cherche idée jeu enfant gestion et stratégie

bonjour, je cherche un jeu pour enfant dans le style
l’âge de pierre junior
catan junior

gestion de ressources etc…

merci

Bonsoir,

Little Town marche bien avec mes enfants de 8 et 11 ans.

Bon jeux :wink:

Pour quel âge ? Pour 7-8 ans,
j’ajouterais à la précédente proposition :
Honga,
The river

Bonsoir,

Le fabuleux, my little scythe. 
Il initie parfaitement les enfants les plus jeunes à de la gestion type scythe et les prépare très bien au moment où ils rejoindront notre table de grands. 
D’ailleurs, nos parties de My little scythe etaient très chouettes, même pour les grands :wink:

Rodenbach dit :Pour quel âge ? Pour 7-8 ans,
j'ajouterais à la précédente proposition :
Honga,
The river

+1

Je plussoie également The River.

La forêt des frères Grimm est simple et a un matos sympa

Happy city!

merci je vais regarder tout ça
mais ce serait plutôt pour les 5 ans…
d’autres idées du coup?

Dragomino du coup.

L’âge de pierre junior, tout pile dans ta demande !

Je pense qu’il m’a déjà non ? C’est cité dans le premier post. Faut dire que ce n’est pas un genre fort développé. (C’est quand même pas l’âge idéal pour faire un jeu sur la récolte et transformation de ressources…)

Oups, pas compris qu’il l’avait déjà.

Mon premier Carcassonne
Les Aventuriers du rail Mon premier voyage
Monza

merci,
je ne sais pas si ça va bien correspondre mais Honga a l’air génial
laugh

Je ne sais pas si on peut le classer dans les jeux stratégiques mais La Vallée des Vikings a eu le même effet qu’un Aventuriers du Rail Junior ou encore un Âge de Pierre Junior sur mon 5 ans : ça l’a fait monter d’un cran niveau réflexion ludique.

indiana dit :merci,
je ne sais pas si ça va bien correspondre mais Honga a l'air génial
laugh

Attention Honga c'est vraiment un cran au dessus en terme de mécanique. Les ressources sont représentées par des jauges, le fonctionnement du choix d'action est source de dilemmes, plusieurs façons de scorer, et enfin il y a ce fameux Honga, le tigre à dents de sabre qui peut venir bouffer tes provisions pendant plusieurs tours si tu l'a ignoré à un moment donné pendant ton choix d'action (en gros de 2 à 3 actions par tour, dont une doit être consacrée à Honga si possible, on peut choisir de l'ignorer mais dans ce cas il squatte ton plateau personnel et se sert dans ta réserve jusqu'à ce que tu le chasses), il y a aussi le tempo avec l'aire des mammouths, bref trop de choses pour le rendre accessible à 5 ans.
Il reste familial avec sa dose de hasard qui lisse les écarts de niveau, mais 5 ans ça me paraît chaud...

​​​​​

Chez nous le premier jeu de gestion (ou l’on gère des ressources) fut JAMAÏCA. A 6 ans.

Mais on a commencé tôt avec d’autres mécaniques (notamment PREMIER VERGER, PIQUE PRUNE, TRÉSOR EN VUE, PIOU PIOU, 3 PETITS COCHONS, CARCASSONNE)

Rodenbach dit :
indiana dit :merci,
je ne sais pas si ça va bien correspondre mais Honga a l'air génial
laugh

Attention Honga c'est vraiment un cran au dessus en terme de mécanique. Les ressources sont représentées par des jauges, le fonctionnement du choix d'action est source de dilemmes, plusieurs façons de scorer, et enfin il y a ce fameux Honga, le tigre à dents de sabre qui peut venir bouffer tes provisions pendant plusieurs tours si tu l'a ignoré à un moment donné pendant ton choix d'action (en gros de 2 à 3 actions par tour, dont une doit être consacrée à Honga si possible, on peut choisir de l'ignorer mais dans ce cas il squatte ton plateau personnel et se sert dans ta réserve jusqu'à ce que tu le chasses), il y a aussi le tempo avec l'aire des mammouths, bref trop de choses pour le rendre accessible à 5 ans.
Il reste familial avec sa dose de hasard qui lisse les écarts de niveau, mais 5 ans ça me paraît chaud...

​​​​​

oui tout à fait ce que je pensais.

j’ai trouvé “défis de chevalier” chez Haba. Qu’en pensez vous pour 3/4 joueurs de 4/5 ans?

De mémoire defis de chevaliers c’est plus un jeu de placement de tuiles (a la carcassonne ou Kingdomino) qu’un jeu de gestion

PS : jamaica vous l’avez déjà ?