Bonjour,
Je cherche un illustrateur pour un jeu dans un univers de type heroic fantasy, dans un style BD (c’est vaste donc, il faut juste que ça ne soit pas trop réaliste).
Merci de me contacter par MP pour ceux qui pourraient correspondre afin que je vous fournisse de plus amples informations.
Il faut que tu donnes un petit peu plus d’infos peut-être ? Est-ce que déjà tu comptes payer ton illustrateur ? Et puis le thème, le nombre d’illustrations, tout ça…
Ben… je comptais recevoir des messages privés et donner plus d’infos en “tête à tête”.
Mais bon, après tout, tu as raison, je peux très bien les donner ici.
Donc, approximativement, il me faudrait (dans le genre heroic fantasy/BD) :
- une dizaine d’illustrations de sorciers/sorcières typés “humains” (format carte à jouer) ;
- une trentaine d’illustrations de créatures (format carte à jouer) ;
- une dizaine d’illustrations d’objets (petit format) ;
- 3 designs de cartes à jouer (avec quelques légères variantes sur un des designs) ;
- une vingtaine d’icônes ;
- le design du livret de règles ;
- une illustration de paravent ;
- une illustration de “roue de puissance” (je préciserai) ;
- l’illustration de la boîte de jeu.
Le tout serait rémunéré (j’attends vos devis). Ce serait pour commencer dans peut-être 2 ou 3 mois.
Le ton de l’univers doit osciller entre celui de Troll de Troyes, World of Warcraft, La Quête de L’Oiseau du Temps et Dofus pour donner des références connues (ce n’est qu’un exemple). Le monde doit avoir l’air chaotique, et les personnages sournois et méchants. Pourtant, ça ne doit pas être sombre, mais plutôt coloré et dynamique.
Il doit exister une “hiérarchie” dans l’illustration des monstres et des sorciers. Les monstres les + faibles doivent avoir l’air lâches et crétins, les + forts doivent avoir l’air plus méchants et sournois, et les sorciers doivent paraître plus viles et assoiffés de pouvoir que toutes les créatures (chaque sorcier est défini par un trait de caractère qui lui est propre, comme la cruauté, la sournoiserie, etc.). L’expression des visages aura beaucoup d’importance.
N’hésitez pas à me solliciter pour plus d’infos.
Edit : un illustrateur sur Lille ou environs serait un + car j’y habite.
Je t’ai MP en bonne et due forme !
Vive les lillois ! ^^ (j’aime beaucoup ce que tu fais Rodenbach
).
Sinon j’aimerais bien voir un exemple parce que j’aime bien l’univers Dofu et World Of Warcraft ![]()
Salut Beewiz, je suis actuellement à la recherche de projet comme le votre.
Je suis un jeune illustrateur freelance ayant suivi une formation en cinéma d’animation.
Votre projet m’intéresse tant au niveau du travail à fournir qu’a l’univers que vous souhaitez créer.
N’hésitez à me contacter sur mon mail si vous êtes toujours en recherche d’un illustrateur.
Cordialement
artbypom.blogspot.com
Bonjour,
Est-ce que le sujet est toujours d’actualité ? Je suis une jeune dessinatrice à la recherche d’emploi et cette demande m’attire fortement. Mon style se rapproche de celui de Dofus.
Si vous êtes intéressé voici mon blog :
http://lolochan-danael.blogspot.com
Merci à vous ![]()
lolo-chan dit:Bonjour,
Est-ce que le sujet est toujours d'actualité ? Je suis une jeune dessinatrice à la recherche d'emploi et cette demande m'attire fortement. Mon style se rapproche de celui de Dofus.
Si vous êtes intéressé voici mon blog :
http://lolochan-danael.blogspot.com
Merci à vous
Bonsoir, très joli blog, à souligner, j'apprécie beaucoup les détails des scènes et de l'action sur le moment.
Bravo, y a du talent, Christophe
Merci beaucoup ! Ca me va droit au coeur ![]()
Je me joins aux louanges de saitis, j’adore ton univers très coloré, tu as déjà fait de la BD, ou illustré un jeu?
Hawkeye dit:Je me joins aux louanges de saitis, j'adore ton univers très coloré, tu as déjà fait de la BD, ou illustré un jeu?
+1 ! Vraiment magnifique.
Merci !
Ca fait 2 ans que je travaille sur divers projets bd dans l’espoir de me faire éditer… j’ai réussi a passer dans un magazine pour enfant mais c’est tout…
J’ai un contacte avec Crisse qui bosse chez Ankama. Par ce biais je devais dessiner des cartes wakfu tcg mais ca s’est pas fait…
Bref toujours des paroles, mais je suis arrivée a un point ou j’ai besoin de concret. ![]()
Hello,
Même si je ne suis pas fan de l’univers de Dofus, je trouve ton travail très intéressant. Les planches BD sont trés pros et j’aime bien le côté “vivant” de tes persos. ( bravo pour la personnalisation de ta voiture ^^ et la cuisine décorée en jette ! )
Bonne continuation !
J’adore tes planches N&B de Nael, bien plus que de celles mises en couleurs.
En même temps, je suis plus Frank Miller que Dofus Mag, donc mon avis est un peu biaisé.
Mais félicitations pour tout, et bonne continuation.
lolo-chan dit:
J'ai un contacte avec Crisse.
Franchement, j'ai directement pensé à lui quand j'ai découvert ton univers...
La parenté m'avait semblé évidente.
pom.concept dit:
artbypom.blogspot.com
Très sympa ton book. Je suis un lecteur régulier de BD et j'aime bien ton univers
Salut,
Oodjoo : Merci beaucoup ^^
Roswell : moi je préfère les crayonnés
(enfin je sais pas si tu parlais de l’encrage ou du crayon… ?)
Govin : ah bon ?! ^^’ ah bin si je pouvais être aussi douée, j’serais pas aussi pauvre ![]()
Yannick de Mywittygames dit:pom.concept dit:
artbypom.blogspot.com
Très sympa ton book. Je suis un lecteur régulier de BD et j'aime bien ton univers
Merci beaucoup ! je suis allé voir votre site "mywittygames".
Vous concevez des jeux ?!! Je me permet de vous proposer mes services pour illustrer vos jeux si vous en aviez le besoin.
Cordialement !
Bonjour,
Je remonte ce post au-lieu d’en créer un nouveau.
Je suis à la recherche pour un proto d’image ou illustration concernant des parties du corps.
Étant d’une nullité affreuse en dessein (normal pour un troll…), ne pratiquant pas photoshop ou gimp, je me trouve donc à travailler sur google image pour mes protos.
Mais là j’ai besoin de pas mal d’image/illustrations donc impossible à trouver sur le net…
Les images sont en 3 parties :
Têtes.
Tronc et bras.
Jambes.
Chaque parties doit fournir plusieurs types d’image. Comme pour la partie tête : de face ; Vue de gauche et vue de droite, etc…
La partie tronc et bras : tronc de face ou profil gauche/droite avec bras en divers position, etc…
Et tout pareil pour les jambes.
Si certains d’entre vous peuvent aider un pauvre troll en détresse, afin de me donner des pistes de travail ou d’aide, vous transformerez un troll :
=>
Mici beaucoup.
Salut,
Tu peux peut-être essayer de faire des screenshots à partir de ce site web : http://bodybrowser.googlelabs.com/ ? ![]()