d’être très beau et je suis sûr que les filles adoreront les dessins
Dans le même genre il y a aussi “Banzaï”.
Unanimo
Kaker laken poker (le poker des cafards en Fr) : 3 lignes de règles, tout le reste au bluff.
Un bon jeu d’ambiance, très rapide et très simple.
Jungle speed
Hello,
ce qui fonctionne bien chez nous :
6 qui prend
un mouton à la mer
ziegen kriegen
space beans
bohnanza
de cape et d’épée
**
à 4 :
il y a Sportiv par équipe
la fiche du jeu ici
c’est rapide, y a du rythme et on peut vraiment en rajouter sur l’ambiance, si on veut.
grâce aux petits aspects tactiques, même les allergiques au foot peuvent apprécier.
et comme pour le bayfoot, on doit même pouvoir organiser un mini championnat pour le fun.
Kakerlaken salat, bien sur!
Et +1 pour ligretto et bonhanza…
Spiff
Si vous êtes bourrés, Lobo 77 est très rigolo! Au moins une fois par partie, y’a un distrait qui commence un tour de jeu avec un carte directement multiple de 11 (genre le gars tout fier qui sort un 55 et tous les autres qui crient “PERDUUUU!”).
spiff dit:Kakerlaken salat, bien sur!
Bien sur !!!!!!!!!!!
spiff dit:Et +1 pour ligretto et bonhanza...
Ben + 2 donc.
* "6 qui prend", très sympa aussi et ambiance car on n'arrête pas d'insulter celui qui place la mauvaise carte avant soit! A très bien fonctionné pour moi à la pause boulot aussi à une époque....
Bonjour,
Je plussoie Bohnanza qui est sympa à jouer avec des collègues. C’est un peu du troc organisé et ça détend les neurones.
Dans le même genre que Ligretto il y a Flix Mix !!!
C’est de la rapidité simultanée + de l’observation.
il faut superposer des cartes selon des points de couleur dessinés dessus. Plus la partie avance plus les cartes s’enchevêtrent dans tous les sens et ça devient rapidement tordant.
Ce jeu est totalement délirant !!! A jouer en alternance avec d’autres petits jeux car après 3 parties de Flix Mix on a le cerveau retourné !
Bye.
Cyril
Mes préférés, fun de chez fun
Jungle speed,
Kakerlaken salat,
Ligretto (foot si possible)
Flix mix
In extremis
Moins fun, mais un poil de tactique
wanted
bohnanza
Strand cup