Cherche illustrateur pour proto en phase d'édition

Salut à tous,
J’ai un proto de jeu et j’ai réussi à convaincre un (petit) éditeur. Par contre, il nous manque un illustrateur talentueux 8) pour compléter l’équipe. Je cherche quelqu’un qui a envie de proposer une maquette convaincante d’un plateau central, afin de convaincre l’éditeur de travailler avec lui ou elle. Le jeu est un jeu de gestion sur le fonctionnement du corps humain et le style recherché est plutôt “cartoon” que “réaliste”.
Intéressé(e)? Envoie-moi un MP pour plus de détails!
Fun-en-Bulle
---------------------------------------------------
Si tu veux en savoir plus:
Si tu as lu jusqu’ici et que tu veux en savoir plus, voici un message bien long où je vais tout t’expliquer. Mais si déjà l’intro au-dessus ne t’intéresse pas trop… perd pas ton temps et va donc explorer le reste du site :P
Pourquoi je cherche un illustrateur si j’ai déjà un éditeur?
Il s’agit d’un éditeur pas très grand (une dizaine de jeux à son actif quand même) et les artistes avec qui ils bossent d’habitude ne se sentent pas très inspirés par le thème. Du coup, on est un peu bloqués et on cherche chacun de notre côté après la perle rare.
Pourquoi ne pas changer le thème si les illustrateurs ne sont pas inspirés?
J’ai déjà fait la proposition à l’éditeur, mais il a été séduit par l’originalité du thème et par la bonne alchimie entre mécanique et thème. Il m’a dit tout net: si tu changes le thème, on n’est plus intéressés. Donc, le corps humain ça sera!
C’est quoi la mécanique de base du jeu?
Imaginez un plateau central qui représente un humain (je reste volontairement flou parce que c’est là que la créativité de l’illustrateur peut s’exprimer). Au centre de cet humain, une roue est fixée, divisée en “secteurs” (de parts de tarte, quoi). La roue représente la circulation sanguine. Les secteurs de la roue s’alignent avec des “zones” qui sont délimitées sur le plateau lui-même, qui représentent des organes majeurs du corps humain. Il y a trois types de ressources: oxygène, nourriture, eau. Les ressources entrent sur la roue (= dans le sang) en fonction de leur type: eau et nourriture entrent par le système digestif et l’oxygène entre par les poumons puis le coeur.
Il y a en permanence des cartes “activités” qui sont proposées aux joueurs, détaillant les ressources nécessaires et l’organe où cette activité se déroule. Les principales actions des joueurs sont: faire battre le coeur (= tourner la roue) et réaliser une carte activité, lorsque les ressources nécessaires à la carte sont alignées avec la zone de l’organe correspondant.
Lorsqu’un joueur réalise une carte activité (en moyenne une à deux fois par tour), il a plusieurs options qui s’offrent à lui: prendre une carte objectif, développer le système nerveux, prendre le contrôle de certaines connexions ou encore combiner des cartes activités pour réaliser un objectif (qui requièrent plusieurs activités).
C’est quoi le public-cible?
Le jeu est destiné aux joueurs, mais avec une ouverture spécifique vers la famille grâce à trois modes de jeu:
- coopératif: tout le monde contre le jeu, idéal pour jouer en famille (parents et enfants de moins de 12 ans) ou pour faire découvrir les règles à des joueurs impatients.
- compétition “débutants”: mode simplifié où les joueurs sont en compétition, mais où certaines règles sont supprimées pour rendre le jeu plus facile. Ideal pour débutants ou plus jeunes. La tactique a plus d’importance que la stratégie.
- compétition “experts”: mode complet où la stratégie est essentielle si on veut gagner.
Quels sont les éléments à illustrer?
Il y a un plateau central, un plateau secondaire, des repas (forme à définir: des cartes ou des jetons en carton), des cartes activités et des cartes objectifs. Bref, il y a quand même du boulot. Mais pour convaincre l’éditeur, le principal est d’avoir une maquette du plateau central (c’est celui qui pose le plus de problèmes). Le reste “coulera de source”.
Merci d’avoir lu jusqu’ici et au plaisir de lire vos commentaires (et surtout, vos messages proposant vos services !)