cherche Illustrateur

Salut,

basé sur La Rochelle, je cherche un illustrateur pour les jeux que je crée (pour le moment, un sur les pirates et un autre dans un monde fantasy composé principalement de routes, de village et d’éléments comme des tours de garde).
Il n’y a pas de rémunération pour ce travail, mais collaboration dans l’éventualité d’une édition.

Merci
Loïc

Tu auras beaucoup de mal à trouver un illustrateur pro sans rémunération. Maintenant, est ce que pour tes protos tu as besoin d’un illustrateur sachant que si un éditeur prend ton projet, il apportera surement des changements pouvant aller jusqu’au thème. Qui plus est, les éditeurs ont généralement des illustrateurs avec qui ils travaillent et ne prendront pas forcement ton illustrateur, ni même tes illustrations.

Merci pour ces précisions Alain. En fait je cherche plutôt un illustrateur amateur pouvant apporter un + à mes projets, me disant qu’il est plus “sérieux” de proposer un projet avec une certaine finition ( vu que je ne compte pas trop sur mes talents en dessin), mais peut-être que je me trompe :D

Dans ce cas, c’est pas la même chose effectivement…

Hornigold dit:Merci pour ces précisions Alain. En fait je cherche plutôt un illustrateur amateur pouvant apporter un + à mes projets, me disant qu'il est plus "sérieux" de proposer un projet avec une certaine finition ( vu que je ne compte pas trop sur mes talents en dessin), mais peut-être que je me trompe :D

Personellement, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de faire appel à un illustrateur pour convaincre les éditeurs. Un beau jeu présente surtout l'avantage de convaincre un peu plus les testeurs. Les éditeurs ont un regard pro sur un jeu qui leur permet sans problème de faire abstraction du design, amhb. D'autant plus qu'il est même possible de faire "joli" rien qu'en piochant sur le web.

oui, à ta place, je ferais comme sebduj.
Je piocherais des photos et des illustrations sur le web ou dans d’autres jeux.
Vu que tu n’utilises pas ces images à des fin commerciales mais dans un cercle privé (toi/éditeur) tu as le droit de le faire sans autorisations.
Bonne chance !

sebduj dit:
Hornigold dit:Merci pour ces précisions Alain. En fait je cherche plutôt un illustrateur amateur pouvant apporter un + à mes projets, me disant qu'il est plus "sérieux" de proposer un projet avec une certaine finition ( vu que je ne compte pas trop sur mes talents en dessin), mais peut-être que je me trompe :D

Personellement, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de faire appel à un illustrateur pour convaincre les éditeurs. Un beau jeu présente surtout l'avantage de convaincre un peu plus les testeurs. Les éditeurs ont un regard pro sur un jeu qui leur permet sans problème de faire abstraction du design, amhb. D'autant plus qu'il est même possible de faire "joli" rien qu'en piochant sur le web.

Et c'est important de réussir à convaincre les testeurs :lol:

Je peux le dire, surtout quand on leur a déjà présenté des tas de trucs qui fonctionnaient mal :P

merci à vous pour tout ces conseils.
pour Thot, je vais essayer de le faire le plus beau possible :)

Partiellement d’accord avec Seb.

Pour certains (moi, mais je dois pas être le seul) il est presqu’impossible de faire du joli avec de l’internet

Le parrresseux dit:Partiellement d'accord avec Seb.
Pour certains (moi, mais je dois pas être le seul) il est presqu'impossible de faire du joli avec de l'internet

Hoo, si quand même, mais faut bidouiller derrière un minimum.

on n’a pas la même notion de minimum :?

Oui, en même temps, quand je dis “un minimum”, il s’agit bien sûr d’un euphémisme. ;)

Tiens, lien utile (je sais pas trop où mettre ça) :

http://www.rpgmapshare.com/

Je suis tombé dessus en téléchargeant une version upgradée de Zombie Plague… ils proposent des tas d’éléments à intégrer dans des images afin de créer des plateaux de jeu de tous les thèmes (futuriste, fantasy, post-apocalyptique, moderne…).

J’en bave encore. Rhâ lovely. :artistpouic:

Je pense qu’il n’est jamais facile de trouver un illustrateur… et en même temps, je suis convaincu qu’il est important d’avoir un beau proto même si le jeu est excellent (ne pas confondre important et essentiel) alors 2 réflexions :

- Savoir tout d’abord que l’illustrateur sera choisi par l’éditeur et qu’il est probable que ce ne sera pas le même que celui qui a fait la maquette…même s’i les graphismes sont top (j’en ai fait l’expérience!)

- On peut faire de très bon protos avec la rubrique recherche Image de google… il faut bien sûr maitriser correctement un logiciel de dessin (toshop , Gimp,…)

Pour ma part, je suis un infographiste correct mais un très mauvais dessinateur.

Voilà une carte réalisée sous Toshop avec des graphismes glanés sur le net.

Bonne chance.

Jean Marc

Je plussoie Speecy.

Il faut passer pas mal de temps sur la recherche d’images, certains sites recèlent de véritables bijoux (graphiques bien sur)

Ensuite un logiciel (photofiltre studio, gimp …) pour retoucher, assembler ces dessins donnent d’excellents résultats.
On passe beaucoup de temps pour maitriser le logiciel et toutes ses possibilités mais l’investissement est rentable.
Pour bien débuter il faut savoir gérer les calques, cela t’apporte énormément de possibilité pour la retouche de dessins, les autres fonctions venant compléter.

Bon courage