Cherche idées jeux "fun"

Bonjour,
Je suis à la recherche d’idées de jeux “fun”, autour desquels ont passe un bon moment à plusieurs mais qui fonctionne bien aussi à 2 si possible avec des interactions entres les joueurs.
Plutôt pour des joueurs occasionnels, maxi 1h et pas de party game.
A titre d’exemple, un jeu comme Dice Town peut bien correspondre.
Merci par avance :wink:

King of Tokyo / New York

J’aime bien The Island dans cette catégorie-là.

Dans ce genre: Jamaïca, King of Tokyo (ou NY), Black fleet

Si je peux me permettre Jamaica n’a quasiment aucun intérêt à 2, ce qui n’en fait pas un mauvais jeu mais il est vraiment mieux à + nombreux, quand ça part dans tous les sens. Et Black Fleet à 2… comment dire…

Rimsk dit:Si je peux me permettre Jamaica n'a quasiment aucun intérêt à 2, ce qui n'en fait pas un mauvais jeu mais il est vraiment mieux à + nombreux, quand ça part dans tous les sens. Et Black Fleet à 2... comment dire...

Tu aimeS bien king of tokyo à 2?

A ta place je choisirai un jeu où ça marchande et ça discute style Le petit prince

The Island me tente bien… il fonctionne bien à 2?

seagall dit:
Tu aimeS bien king of tokyo à 2?

Oui, j'y joue pas tous les jours non plus, mais j'en ai fait plein de parties à 2 et ça marche très bien. C'est rapide et bourrin.

Smash up ou les king of mais a deux smash up est plus fun :stuck_out_tongue:

ssara dit:The Island me tente bien... il fonctionne bien à 2?

C'est clairement pas la meilleure configuration.

Colt Express, The adventurers, Medieval Academy…
Après, à deux je sais pas comment c’est, mais en tous cas, les règles sont largement accessibles, et le côté chaotique/programmation rend à chaque fois les parties fun et ça marche toujours bien par chez moi.

King of New York (ou Tokyo) et Jamaica sont très bons à partir de 3 et jusqu’à 6 joueurs.
Smash Up ! est pas mal du tout à 2 joueurs, mais c’est un peu moins drôle que les précédents. Il faut plus calculer et chercher les combos.
Le Petit Prince ce n’est pas très “fun”. C’est rapidement assez tendu et assez agressif parfois. C’est un jeu pour s’engueuler avec ses amis. Ca reste très bien foutu.
Ma préférence va a Jamaica, qui est un très bon jeu, en plus d’être un beau jeu. C’est moins “geek” que les King of, même si je suis devenu fan de King of New York.

ssara dit:The Island me tente bien... il fonctionne bien à 2?

Comme beaucoup de jeux où il faut se faire des crasses, c'est plus fun à trois ou quatre, mais je trouve que ça tourne très bien à deux. C'est forcément plus contrôlable, mais ça reste bien méchant, et très thématique.
J'ai jamais essayé King of Tokyo à deux, mais d'après Rimsk ça marche bien, je pense que ça rentre pile poil dans tes critères aussi.
Je suis plus réservé pour Smash Up, qui certes a un thème fun, mais reste assez technique, et je ne m'y amuse pas tant que ça. En plus tu risques de largement dépasser l'heure de jeu si tu joues à quatre.

En plus des propositions précédentes j’ajouterais donc Vegas (simple d’accès et plaisant jusqu’à 4, je ne suis pas fan de la version à 5, après c’est peut-être mieux avec l’extension), Hawaiki (auto-promo inside :mrgreen: ) qui reprend des principes connus et qui se joue très bien à 2 (ma configuration préférée) et je rajoute Coloretto (ou Zooloreto en plus grand) qui est vraiment très simple d’accès mais très fourbe niveau interaction :twisted:

Je ne sais pas si tu le classes dans la catégorie “jeu d’ambiance”, mais Speed, un jeu en duel dont la partie dure 1 minute à peu près, peut très bien correspondre. En tournoi c’est vachement marrant. C’est ce que j’appelle “fun”.

Le Petit Prince
Sobek
Hawaiki (découvert mardi, très chouette et la règle des “merci” est juste excellente !!)

Prunelles dit:Hawaiki (découvert mardi, très chouette et la règle des "merci" est juste excellente !!)

Merci :mrgreen:

Gloom est bien fun mais je sais pas si a 2 ça fonctionne aussi bien :confused:

astur dit:
Prunelles dit:Hawaiki (découvert mardi, très chouette et la règle des "merci" est juste excellente !!)

Merci :mrgreen:

En l’occurrence c'était " Merci beaucoup " que tu aurais du dire ... :twisted: